possesseur hdi 90
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
possesseur hdi 90
Bonjour.
je voulais me renseigner concernant ma voiture, et j'aurais besoin d'avis.
j'ai donc ne 406 hdi 90, et je viens de mesurer ma consommation.
donc j'ai mis du gasoil esso et ma consommation s'élève a 7.5l 8l.
je trouve ça énorme pour un hdi et pour quelqu'un qui ne pousse pas sa voiture.
pouvais vous me dire quelle est votre consommation???
de plus, niveau pêche, je trouve pas que j'en ai bcp.
est ce que vous sentez le turbo s'enclencher quand vous accélérez franchement?
car moi pas du tout, c'est comme mon ancienne auto qui était une 306 xnd.
merci de me donner vos avis.
je totalise 225 000 kms
les travaux effectués à 195 000 kms sont :
turbo occasion, joint de culasse, joint de carter, de queue de soupape avec tarodage, toutes mes courroies, pompe à eau, tout les vidanges et tout les filtres.
il manque l'embrayage qui est dans le coffre.
je voulais me renseigner concernant ma voiture, et j'aurais besoin d'avis.
j'ai donc ne 406 hdi 90, et je viens de mesurer ma consommation.
donc j'ai mis du gasoil esso et ma consommation s'élève a 7.5l 8l.
je trouve ça énorme pour un hdi et pour quelqu'un qui ne pousse pas sa voiture.
pouvais vous me dire quelle est votre consommation???
de plus, niveau pêche, je trouve pas que j'en ai bcp.
est ce que vous sentez le turbo s'enclencher quand vous accélérez franchement?
car moi pas du tout, c'est comme mon ancienne auto qui était une 306 xnd.
merci de me donner vos avis.
je totalise 225 000 kms
les travaux effectués à 195 000 kms sont :
turbo occasion, joint de culasse, joint de carter, de queue de soupape avec tarodage, toutes mes courroies, pompe à eau, tout les vidanges et tout les filtres.
il manque l'embrayage qui est dans le coffre.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: possesseur hdi 90
elle a bien eu beaucoup de travaux cette auto?
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: possesseur hdi 90
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
oui oui bcp de travaux.
en fait j'ai eu bcp de pression dans le vase d'expansion et j'ai préféré changer le joint de culasse. donc comme le moteur était j'ai préféré tout changer.
en fait j'ai eu bcp de pression dans le vase d'expansion et j'ai préféré changer le joint de culasse. donc comme le moteur était j'ai préféré tout changer.
- thier406
- V.I.P
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: possesseur hdi 90
Salut moi je suis entre 5 et 5,5l en conso sans pousser et je n'entends pas le turbo
- Choubralmou
- Membre confirmé
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
- Prénom : Michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : serpaize 38
-
Michel
66 ans
serpaize 38 -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: possesseur hdi 90
salut,
pour ma part 6l - 6,5l en consommation moyenne ville/autoroute et je n'entends pas le turbo (surement que je deviens sourd )
niveau puissance, ce n'est qu'un 90 cv mais bon pour rouler aux vitesses préconisées , ça va bien!
pour ma part 6l - 6,5l en consommation moyenne ville/autoroute et je n'entends pas le turbo (surement que je deviens sourd )
niveau puissance, ce n'est qu'un 90 cv mais bon pour rouler aux vitesses préconisées , ça va bien!
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
merci de prendre le temps de m'aider.
je consomme donc un peu bcp.
c'est sur qu'un 90cv ce n'est pas non plus un missile, mais quand des diesels simple réussissent à te coller au train, tu te demande si tu n'as pas un souci quelque part.
je roule aussi tranquillement, mais c'est plus au niveau des reprises et dépassement, obligé de rétrograder en 4
je consomme donc un peu bcp.
c'est sur qu'un 90cv ce n'est pas non plus un missile, mais quand des diesels simple réussissent à te coller au train, tu te demande si tu n'as pas un souci quelque part.
je roule aussi tranquillement, mais c'est plus au niveau des reprises et dépassement, obligé de rétrograder en 4
- thier406
- V.I.P
- Messages : 6528
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 1:53 pm
- Prénom : Thierno
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 207280
-
Thierno
39 ans
Re: possesseur hdi 90
As-tu fait un diagnostic à la valise?
- bgtho
- Membre actif
- Messages : 69
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2011 8:47 pm
- Prénom : Bérenger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 139000
-
Bérenger
39 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
salut, perso je ne peux pas repondre concretement mais mon odb m'indique 7.8 de moyenne sur 9999km puis sur la deuxieme 7.5 l/km de moyenne sur 800 km......; vitesse moyenne 38 et 35 km/h (ile de france oblige !) en réel je fais du 6.5 à 7.0 litres /100 km (moyenne à la pompe)
sinon pour ton prob pas de reponse dsl
sinon pour ton prob pas de reponse dsl
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
non je ne suis jamais passé a la valise.
je crois que je dois aller chez peugeot mais bon, c'est pas donné non plus le diagnostic.
ça peut venir de partout comme ça peut être tout a fait normal.
je voulais faire une petite reprog mais on m'a dit vu le le km il faut éviter.
j'avais une 205 gti 1.9l, et je consommais peut être un peu plus. les accélérations n'étaient pas les mêmes.
je crois que je dois aller chez peugeot mais bon, c'est pas donné non plus le diagnostic.
ça peut venir de partout comme ça peut être tout a fait normal.
je voulais faire une petite reprog mais on m'a dit vu le le km il faut éviter.
j'avais une 205 gti 1.9l, et je consommais peut être un peu plus. les accélérations n'étaient pas les mêmes.
- Factory87160
- V.I.P
- Messages : 1900
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 6:55 pm
- Prénom : Thibault
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 212000
- Localisation : saint georges les landes au milieu des champs :D
-
Thibault
31 ans
saint georges les landes au milieu des champs :D -
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: possesseur hdi 90
vous entendez pas le turbo siflé ?? je suis le seul alors a l'entendre juste quand je passe de la premier a la deuxieme je l'entent vous zetes sourd
- Choubralmou
- Membre confirmé
- Messages : 280
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:52 pm
- Prénom : Michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 185000
- Localisation : serpaize 38
-
Michel
66 ans
serpaize 38 -
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: possesseur hdi 90
je confirme! je doit être sourd
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: possesseur hdi 90
bonjour
quel type de parcourt fait tu ( 80/100 ville combien de km a chaque fois .......) car tu consomme beaucoup en effet
c'est meme plus que mon honorable 1,9 td de 90 cv qui tourne a 6,5 l/100 et je peux te dire qu'entre un 1,9 d et 1,9 td ou hdi 90 il y a vraiment une difference alors tu doit avoir un probleme quelques part ( tu passe de 71 cv pour le 1,9d a 90 cv + turbo pour le hdi donc tu dois le sentir )
quel type de parcourt fait tu ( 80/100 ville combien de km a chaque fois .......) car tu consomme beaucoup en effet
c'est meme plus que mon honorable 1,9 td de 90 cv qui tourne a 6,5 l/100 et je peux te dire qu'entre un 1,9 d et 1,9 td ou hdi 90 il y a vraiment une difference alors tu doit avoir un probleme quelques part ( tu passe de 71 cv pour le 1,9d a 90 cv + turbo pour le hdi donc tu dois le sentir )
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
niveau trajet c'est route et autoroute.
plus de route quand même.
et c'est sur de courte distance.
mais je roule normalement, pas comme un bourin.
j'entends un sifflement, léger, mais pas de sensation au niveau de la conduite.
le turbo s'enclenche à partir d'un certain tour minute, donc on doit le sentir, mais je ne le sens pas.
on dirait une accélération de diesel simple.
a la valise, ils peuvent voir si le turbo et les injecteurs fonctionnent bien?
plus de route quand même.
et c'est sur de courte distance.
mais je roule normalement, pas comme un bourin.
j'entends un sifflement, léger, mais pas de sensation au niveau de la conduite.
le turbo s'enclenche à partir d'un certain tour minute, donc on doit le sentir, mais je ne le sens pas.
on dirait une accélération de diesel simple.
a la valise, ils peuvent voir si le turbo et les injecteurs fonctionnent bien?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: possesseur hdi 90
le moteur 2l hdi est linéaire , y'as pas de ressenti de coup de pied au cul comme le 1.9TD , ta vanne EGR est déconecter? et ton catalyseur?
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
mon catalyseur je n'y ai jamais touché. j 'ai la 406 depuis c'est 140 000 kms.
vanne egr je vais la bouché dès que je peux.
je vais y mettre une plaque sans touché aux durites.
vanne egr je vais la bouché dès que je peux.
je vais y mettre une plaque sans touché aux durites.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: possesseur hdi 90
peut etre nétoyer ou passe le recyclage de gaz et la condamné avec une plaque , ton cata n'est pas bouchée?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: possesseur hdi 90
les hdi sont linéaires, tu entends le turbo dès les premiers coups de gaz. ce n'est pas comme les anciens TD.
- stif59
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 10:39 pm
- Prénom : stif
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 222222
-
stif
41 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: possesseur hdi 90
je v tenter nettoyages du catalyseur, ou casser les éléments a l'intérieur.
ça sera une cause à enlever.
en tout cas merci à vous de passer par la, et de me donner votre avis et vos conseils.
j'en suis reconnaissant.
ça sera une cause à enlever.
en tout cas merci à vous de passer par la, et de me donner votre avis et vos conseils.
j'en suis reconnaissant.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: possesseur hdi 90
pas de problème
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: possesseur hdi 90
stif59 a écrit :je v tenter nettoyages du catalyseur, ou casser les éléments a l'intérieur.
ça sera une cause à enlever.
en tout cas merci à vous de passer par la, et de me donner votre avis et vos conseils.
j'en suis reconnaissant.
pour ton cata faudrais le vider et le CT passe sans problème a condition qu'il ne fasse pas de bruit et que la carcasse soit visible , sinon recalé .
-
- Invité
-
ans
Re: possesseur hdi 90
niveau conso, tout dépend de ta région, de ton style de conduite et de la route pratiqué
la mienne peut varier entre 6.5l à plus de 8l selon ces critères
la mienne peut varier entre 6.5l à plus de 8l selon ces critères
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: possesseur hdi 90
bonjour
sans vouloir dire de bétise il me semble que sur hdi 90 il y a un long tube apres le cata et c'est dur de le vider a part en le coupant juste apres ou en l'ouvrant mais dans tous les cas il faudra ressouder apres ( contrairement a d'autre qui ont un silencieux juste apres qui est beaucoup simple a vider)
sans vouloir dire de bétise il me semble que sur hdi 90 il y a un long tube apres le cata et c'est dur de le vider a part en le coupant juste apres ou en l'ouvrant mais dans tous les cas il faudra ressouder apres ( contrairement a d'autre qui ont un silencieux juste apres qui est beaucoup simple a vider)
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: possesseur hdi 90
tu as tout à fait raison, je viens de vérifier sur service box
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: possesseur hdi 90
exact sur le 110 le tube est séparer aprés le cata