Trou dans l'accélération !
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Trou dans l'accélération !
Bonjour à tous ,
Jai un probleme avec ma 406 2L HDI 110CV (fin 2001)
Voilà certaine fois, surtout quand il fait super chaud, j'ai un trou dans l'accélération entre 2000 et 3000 tours plus rien
une fois les 3000 tours passés elle repars ...
Je pensais au débitmètre d'aire ?
pouvez vous m'aider à trouver le probleme ?
Car c'est vraiment dangereux surtout pour les dépassements ....
Jai un probleme avec ma 406 2L HDI 110CV (fin 2001)
Voilà certaine fois, surtout quand il fait super chaud, j'ai un trou dans l'accélération entre 2000 et 3000 tours plus rien
une fois les 3000 tours passés elle repars ...
Je pensais au débitmètre d'aire ?
pouvez vous m'aider à trouver le probleme ?
Car c'est vraiment dangereux surtout pour les dépassements ....
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Petit up
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
il faudrait pouvoir lui faire un diag pour vérifier l'état du débitmètre. C'est possible que ce soit lui, problème au niveau d'une des sondes
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Les diagnostiques chez peugeot c'est payant ?
Un débitmètre ça coute chère ?
Un débitmètre ça coute chère ?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
et oui malheureusement
il est d'origine ton débitmètre?
il est d'origine ton débitmètre?
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Nano21 a écrit :et oui malheureusement
il est d'origine ton débitmètre?
Tu peux me donner des tarifs approximatif
Oui, il est d'origine
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
d'un diag?
çà dépend des garages, de 15 à 80/100€
çà dépend des garages, de 15 à 80/100€
- bryan-25
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. mai 25, 2012 12:16 am
- Prénom : bryan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Doubs
-
bryan
32 ans
Doubs -
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Trou dans l'accélération !
J'ai eu le soucie sur ma golf III GT TDI, quand il fessait chaud de temps en temps a environs 2500 tr/min je perdais toute l’accélération, j'ai dû changé une sonde et problème n'est pas réapparut!
« On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. »
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Quelle sonde comment être sure que le probleme vient de la ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
le diag chez peugeot à coté de cher moi c'est 105 euro 655 francs quoi !!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
avec un diag
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Quelqu'un peut me montrer ou ce trouve cette sonde ?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Trou dans l'accélération !
je pense que la sonde s'est la lame qui est dans le débimetre avec la petite résistance . démonte le débimetre est regarde . ta débranché la conection du débi et fais un tour avec pour voir si en la débranchant la voiture ne change pas au niveau puissance.Prend du nétoyant frein et netoie le débi. mais le meilleur s'est la valise diag.
- bryan-25
- Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. mai 25, 2012 12:16 am
- Prénom : bryan
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Doubs
-
bryan
32 ans
Doubs -
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: Trou dans l'accélération !
Pour ma part j'ai testé avec une autre sonde à la casse et c’était bien ça, après si tu change et que tu a de nouveau le problème tu peut toujours te la faire rembourser et dire que ce n'est pas la bonne ou HS. Les casses vers chez moi fonctionne comme ça! De mémoire j'ai dû la payer 10€, tu peut déjà tester ça avant d'aller faire un diag!
« On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. »
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Vous pouvez me montrer ou est cette sonde ?
Je vais tester de débrancher la vanne EGR pour voir tt a l'heure
Je vais tester de débrancher la vanne EGR pour voir tt a l'heure
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Bon j'ai débrancher la vanne EGR ma 406 re-vie j'ai l'impression a voir a long terme
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Trou dans l'accélération !
es ce que tu as ferme le tuyaux sinon tu vas tuer la pompe a vider
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Trou dans l'accélération !
piéces numéro 1 doucement l'ami sa sert a rien de stréssé
elle sert a ouvrir et fermé l'EGR et pour le turbo en aspirant el doit aussi service pour d'autre piéces ..
elle sert a ouvrir et fermé l'EGR et pour le turbo en aspirant el doit aussi service pour d'autre piéces ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
pour les freins aussi.
il faut bien boucher le tuyau de dépression de l'egr
il faut bien boucher le tuyau de dépression de l'egr
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: Trou dans l'accélération !
il a débrancher la prise, je pense que s'est pas la peine de bouché le tuyaux non?
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
je pense qu'en débranchant la prise, il devrait y avoir une anomalie anti-pollution d'afficher car, le calculo doit détecter qu'il manque quelque chose
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Je n'ai aucun message d'erreur ? (prise débranchée)
je fais quoi? je le débranche le tuyau ?
Si oui que dois je faire éxactement ?
Merci dsl mais je dois utiliser ma voiture d'ici 30 minutes donc
je ne voudrais pas bousiller quoi que ce soit
je fais quoi? je le débranche le tuyau ?
Si oui que dois je faire éxactement ?
Merci dsl mais je dois utiliser ma voiture d'ici 30 minutes donc
je ne voudrais pas bousiller quoi que ce soit
- smithers360
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 100
- Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
- Prénom : Max
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 275000
-
Max
40 ans
-
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Trou dans l'accélération !
Bonjour,
Petite question, peut on remettre en route la vannes EGR une qu'on la coupe par exemple depuis 6 mois ?
Juste à titre d'information merci
Petite question, peut on remettre en route la vannes EGR une qu'on la coupe par exemple depuis 6 mois ?
Juste à titre d'information merci
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Trou dans l'accélération !
bien sur