Problème de démarrage à chaud

Image
Avatar du membre
you6920
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 12:43 pm
Prénom : you6920
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 322000
you6920
55 ans
406 ST
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Problème de démarrage à chaud

Messagepar you6920 » lun. mai 07, 2012 5:06 pm

Bonjour,
Voila j'ai une 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5, je remarque 3 problèmes :

1- A froid le véhicule démarre à 1/4 de tour, mais quand je roule et en éteignant je n'arrive pas à le redémarrer facilement.
2- J'ai procédé au changement du filtre à Gasoil, le mécanicien m'a dit qu'il a trouvé des grains d'acier au niveau du filtre, d'après lui ca vient de la pompe HP qu'il faudra changer.
Je ne sais pas quoi faire pour le problème de démarrage, et si je dois changer la pompe HP pour en finir avec les grains d'acier.

Merci

Avatar du membre
you6920
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 12:43 pm
Prénom : you6920
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 322000
you6920
55 ans
406 ST
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar you6920 » mar. mai 08, 2012 7:03 pm

bonjour,
Il n y a personne pour donner un avis.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Nano21 » mar. mai 08, 2012 7:58 pm

ce là dépend de la quantité de limaille trouvée. si ce ne sont que quelques grains, la plupart en ont.

Avatar du membre
you6920
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 12:43 pm
Prénom : you6920
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 322000
you6920
55 ans
406 ST
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar you6920 » mar. mai 08, 2012 10:19 pm

une dizaine limailles

Avatar du membre
you6920
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 12:43 pm
Prénom : you6920
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 322000
you6920
55 ans
406 ST
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar you6920 » mar. mai 08, 2012 10:22 pm

Pardons, une dizaine de limailles trouvées.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Invité » mer. mai 09, 2012 12:53 am

c'est pas bien grave alors

pour ton soucis, c'est franchement bizarre
à par la sonde de t° qui enverrait une info erronée à l'ecm, je ne vois pas

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Nano21 » mer. mai 09, 2012 6:33 am

pour la limaille, c'est rien.

Avatar du membre
you6920
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 12:43 pm
Prénom : you6920
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 322000
you6920
55 ans
406 ST
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar you6920 » mer. mai 09, 2012 7:11 pm

Nano21 a écrit :pour la limaille, c'est rien.

Que veux tu dire par : (à par la sonde de t° qui enverrait une info erronée à l'ecm, je ne vois pas)

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Invité » jeu. mai 10, 2012 9:02 am

tu as une sonde de t° de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermostatique, je ne vois que cette pièce qui pourrait te poser soucis
après c'est pas sure non plus car c'est bizarre comme problème

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » sam. nov. 07, 2015 8:12 pm

Bonjour à tous

je rencontre le même problème que you6920. (problème de démarrage à chaud uniquement - 406 2.0 HDI 110 année 2000)

si quelqu'un d'entre vous à pistes ça m'intéresse :D

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar sorcierste » sam. nov. 07, 2015 8:23 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » sam. nov. 07, 2015 9:23 pm

ok une petite présentation alors :D

fraichement inscrit sur votre forum donc novice forcément.... j'ai une 406 HDI SVE 2000 depuis maintenant près de 8 ans qui totalise près de 250 000 km.

j'ai récemment remplacé la filtre à gasoil, le filtre a air après avoir fait une vidange de la bête. le remplacement du filtre a gasoil été fait après l'utilisation d'un nettoyant moteur (http://www.sweeper-engine.com/)

Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.

vu qu'il y a des passionnés ici, je fais appel à vos retours d'expérience.

merci encore ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Aerandir » sam. nov. 07, 2015 9:30 pm

Dis, R2, t'as 39 piges et tu sors pas du nid, non ? Alors Sorcier t'a donné un lien pour ta prèz, et tu trouveras en le suivant ( le lien, pas Steph), les petites choses qu'on demande aux nouveaux arrivants... ;)

