Perte puissance vers 2200 tours minute
- Toon79
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Antoine
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Perte puissance vers 2200 tours minute
Bonjour,
Je suis nouveau ici et donc j'espère ne pas poser une question ayant déjà eut un sujet...
J'ai acheté il y a un peu plus de deux mois une 406 2.0HDI 110 finition sport pack de 2003, et je constate régulièrement (pas systématiquement) un manque de puissance aux alentours de 2200 tours minute. En gros je suis en 4ème à 70km/h, vers 80 moins de puissance et arrivé vers 90 tout repart normalement...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir??
Pour information, je l'ai achetée en garage et elle est encore garantie jusqu'à mi juillet donc j'aimerais que le garage puisse faire ce qu'il faut avant la fin de garantie. Je leur ai déjà expliqué et ils me disent que c'est normal, c'est juste le temps que le turbo "prenne son souffle"... Est-ce vraiment ça? Ou alors veulent-ils juste éviter d'avoir trop de frais à leur charge??
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis nouveau ici et donc j'espère ne pas poser une question ayant déjà eut un sujet...
J'ai acheté il y a un peu plus de deux mois une 406 2.0HDI 110 finition sport pack de 2003, et je constate régulièrement (pas systématiquement) un manque de puissance aux alentours de 2200 tours minute. En gros je suis en 4ème à 70km/h, vers 80 moins de puissance et arrivé vers 90 tout repart normalement...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir??
Pour information, je l'ai achetée en garage et elle est encore garantie jusqu'à mi juillet donc j'aimerais que le garage puisse faire ce qu'il faut avant la fin de garantie. Je leur ai déjà expliqué et ils me disent que c'est normal, c'est juste le temps que le turbo "prenne son souffle"... Est-ce vraiment ça? Ou alors veulent-ils juste éviter d'avoir trop de frais à leur charge??
Merci d'avance pour vos réponses
- Toon79
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Antoine
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Je voulais juste préciser que j'ai donné l'exemple en 4ème car c'est là que le remarque le plus souvent et que c'est le plus gênant (quand j'ai besoin de puissance pour doubler par exemple...) mais ça le fait également sur les autres rapports.
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
ça pourrait-être un débitmètre défectueux
- Toon79
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Je viens de repenser à des éléments qui peuvent peut-être vous aider. D'abord, aucun voyant ne s'allume lorsque ça se produit. Ensuite, j'entends bien le turbo siffler quand il y a ce problème. Enfin, le garage a passé la voiture à la valise et n'a rien vu.
- Toon79
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Bonjour, ou plutôt bonsoir Eastride.
D'abord, merci de répondre aussi rapidement.
Ensuite, est-ce qu'un problème de débitmètre n'aurait pas été détecté à la valise? Et sinon, comment m'en assurer? (je suis très peu bricoleur d'où mes questions qui pourront peut-être paraitre bêtes)
D'abord, merci de répondre aussi rapidement.
Ensuite, est-ce qu'un problème de débitmètre n'aurait pas été détecté à la valise? Et sinon, comment m'en assurer? (je suis très peu bricoleur d'où mes questions qui pourront peut-être paraitre bêtes)
- ben43
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Perte puissance vers 2200 tours minute
Ça dépend la valise qu'il a aussi. Si c'est une valise universelle, elle peut dire n'importe quoi... Fais un diag chez Peugeot ou a un collègue a toi qui a une valise PSA et demande un devis. Ensuite tu le donne à ton garagiste où t'as acheté ta voiture et tu exige la réparation...
Après pour ta panne, attends que d'autres membres répondent, ils seront sûrement d'où ça vient mais dans tous les cas il faut sûrement que t'es un diag pour exiger le passage en garantie car si tu présente la panne qu'un membre du forum t'aura diagnostiqué, le garagiste ne jugera sûrement pas ça valable...
