Conseil diag
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Conseil diag
bon voila je vous explique mon problème . Donc j'ai acheter un 406 il y quelque moi et aucun soucis . Puis un jour , je prends la voiture et je vois qu'il y a le voyant " DIAG " d'allumer mais aucun problème donc je me dis ( même si se n'est pas bien ) c'est pas grave et je continue de rouler avec normalement . Ma miss prends la voiture puis en revenant me dis c'est bizard dans la cote la voiture n'avait plus de pèche et a galérer à monter, donc je prends la voiture je test et rien le voyant " diag " c'est éteint donc je ne me suis pas affoler mais quand je l'ais éteint je me suis aperçu qu' elle ne s'était pas éteinte directement . Je me suis dis c'est pas grave ( et oui encore ) et je continu de rouler mais la je me rends compte que ma voiture était comme birder ( je ne pouvais pas passer les 2900tr/mins ) je me suis dis tiens sa doit venir de mon débitmètre d'air ou bien de ma vanne EGR donc je prends un nouveau débitmètre puis je l'installe résultat aucun changement donc je décide de shunter la vanne EGR aucun changement puis le jour suivant ma voiture se mets a caler toute seule . J'ai donc décider aujourd’hui de brancher le 406 sur mon pc portable ( acheter un kit hier ) et la je vois que j'ai
3 défaut : _ P0235 ==> Relais pompe à essence - défaut de fonctionnement circuit
_ P0235 ==> Condition de boost moteur limite non atteinte
_ P0235 ==> Relais pompe à essence - défaut de fonctionnement circuit
Donc voila pour le premier et troisième défaut , je pensais au régulateur de ralentis de ma pompe HP avec le temps un dépôt /pellicule se dépose dessus donc le déposer , le nettoyer ( pour mes 1à2 secondes ou la voiture reste allumer alors qu'elle n'avait plus les clefs) et pour le deuxième défaut vérifier mon turbo pour voir s'il est pas mort mais comme je ne suis pas mécano je m'adresse a vous pour avoir vos avis svp
est ce que ma pompe HP et mon turbo sont mort? je sais pas (désoler pour le roman mais c'est pour tout expliquer )
3 défaut : _ P0235 ==> Relais pompe à essence - défaut de fonctionnement circuit
_ P0235 ==> Condition de boost moteur limite non atteinte
_ P0235 ==> Relais pompe à essence - défaut de fonctionnement circuit
Donc voila pour le premier et troisième défaut , je pensais au régulateur de ralentis de ma pompe HP avec le temps un dépôt /pellicule se dépose dessus donc le déposer , le nettoyer ( pour mes 1à2 secondes ou la voiture reste allumer alors qu'elle n'avait plus les clefs) et pour le deuxième défaut vérifier mon turbo pour voir s'il est pas mort mais comme je ne suis pas mécano je m'adresse a vous pour avoir vos avis svp
est ce que ma pompe HP et mon turbo sont mort? je sais pas (désoler pour le roman mais c'est pour tout expliquer )
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Re: Conseil diag
Bon heu personne!! pas grave , est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment démonter la pompe HP de mon moteur s'il vous plait ? ( ou un tuto )
merci
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Re: Conseil diag
Au vu des défauts, je dirais relais double HS (relais à côté du calculateur), HS ou non alimenté.
S'il est bien alimenté il doit t'actionner la pompe de gavage.
Vérifies qu'elle tourne bien quelques secondes à la mise du contact et qu'elle reste bien en marche une fois moteur démarré.
Teste son alimentation au niveau du connecteur sur la pompe, si 12V mais pompe s'arrête, pompe HS.
Si perte du 12V, défaut au niveau du relais double ou absence de commande de celui-ci par le calculateur pour X raisons, ou coupure de fil entre ces 3 éléments.
S'il est bien alimenté il doit t'actionner la pompe de gavage.
Vérifies qu'elle tourne bien quelques secondes à la mise du contact et qu'elle reste bien en marche une fois moteur démarré.
Teste son alimentation au niveau du connecteur sur la pompe, si 12V mais pompe s'arrête, pompe HS.
Si perte du 12V, défaut au niveau du relais double ou absence de commande de celui-ci par le calculateur pour X raisons, ou coupure de fil entre ces 3 éléments.
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Re: Conseil diag
pour regarder du côté de la pompe de gavage et de son alimentation avant d'entreprendre le démontage et ou le remplacement de la pompe hp
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Re: Conseil diag
donc pour la pompe de gavage j'ai vérifier , j'ai de l'alime , je mets le contact je l'entends pendant un petit moment puis elle se coupe , une fois démarrer elle est tout le temps en route
Pour le relais double , j'ai regarder j'ai une cosse qui avait du vert de gris donc j'ai nettoyer au WD40 puis un coup de soufflette et aucun changement
je vais passer a la casse demain pour prendre un ou deux relais double et je testerais
je vous tiendrez au courant je vous remercie
Pour le relais double , j'ai regarder j'ai une cosse qui avait du vert de gris donc j'ai nettoyer au WD40 puis un coup de soufflette et aucun changement
je vais passer a la casse demain pour prendre un ou deux relais double et je testerais
je vous tiendrez au courant je vous remercie
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Conseil diag
Si tu ne perds pas l'alim sur la pompe c'est que le relais double est ok. Mais il peut effectivement merder aléatoirement.
Les défauts relevés c'est de l'actuel après acquittement ou un historique qui peut dater de plusieurs mois ?
Après acquittement il te reste quels défauts ?
Les défauts relevés c'est de l'actuel après acquittement ou un historique qui peut dater de plusieurs mois ?
Après acquittement il te reste quels défauts ?