Je suis désolé si je te parais un peu brusque, mais on a une bonne dizaine d'inscriptions par jour, et j'espère que tu comprendras qu'on fatigue à force de répéter ce qui pourtant semble logique...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » sam. nov. 07, 2015 9:44 pm

désolé ;) j'ai fait ma béa :bien:

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » dim. nov. 08, 2015 8:05 pm

j'ai récemment remplacé la filtre à gasoil, le filtre a air après avoir fait une vidange de la bête. le remplacement du filtre a gasoil été fait après l'utilisation d'un nettoyant moteur (http://www.sweeper-engine.com/)

Depuis peu je rencontre des difficultés de redémarrage après avoir roulé par exemple 30 minutes... a froid tout va bien, aucun problème de démarrage.

même symptôme que you6920

help help ;)

Avatar du membre
fafa269
Fidèle
Fidèle
Messages : 621
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Base
Millésime : 1997
Kilométrage : 300244
Localisation : jsuis là
Brice
36 ans
jsuis là
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar fafa269 » lun. nov. 09, 2015 2:59 pm

hello pour commencer il te faut éliminer certaines hypothèses en checkant :
- ta batterie (décharge trop importante après avoir démarré?)
- tes sondes de températures > capteurs de pressions (mauvaises info au calculo = démarrage difficile)

Pour la limaille : en avoir un peu est normal pr le kilométrage affiché / en avoir bcp après avoir remplacé le filtre signifierait que tn circuit hp est sans doute pollué et qu'il vit ses derniers milliers de Kms
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » lun. nov. 09, 2015 8:41 pm

ok fafa merci pour les pistes...

je vais regarder tout ça ;)

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » ven. juin 03, 2016 2:47 pm

Verdict final 4 injecteurs à remplacer !!! montant de la facture 1800 € chez le mécano du coin...

j'ai essayé d'utiliser des nettoyants pour injecteur à ajouter dans le gasoil.... de faire tournée la bête à régime sur l'autoroute etc... ça pas l'air de faire grand chose...

je suis entrain de chercher des injecteurs d'occasion est ce une bonne idée d'après vous ?
genre ça : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-406-2000

merci les gars :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar Aerandir » ven. juin 03, 2016 3:40 pm

Bien vérifier que ce soit la même "gamme" que les tiens.....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
rdeuxddeux
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:37 pm
Prénom : rdeuxddeux
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SVE
Millésime : 2000
Kilométrage : 343000
rdeuxddeux
50 ans
406 SVE
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar rdeuxddeux » mer. juin 14, 2017 9:25 pm

bon ça y est les injecteurs sont remplacés !!! je sais j'ai mis le temps ;) mais je n'étais pas sûr du diag chez Peugeot et encore moins du devis à 1800€ !!!
j'ai donc remplacé ma batterie en premier et les résultats ont été concluant. la titine démarre plutôt bien. bon j'ai mis le prix pour une bonne batterie 95€ la bête ;)
j'ai ensuite remplacé les 4 injecteurs et là alléluia, elle démarre nickel, plus de claquement. soupapes je crois non ? consommation moindre environ 1 litre de moins. trop content :cheers:
bref... petite explication. j'ai donc fait appel au réseau CARECO afin de trouver mes Injecteurs. réponse relative rapidement avec un prix défiant toute concurrence 100 € les 4 injecteurs !!!
j'y croyais pas ;) j'ai donc contacter le vendeur, sympa et pro. il m'a demandé les références de ma pompe à injection, histoire de ne pas m'envoyer n'importe quoi.
je fais monter les injecteurs dans un garage AD, comme je suis nul en méca pas le choix. cout total de l'opération 186€ (injecteurs 100€ + pose 86€)
voilà pour la petite histoire

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Problème de démarrage à chaud

Messagepar tribuvdb » mer. juin 14, 2017 9:58 pm

:bien:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv