Trou dans l'accélération !

Image
Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mar. mai 29, 2012 1:51 pm

Bonjour à tous ,

Jai un probleme avec ma 406 2L HDI 110CV (fin 2001)
Voilà certaine fois, surtout quand il fait super chaud, j'ai un trou dans l'accélération entre 2000 et 3000 tours plus rien
une fois les 3000 tours passés elle repars ...
Je pensais au débitmètre d'aire ?
pouvez vous m'aider à trouver le probleme ?
Car c'est vraiment dangereux surtout pour les dépassements ....

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 8:45 am

Petit up :D

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 8:52 am

il faudrait pouvoir lui faire un diag pour vérifier l'état du débitmètre. C'est possible que ce soit lui, problème au niveau d'une des sondes

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 8:58 am

Les diagnostiques chez peugeot c'est payant ?
Un débitmètre ça coute chère ? :?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 8:59 am

et oui malheureusement
il est d'origine ton débitmètre?

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 9:02 am

Nano21 a écrit :et oui malheureusement
il est d'origine ton débitmètre?


Tu peux me donner des tarifs approximatif
Oui, il est d'origine ;)

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 9:06 am

d'un diag?
çà dépend des garages, de 15 à 80/100€

Avatar du membre
bryan-25
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. mai 25, 2012 12:16 am
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Doubs
bryan
32 ans
Doubs
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar bryan-25 » mer. mai 30, 2012 1:10 pm

J'ai eu le soucie sur ma golf III GT TDI, quand il fessait chaud de temps en temps a environs 2500 tr/min je perdais toute l’accélération, j'ai dû changé une sonde et problème n'est pas réapparut!
« On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. » :D

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 1:31 pm

Quelle sonde comment être sure que le probleme vient de la ?

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 30, 2012 1:31 pm

le diag chez peugeot à coté de cher moi c'est 105 euro :shock: 655 francs quoi !!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 1:32 pm

avec un diag

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 2:21 pm

Quelqu'un peut me montrer ou ce trouve cette sonde ?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mai 30, 2012 3:20 pm

je pense que la sonde s'est la lame qui est dans le débimetre avec la petite résistance . démonte le débimetre est regarde . ta débranché la conection du débi et fais un tour avec pour voir si en la débranchant la voiture ne change pas au niveau puissance.Prend du nétoyant frein et netoie le débi. mais le meilleur s'est la valise diag.

Avatar du membre
bryan-25
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. mai 25, 2012 12:16 am
Prénom : bryan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Doubs
bryan
32 ans
Doubs
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar bryan-25 » mer. mai 30, 2012 4:58 pm

Pour ma part j'ai testé avec une autre sonde à la casse et c’était bien ça, après si tu change et que tu a de nouveau le problème tu peut toujours te la faire rembourser et dire que ce n'est pas la bonne ou HS. Les casses vers chez moi fonctionne comme ça! De mémoire j'ai dû la payer 10€, tu peut déjà tester ça avant d'aller faire un diag!
« On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon. » :D

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 5:00 pm

Vous pouvez me montrer ou est cette sonde ?
Je vais tester de débrancher la vanne EGR pour voir tt a l'heure

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 6:42 pm

Bon j'ai débrancher la vanne EGR ma 406 re-vie j'ai l'impression a voir a long terme

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mai 30, 2012 6:44 pm

es ce que tu as ferme le tuyaux sinon tu vas tuer la pompe a vider

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 7:17 pm

????

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mai 30, 2012 7:21 pm

piéces numéro 1 doucement l'ami sa sert a rien de stréssé

ig45e10a.jpg


elle sert a ouvrir et fermé l'EGR et pour le turbo en aspirant el doit aussi service pour d'autre piéces ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 7:25 pm

pour les freins aussi.
il faut bien boucher le tuyau de dépression de l'egr

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. mai 30, 2012 7:26 pm

il a débrancher la prise, je pense que s'est pas la peine de bouché le tuyaux non?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » mer. mai 30, 2012 7:29 pm

je pense qu'en débranchant la prise, il devrait y avoir une anomalie anti-pollution d'afficher car, le calculo doit détecter qu'il manque quelque chose

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » mer. mai 30, 2012 7:50 pm

Je n'ai aucun message d'erreur ? (prise débranchée)
je fais quoi? je le débranche le tuyau ?
Si oui que dois je faire éxactement ?
Merci dsl mais je dois utiliser ma voiture d'ici 30 minutes donc
je ne voudrais pas bousiller quoi que ce soit :?

Avatar du membre
smithers360
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 100
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 5:04 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 275000
Max
40 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar smithers360 » ven. juin 08, 2012 10:46 am

Bonjour,

Petite question, peut on remettre en route la vannes EGR une qu'on la coupe par exemple depuis 6 mois ?

Juste à titre d'information merci

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Trou dans l'accélération !

Messagepar Nano21 » ven. juin 08, 2012 10:48 am

bien sur