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Re: Conseil diag
après acquittement la caisse ma fait un sacré nuage noir je pouvais monter au dessus de 3000tr/mins et plus de voyant DIAG mais j'ai coupé la voiture puis tout les défauts sont revenue
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Re: Conseil diag
pour ton problème de nuage, tu as peut être ton cata bouché. c'est pour çà que tu aurais un défaut de boost
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Conseil diag
Oui en effet et ça expliquerais la sensation de moteur bridé que tu expliquais dans ton premier message.
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Re: Conseil diag
vides le directement
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Re: Conseil diag
sur la 306 j'ai couper le cata puis souder un tube et plus de soucis
pour le contrôle technique je n’ai eu aucun soucis de pollution et il ne ma rien dit
pour le contrôle technique je n’ai eu aucun soucis de pollution et il ne ma rien dit
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Re: Conseil diag
sur 406 hdi, tu le sors et, tu casses la céramique avec une barre à mine. pas besoin de couper pour mettre un bout de tube
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Re: Conseil diag
Alors voila les news . J'ai virer le catalyseur , aucun changement . Et je me dis , a tiens si je réglais mon soucis de temps d’arrêt de la voiture ( elle s'éteingnais 1 voir 2 secondes après avoir enlever la clé ) bon je démonte alors cette pièce mais je n'avais pas de kit joint pour les changer
Je remonte le tout et LA MAGIQUE . Donc la voiture s’éteint directement et le comble , c'est que je vais faire un tour avec et la plus de calage , plus de bridage nikel mais toujours pas de puissance ( 110cv ) J' éteins la voiture puis la plus de voyant diag d'allumer . Vous pouvez même pas savoir comment j'étais content
Âpres je me suis pencher sur le manque de puissance , puis je m’aperçois que quand j'accélère ma durite entre l'admission et l'intercooler se contractais .
Donc pour voir si j'avais pas un deboublage de durite , j'ai débrancher celle ci de l'inter et je m’aperçois que mes 110cv sont revenus . Je la rebranche puis je débranche la durite du bas de l'intercooler et la ma durite se contracte et plus de pèche.
Donc ma question pour enfin résoudre enfin se problème c'est est ce que je devrais changer mon intercooler ?
Je remonte le tout et LA MAGIQUE . Donc la voiture s’éteint directement et le comble , c'est que je vais faire un tour avec et la plus de calage , plus de bridage nikel mais toujours pas de puissance ( 110cv ) J' éteins la voiture puis la plus de voyant diag d'allumer . Vous pouvez même pas savoir comment j'étais content
Âpres je me suis pencher sur le manque de puissance , puis je m’aperçois que quand j'accélère ma durite entre l'admission et l'intercooler se contractais .
Donc pour voir si j'avais pas un deboublage de durite , j'ai débrancher celle ci de l'inter et je m’aperçois que mes 110cv sont revenus . Je la rebranche puis je débranche la durite du bas de l'intercooler et la ma durite se contracte et plus de pèche.
Donc ma question pour enfin résoudre enfin se problème c'est est ce que je devrais changer mon intercooler ?
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Re: Conseil diag
essaies de nettoyer ton intercooler avant toute chose, car vu le prix
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Re: Conseil diag
donc je l'ai nettoyer .J'ai passer du WD40 une bombe complète et je l'ai pas a la soufflette .Aucun changement
mais se que je trouve vraiment bizard , c'est que j'ai bien de l'aspiration en bas de l'intercooler donc je vois pas trop d’où ça vient
si vous avez une idée je prends merci
mais se que je trouve vraiment bizard , c'est que j'ai bien de l'aspiration en bas de l'intercooler donc je vois pas trop d’où ça vient
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Re: Conseil diag
Pour résumer:
- Sans la durite tu as une très bonne aspiration
- Avec durite enlevée en bas de l'échangeur tu as une très bonne aspiration
Mais tout remonté mauvaise aspiration ?
Il faut remonter le circuit et ouvrir petit à petit pour tester comme tu l'a fait:
- Sans la durite tu as une très bonne aspiration
- Avec durite enlevée en bas de l'échangeur tu as une très bonne aspiration
Mais tout remonté mauvaise aspiration ?
Il faut remonter le circuit et ouvrir petit à petit pour tester comme tu l'a fait:
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Re: Conseil diag
Tu as essayé d'intervertir tes 2 électrovanne EGR et Turbo ?
Le turbo est bien piloté ?
Le turbo est bien piloté ?
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Re: Conseil diag
ma durite se contracte que lorsque que je branche l'intercooler , je vais donc tester un branchement direct pour voir ( je dois avoir un CAI qui traine de mon Tiburon )
non je n'ai pas essayer d'intervertir les 2 vannes , je testerais
et pour le turbo de bien piloté je ne vois pas se que tu veux dire ( désoler )
non je n'ai pas essayer d'intervertir les 2 vannes , je testerais
et pour le turbo de bien piloté je ne vois pas se que tu veux dire ( désoler )
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Re: Conseil diag
stan a écrit :et pour le turbo de bien piloté je ne vois pas se que tu veux dire ( désoler )
Est-ce que l'électrovanne de Turbo est bien pilotée, pilote donc t-elle bien la Wastegate (vanne de commande fixée sur le turbo) ?
Est-ce que tu as bien de la dépression en sortie de cette électrovanne pour aller commander la wastegate ?
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Re: Conseil diag
donc j'ai échanger l’électrovanne egr et celle du turbo changement elle a de la pèche de temps en temps et apparition du voyant diag
mais j'ai l'impression que j'ai un problème sur une des durites du turbo car j'entends trop l'aspiration donc il faut que je retrouve dessous
et elle me fait de sacré nuage noir !!
mais j'ai l'impression que j'ai un problème sur une des durites du turbo car j'entends trop l'aspiration donc il faut que je retrouve dessous
et elle me fait de sacré nuage noir !!