Bonjour à tous !
C'est mon premier message sur le forum, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il y a un souci !
En tout cas, c'est vraiment génial de trouver toute une communauté de bricoleurs passionnés de 406.
Alors voilà le problème : depuis quelques temps j'ai une fuite de gasoil (gazole) qui se manifeste par une odeur caractéristique dans l'habitacle à l'arrêt, aux feux et surtout dans les bouchons.
J'ai essayé de localiser la fuite en regardant l'alimentation mais je n'ai rien trouvé : de la poire au filtre, du filtre à la pompe, de la pompe aux injecteurs... c'est "propre".
Côté bas, le gasoil goutte sur la dernière vis du carter d'huile, côté passager. Par contre je ne vois pas d'ou ça arrive, on dirait de l'arrière du bloc moteur !
Est ce que j'ai raté quelque chose ? Y'a du gasoil qui passe par là ? Quelqu'un a déjà eu le problème ? Une idée ?
Merci beaucoup !
Fuite de Gasoil 2.1 TD
- sonnyclouds
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christophe
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
bonjour
pompe a gasoil qui fuie un classique .
pompe a gasoil qui fuie un classique .
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
bah y'a forcement les durites d'alimentation qui arrivent
- taz59
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
joints de la pompe à injection poreux ??
- sonnyclouds
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Sonnyc
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
Bonsoir à tous,
En regardant bien, il est possible qu'il y ait une fuite au niveau de la pompe et que ça coule à l'arrière du carter d'huile.
Il me semble que le gasoil descend sur l'avant du moteur, puis glisse vers l'arrière à la jonction du bloc moteur et du carter.
Plus d'infos bientôt, je l'emmène chez un dieseliste mercredi.
Sachant qu'il y a la courroie d'accessoire, les galets et la distribution à faire ... pas sûr qu'elle survive à cette fuite :'(
En regardant bien, il est possible qu'il y ait une fuite au niveau de la pompe et que ça coule à l'arrière du carter d'huile.
Il me semble que le gasoil descend sur l'avant du moteur, puis glisse vers l'arrière à la jonction du bloc moteur et du carter.
Plus d'infos bientôt, je l'emmène chez un dieseliste mercredi.
Sachant qu'il y a la courroie d'accessoire, les galets et la distribution à faire ... pas sûr qu'elle survive à cette fuite :'(
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
c peut être liste les join des electrovanne dessus qui fuit pour bien voir il faut enlever ce fichu cache noir en plastic
- sonnyclouds
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Sonnyc
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
Coucou, me revoilà avec de fâcheuses nouvelles.
D'après le diéséliste, la fuite viendrait plutôt de l'axe de la pompe...
Est ce que le changement de tous les joints peut résoudre ce problème ? Ou est ce que c'est plus grave ?
En tout cas, si quelqu'un est intéressé par une 406 qui porte bien son immat (AVQ) et pas cher, qu'il fasse signe !
A bientôt !
D'après le diéséliste, la fuite viendrait plutôt de l'axe de la pompe...
Est ce que le changement de tous les joints peut résoudre ce problème ? Ou est ce que c'est plus grave ?
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A bientôt !
- fanfanhut
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
salut sonnycloud
j'ai eu le même souci voila 2 ans maintenant ; c'est ton joint d'axe de pompe qui fuit , le risque est que le gasoil va se déposer sur ta courroie de transfert (1740 k6) la détèrioration de celle si peut déposer des bout de gomme sous ton carter de distribution et pénetrer entre la poulie dumper et ta courroie de distri et la! vraiment la! c'est la grosse panne qui te pends au nez . ton probleme est réparable et je comprend que tu n'ai pas envie d'investir dans une pompe à 2900€ hors taxe. moi je l'ai réparé en adaptant une pompe manuel de 605 SVDT . j'ai enlevé toute la gestion électronique de pompe et modifié la cablerie. je me suis fait chiez mais cela en valait la peine pour 300€ de pompe. voila depuis 2 ans sans soucis sauf que je consomme 1 litre de plus au 100. faut dire que mon béber ( moteur) a 512000kms.
mais il pousse encore a 180 kms/h. si tu as un bon mecano dans ton coin......franchement fait le.
j'ai eu le même souci voila 2 ans maintenant ; c'est ton joint d'axe de pompe qui fuit , le risque est que le gasoil va se déposer sur ta courroie de transfert (1740 k6) la détèrioration de celle si peut déposer des bout de gomme sous ton carter de distribution et pénetrer entre la poulie dumper et ta courroie de distri et la! vraiment la! c'est la grosse panne qui te pends au nez . ton probleme est réparable et je comprend que tu n'ai pas envie d'investir dans une pompe à 2900€ hors taxe. moi je l'ai réparé en adaptant une pompe manuel de 605 SVDT . j'ai enlevé toute la gestion électronique de pompe et modifié la cablerie. je me suis fait chiez mais cela en valait la peine pour 300€ de pompe. voila depuis 2 ans sans soucis sauf que je consomme 1 litre de plus au 100. faut dire que mon béber ( moteur) a 512000kms.
mais il pousse encore a 180 kms/h. si tu as un bon mecano dans ton coin......franchement fait le.
- sonnyclouds
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Sonnyc
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
Merci FanFanHut, j'aurais presque l'envie de tenter l'aventure
C'est vrai que ce moteur est impressionnant : presque 400000kms et toujours aussi agréable.
C'est quoi la courroie de transfert ? (De toute façon, distribution, accessoire et galets sont à faire)
Ce type de panne est pas réparable par une réfection de la pompe ?
Et si vous avez un bon mécano à conseiller du côté de Rennes, je suis preneur !
C'est vrai que ce moteur est impressionnant : presque 400000kms et toujours aussi agréable.
C'est quoi la courroie de transfert ? (De toute façon, distribution, accessoire et galets sont à faire)
Ce type de panne est pas réparable par une réfection de la pompe ?
Et si vous avez un bon mécano à conseiller du côté de Rennes, je suis preneur !
- fanfanhut
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Re: Fuite de Gasoil 2.1 TD
salut , on appel courroie de transfert la courroie d'accessoire , celle qui parmet le mouvement de rotation des differents elément moteur ex: pompe a eau ; alternateur; clim; pompe a huile ; cette courroie ce trouve a gauche quant tu es face au moteur. j'n'ai pas de filon pour un mécano sur rennes.
a plus
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