406 fume

Image
Avatar du membre
totonil
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 90
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 12:34 am
Prénom : Chris
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 126000
Chris
32 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

406 fume

Messagepar totonil » lun. mai 21, 2012 1:15 pm

bonjour voila hier jai changer mes biellette mes rotule jai fais la vidange de boite et vidange moteur jai mi du métal 5 dans le moteur et de la bonne huile dans la boite jai mi de lhuile de boite et un additif de boite ecotech et jai acheter un nettoyant injecteur (injection 5) du groupe métal 5 que jai mi avec 30 litre de gazole et la elle fume des que j accélère fort c'est normale ?? je voulait l'emmener au contrôle technique mais la je ne cest pas si sa passe .... je vais prendre rendez vous a feux vert il on une machine qui nettoie les moteur un produit injecter dans le moteur pendant 1h avec une machine sa servira a quelque chose ??
merci de vos réponse
;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 406 fume

Messagepar Nano21 » lun. mai 21, 2012 1:19 pm

si tu as mis du produit nettoyant, c'est peut être çà.
roules un peu en tapant dedans, histoire de tout décrasser. ton cata est peut être aussi bien bouché et, dès que tu montes dans les tournes, tu libères la calamine

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: 406 fume

Messagepar 406-hdi-110-du67 » lun. mai 21, 2012 1:50 pm

totonil a écrit :bonjour voila hier jai changer mes biellette mes rotule jai fais la vidange de boite et vidange moteur jai mi du métal 5 dans le moteur et de la bonne huile dans la boite jai mi de lhuile de boite et un additif de boite ecotech et jai acheter un nettoyant injecteur (injection 5) du groupe métal 5 que jai mi avec 30 litre de gazole et la elle fume des que j accélère fort c'est normale ?? je voulait l'emmener au contrôle technique mais la je ne cest pas si sa passe .... je vais prendre rendez vous a feux vert il on une machine qui nettoie les moteur un produit injecter dans le moteur pendant 1h avec une machine sa servira a quelque chose ??
merci de vos réponse
;)


salut avant que tu fasse la vidange la voiture fumé pareil ou moins?

je pense un bon décrassage lui feras du bien. comme a dis nano21 peut etre ton cata est plein de calamine.

Avatar du membre
totonil
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 90
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 12:34 am
Prénom : Chris
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 126000
Chris
32 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 406 fume

Messagepar totonil » lun. mai 21, 2012 2:59 pm

nan elle fumai pas comme sa la des que j pousse dans les tour elle fume mais un jour le turbo a casser et mon frère la emmener chez un garagiste mais tout les 3 kilomètre il mettait de lhuile et quand le garagiste a changer le turbo il a fait un tour pendant un weekend et elle fumai grave et peut a peut plut rien et le moteur doit avoir des reste d huile car lhuile est passer dans le moteur a cause du turbo casser donc j pence que avec le nettoyant sa doit décrassé le moteur nan ?? ya 1 mois de sa jai démonter la vanne egr et o niveau du collecteur cetait plein d huile épaisse donc a mon avis c sa sa doit décrassé vous penser que sa lui fera du bien de emmener a feux vert

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 406 fume

Messagepar Nano21 » lun. mai 21, 2012 3:06 pm

essayes d'utiliser de la ponctuation, c'est un peu lourd à lire.
si ton admission est sale, ton cata doit être pas mal obstrué, c'est pour çà qu'elle fume.
fais la cracher, tu te mets en 3 ou à 3500t/min et, tu roules 3/4 km comme çà, çà devrait bien fumer au départ

Avatar du membre
garfoux
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 165000
christophe
47 ans
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: 406 fume

Messagepar garfoux » mar. mai 22, 2012 8:08 pm

bonsoir

je ne voit pas l'interet de mettre un nettoyant injecteur si le vehicule ne fumait pas trop noir et de plus juste avant le ct a la rigueur il faut en mettre si le ct n'est pas bon mais pourquoi tout decrasser avant au risque de ne plus passer l' antipollution apres

la seule solution c'est de bien tapper dedans ( moteur chaud bien entendue ) finir ton plein en refaire un autre et voir si cela continue a fumer noir ou pas

si tu as un hdi 110 je crois que tu peux vider le catalyseur assez facilement car a 340 000 km il doit etre assez sale ( tu defait juste le silencieux apres tu prend une barre a mine le casse , demarre le vehicule accelere je sais ca va faire dragster tu renouvelle l'operation plusieurs fois jusqu'a ce qu'il soit bien vide et cela devrait aller mieux)

Avatar du membre
garfoux
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 165000
christophe
47 ans
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: 406 fume

Messagepar garfoux » mer. mai 23, 2012 10:05 am

pense aussi a changer ton filtre a air car si il est vieux c' est normal que cela fume plus