problème démarrage
- seb62
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sébastien
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Re: problème démarrage
??????????
j'aurai cru qu'il y avait plus d'entraide sur ce type de forum, avec un sujet vu 100 fois !!
merci quand même.
prochaine étape garage alors......
j'aurai cru qu'il y avait plus d'entraide sur ce type de forum, avec un sujet vu 100 fois !!
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Re: problème démarrage
avec un défaut comme çà, il n'y aura qu'un diag qui pourra confirmer si c'est ton bsi qui est hs.
- seb62
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sébastien
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Re: problème démarrage
Ok, je viens d'appeler plusieurs petits garages pour me dépatouiller un peu,ils me disent tous,problème de masse (fils de masse) qui aurai pris l'eau, (car cela arrive de temps en temps au niveau compartiment chargeur CD ) ou alors d'après mon symptôme de prise d'eau côté conducteur, de l'humidité est resté dans des connectiques ou boitier ou platine fusible car c un problème de dialogue (multiplexage) qui fait délirer...
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Re: problème démarrage
seb62 a écrit :??????????
j'aurai cru qu'il y avait plus d'entraide sur ce type de forum, avec un sujet vu 100 fois !!
Bah, c'est pas une hot-line ici. Tous les intervenants ici sont entièrement bénévoles et ont une vie en dehors du forum.
seb62 a écrit :Salut YOURI, le BSI se teste ou pas?? si je fait passer la console, peut-elle me dire si ce BSI est ok ou pas (car la console dialogue via le BSI???) je demande car jamais fait ce test, ni vu ce test par console!
Comme l'a dit Nano, il faudrait commencer par faire un diag.
Manifestement, d'après ce que tu décris, aucun des organes VAN n'est alimenté, ça peut être un relais dans la BSI, un fusible en amont, des problèmes de contacts au niveau des connecteurs... La BSI a peut-être pris l'eau. Tu peux sortir la BSI et vérifier déjà tous les contacts sur les connecteurs, voir si c'est oxydé.
seb62 a écrit :Le bsi se change t'il ou faut refaire une programmation??
Si elle est HS, il n'y a pas grand chose à y faire à part la changer. Mais il faut déjà savoir si c'est elle qui déconne ou si c'est un problème de connectique ou autre.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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- seb62
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Re: problème démarrage
bon, toujours au même point! pas d'assistance à domicile par assurance et forfait dépanneuse pour aller au garage plus de 100€..........
donc j'ai remis le nez dedans et fait ce que les petits garages m'ont dit:
- débrancher le faisceau de l'attelage ............IDEM rien de mieux
- démonter la moquette côté chauffeur, pas d'humidité pas d'oxydation; en les débranchant, essai de mettre le contact ................ IDEM rien de mieux
- revérifier fusibles, RAS
- après ce test, j'ai ré-enlevé le BSI, mais le lendemain j'ai réessayé de mettre le contact (en ayant oublié de remonter le bsi) et bizarre, exactement les mêmes conditions, avec rien au tableau de bord mais avec phares allumés ????????????? alors que BSI non présent!!
donc j'ai remis le nez dedans et fait ce que les petits garages m'ont dit:
- débrancher le faisceau de l'attelage ............IDEM rien de mieux
- démonter la moquette côté chauffeur, pas d'humidité pas d'oxydation; en les débranchant, essai de mettre le contact ................ IDEM rien de mieux
- revérifier fusibles, RAS
- après ce test, j'ai ré-enlevé le BSI, mais le lendemain j'ai réessayé de mettre le contact (en ayant oublié de remonter le bsi) et bizarre, exactement les mêmes conditions, avec rien au tableau de bord mais avec phares allumés ????????????? alors que BSI non présent!!
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Re: problème démarrage
seb62 a écrit :- après ce test, j'ai ré-enlevé le BSI, mais le lendemain j'ai réessayé de mettre le contact (en ayant oublié de remonter le bsi) et bizarre, exactement les mêmes conditions, avec rien au tableau de bord mais avec phares allumés ????????????? alors que BSI non présent!!
Ce que tu décris là est normal sans BSI (tu n'as pas aussi les essuie-vitre ? ). Ce qui est moins normal c'est d'avoir la même chose avec la BSI... C'est pour ça que j'avais écrit ça :
Youri30 a écrit :À première vue, j'ai un mauvais pressentiment sur la BSI...
Est-ce que tu as vérifié l'état des connecteurs sur la BSI ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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sébastien
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Re: problème démarrage
oui, en retirant g rien vu de bizarre les différents connecteur sont sec et aucune trace, par contre je disais plus haut que sur le BSI il y avait de légère trace blanche côté circuit imprimé (pas côté composants car pas visible) mais j'ai laisser sécher 2 jours sur table du salon.
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Re: problème démarrage
Il me semble que vous avez à vérifier les diverses prises de masse s'il ne présentent pas de rouille
- seb62
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Re: problème démarrage
bonjour TOUZNI, ces diverses prises de masses ce situe où??
- seb62
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Re: problème démarrage
RE bonsoir, j'ai refait un test aujourd'hui et batterie à plat!
Du coup mis en charge, et pendant ce temps test continuité avec un multimètre, constat:
- continuité entre les cosses de batterie?????
- je remonte et je m'aperçoit que sa vient d'avant la platine fusibles compartiment moteur, fusible 50A avec fil gris!! alim platine fusibles sous tableau bord
- donc, je continu teste continuité entre fusibles et masse: fusible 11 ,12 , 18, 19 , 20 et 21 continuité entre fusible et masse!!
à l'aide je comprend plus rien!!
merci
Du coup mis en charge, et pendant ce temps test continuité avec un multimètre, constat:
- continuité entre les cosses de batterie?????
- je remonte et je m'aperçoit que sa vient d'avant la platine fusibles compartiment moteur, fusible 50A avec fil gris!! alim platine fusibles sous tableau bord
- donc, je continu teste continuité entre fusibles et masse: fusible 11 ,12 , 18, 19 , 20 et 21 continuité entre fusible et masse!!
à l'aide je comprend plus rien!!
merci
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Re: problème démarrage
Je ne comprends pas tes mesures, tu as comparé avec le schéma pour savoir si tu mesures du bon côté ?
C'est pas comme dans le domestique, ta protection peut se trouver à la masse et non au positif.
Seul le schéma te dira si ta façon de mesurer sur ces éléments est la bonne.
C'est pas comme dans le domestique, ta protection peut se trouver à la masse et non au positif.
Seul le schéma te dira si ta façon de mesurer sur ces éléments est la bonne.
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Re: problème démarrage
ou puis- je avoir ce schéma svp
merci
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- seb62
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Re: problème démarrage
Bonjour, désolé, je ne suis connecté depuis longtemps LOL.
si cela peu aider du monde, j'ai dépanné ma 406 environ 8mois après mes messages sur ce forum........ donc fin 2012;verdict:
- sans résultat concluant du diagnostique, j'ai pris le risque d'acheter d'occasion LA TOTALE d'un même véhicule : boitier BSI, boitier calculateur et puce de la clef contact.............................et là
sa redémarre avec 8mois de remise sans sourcilier
juste un hick, l'autoradio ne s'est mis en alarme et l'essuie glace arrière ne va plus mais cela ira comme cela....
si cela peu aider du monde, j'ai dépanné ma 406 environ 8mois après mes messages sur ce forum........ donc fin 2012;verdict:
- sans résultat concluant du diagnostique, j'ai pris le risque d'acheter d'occasion LA TOTALE d'un même véhicule : boitier BSI, boitier calculateur et puce de la clef contact.............................et là
sa redémarre avec 8mois de remise sans sourcilier
juste un hick, l'autoradio ne s'est mis en alarme et l'essuie glace arrière ne va plus mais cela ira comme cela....
- ubuntu406
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- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
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- Localisation : Seine et marne 77
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Brice
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Seine et marne 77 -
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Re: problème démarrage
seb62 a écrit :... occasion BSi = l'autoradio ne s'est mis en alarme
>>Voici une méthode: Affecter le VF BSi dans l'autoradio