Et le garagiste se paye sûrement de ta poire parce que si tu constate un problème récurant et flagrant c'est bien qu'il y a quelque chose, à mon avis...
Après pour ta panne, attends que d'autres membres répondent, ils seront sûrement d'où ça vient mais dans tous les cas il faut sûrement que t'es un diag pour exiger le passage en garantie car si tu présente la panne qu'un membre du forum t'aura diagnostiqué, le garagiste ne jugera sûrement pas ça valable...
Et le garagiste se paye sûrement de ta poire parce que si tu constate un problème récurant et flagrant c'est bien qu'il y a quelque chose, à mon avis...
- Toon79
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Merci de ta réponse Ben43.
Je vais essayer de voir si quelqu'un que je connais a une valise pour voir ça et je vais aller dans un garage Peugeot, voir ce qu'ils me disent.
En attendant je vais aller me coucher en vous remerciant encore pour vos réponses et leurs rapidité.
Bonne soirée et/ou bonne nuit et à bientôt
Je vais essayer de voir si quelqu'un que je connais a une valise pour voir ça et je vais aller dans un garage Peugeot, voir ce qu'ils me disent.
En attendant je vais aller me coucher en vous remerciant encore pour vos réponses et leurs rapidité.
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- ben43
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Perte puissance vers 2200 tours minute
Prends un garage Peugeot d'un patelin. Le diag sera moins cher. En ville ils te facturent ça 100€ des moments.
Moi a St Étienne c'est 70€ et à 10km à Unieux c'est 30€...
Moi a St Étienne c'est 70€ et à 10km à Unieux c'est 30€...
- bigfred
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fred
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
à chaud ou à froid ? car ça peut être beaucoup de chose comme egr , débitmètre , capteur pression turbo ou durite de turbo défaillante ... et pour le temps de charge du turbo on est plus dans les années 80 , les turbo sont à géométrie variable donc plus de temps de charge !!!
explique bien ton souci au garagiste et demande si il peut faire un diag routier en effectuant des log tout le long du test ... car souvent ces pannes la ne se reproduisent pas dans le garage
explique bien ton souci au garagiste et demande si il peut faire un diag routier en effectuant des log tout le long du test ... car souvent ces pannes la ne se reproduisent pas dans le garage
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- Invité
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ans
Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
me semble pas que c'est une géo variable sur dw10♦
pour le capteur pression, tu as déjà des cas de panne sans défaut?
pour le débitmètre, si rien à la valise je pense que ce n'est pas ça
en général y'a une anomalie masse ou +
pour l'egr c'est possible
contrôles aussi que tes durites turbo sont en bon état
pour le capteur pression, tu as déjà des cas de panne sans défaut?
pour le débitmètre, si rien à la valise je pense que ce n'est pas ça
en général y'a une anomalie masse ou +
pour l'egr c'est possible
contrôles aussi que tes durites turbo sont en bon état
- bigfred
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fred
46 ans
Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
un capteur peut te créer des pannes aléatoires sans forcément claquer un défaut ... il suffit qu'il est un peu de jeu
- Toon79
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Antoine
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
Bonjour à tous et une fois encore, merci de prêter attention à mon problème.
C'est plus souvent à chaud que ça me le fait.
J'ai remarqué que lorsque ça le fait, en relâchant la pédale puis en accélérant de nouveau (plusieurs fois la plupart du temps), je retrouve souvent la puissance mais quand on veut doubler c'est plutôt embêtant...
Et puis j'aimerai régler ce problème avant la fin de la garantie.
De plus, il y a quelques temps, mon père avait une Xantia 2.0 HDI 110 ( que j'ai pas mal conduit) et jamais elle ne l'a fait donc ça me semble d'autant plus suspect.
C'est plus souvent à chaud que ça me le fait.
J'ai remarqué que lorsque ça le fait, en relâchant la pédale puis en accélérant de nouveau (plusieurs fois la plupart du temps), je retrouve souvent la puissance mais quand on veut doubler c'est plutôt embêtant...
Et puis j'aimerai régler ce problème avant la fin de la garantie.
De plus, il y a quelques temps, mon père avait une Xantia 2.0 HDI 110 ( que j'ai pas mal conduit) et jamais elle ne l'a fait donc ça me semble d'autant plus suspect.
- bigfred
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fred
46 ans
Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
juste une intuition ...regarde si tu n'as pas de limaille dans ton filtre à gasoil ...!!!
- rocks59
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anthony
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
egr et boitier doseur a vérifier
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Laurent
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
ça pourrait pas venir d'un FAP mort des fois ? je ne sais pas. en tous cas le DW10 même le 110cv ce n'est pas un TGV c'est venu un peu plus tards sur les 16s. (sauf si je me trompe)
verifie des fois c'est juste un faux contact, ça peut être aussi le capteur a la pédale d’accélération.
ça ne s'affiche pas toujours sur les diags
verifie des fois c'est juste un faux contact, ça peut être aussi le capteur a la pédale d’accélération.
ça ne s'affiche pas toujours sur les diags
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Laurent
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
okok, mais possibilité de faux contact à divers capteur. mis vu ce qu'il en dit c'est plus un trou a l'acceleration, mais un gouffre
ça peut être filtre a air pourri, EGR, filtre a gazoil aussi. et un petit diag chez peugeot, en moyenne c'est du 70-80€
ça peut être filtre a air pourri, EGR, filtre a gazoil aussi. et un petit diag chez peugeot, en moyenne c'est du 70-80€
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
c'est clair que ce n'est pas donné un diag
après comme je lui disais au final ça ressemble à un egr ou un électrovanne turbo en rade, mais ça peut être un paquet de choses au final
j'imagine que ça voiture sortait de révision lors de son achat, mais en effet ça ne coute rien de jetter un oeil au filtre à gasoil
pour le filtre à air, ça n'a pas une grande importance, contrairement aux essences
il reste aussi la possibilité d'une pompe de gavage qui commencerait à fatiguer
après comme je lui disais au final ça ressemble à un egr ou un électrovanne turbo en rade, mais ça peut être un paquet de choses au final
j'imagine que ça voiture sortait de révision lors de son achat, mais en effet ça ne coute rien de jetter un oeil au filtre à gasoil
pour le filtre à air, ça n'a pas une grande importance, contrairement aux essences
il reste aussi la possibilité d'une pompe de gavage qui commencerait à fatiguer
- Crapse
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Laurent
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
comme tu dis des possibilités il y en a en masses.
mais pompe de gavage ça provoquerai des problèmes sur toute la plage haut régime. enfin déjà qu'il a une perte a 2200tr si c'était la pompe, il aurait toujours le même problème a 3000tr non ?
mais pompe de gavage ça provoquerai des problèmes sur toute la plage haut régime. enfin déjà qu'il a une perte a 2200tr si c'était la pompe, il aurait toujours le même problème a 3000tr non ?
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
ça semble logique en effet, mais bon certains membres tombaient en panne à cause de leur pompe uniquement en monté par exemple, et vu que c'est connu comme faiblesse j'en parle
mais c'est clair que c'est moins probable que le reste
mais c'est clair que c'est moins probable que le reste
- Crapse
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Re: Perte puissance vers 2200 tours minute
alors le problème quand c'est en monté c'est un problème de de-jaugeage du a la mauvaise conception des réservoirs vu qu'ils sont plats. j'avais le même problème sur la 605 qui était une essence. après forcement la pompe tourne a vide et crame à l'usure.
l'EGR parait la meilleur solution ou l’électrovanne qui merdouille. ça merde sur les tct si c'est la même qualité sur les HDI ça serait pas étonnant.
l'EGR parait la meilleur solution ou l’électrovanne qui merdouille. ça merde sur les tct si c'est la même qualité sur les HDI ça serait pas étonnant.
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