bonjour a tous , donc voila mon problème
en rentrant du Taff ce matin , j'ai perdu toute la puissance , impossible d'accélérer , j'ai fini ma route a petite vitesse, une fois arrêter elle c'est mis a fumer blanc et un bruit de fuite d'air en pression au niveau du turbo , de plus au niveau du capot des fumées sorte ,donc voila pour les symptômes .
c'est un 2.2 hdi 136 , elle a 250000 km et le turbo est d'origine , merci de vos réponses
symptôme d'un turbo HS
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: symptôme d'un turbo HS
les durites de turbo sont en bon état, t'en as pas une qui serait éventrée?
Ton voyant diag moteur est allumé?
Ton voyant diag moteur est allumé?
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
merci pour vos pistes ,si en effet le voyant diag moteur est allumer , quand aux durites il va falloir que j'aille voir , je vous tiens au courant , merci encore
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
la fumé n'est pas vraiment bonne dans ce cas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- olbom
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:07 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 238000
- Localisation : Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne
-
Olivier
44 ans
Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002
Re: symptôme d'un turbo HS
bonjour,
Tu as de l'huile au niveau de la sortie du silencieux? Si oui, il y a une forte chance que ton turbal soit HS. Petite précision si c'est une HDI 136 tu as certainement le FAP repli d'huile et la cata aussi dans le case où tu as de l'huile au niveau de silencieux donc je te souhaite que ce ne soit pas ça!!!
Bon courage et bonne recherche.
Tu as de l'huile au niveau de la sortie du silencieux? Si oui, il y a une forte chance que ton turbal soit HS. Petite précision si c'est une HDI 136 tu as certainement le FAP repli d'huile et la cata aussi dans le case où tu as de l'huile au niveau de silencieux donc je te souhaite que ce ne soit pas ça!!!
Bon courage et bonne recherche.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: symptôme d'un turbo HS
Tu n'a pas juste la commande du swirl qui a laché ? regarde le , il y a un volet sur l'admission piloté par une biellette , en principe sur ce modèle la rotule de la biellette casse , le volet du swirl se ferme et plus de patate vu que l'admission n'a plus ou pas assez d'air
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
bonjour a tous , donc voila les nouvelles ...
j'ai retrouve de l'huile dans la durite inférieur du turbo ..... pas quelques gouttes
par contre pas d'huile dans le FAP ni dans le cata qu'en pensez vous ??
j'ai retrouve de l'huile dans la durite inférieur du turbo ..... pas quelques gouttes
par contre pas d'huile dans le FAP ni dans le cata qu'en pensez vous ??
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: symptôme d'un turbo HS
Que rien n'est anormal , déjà le reniflard d'huile est renvoyé dans l'admission , ensuite les bagues du turbo a 250000km doivent commencer a plus être étanche a 100% , c'est plutôt logique de retrouver de l'huile au point le plus bas .
Si tu démonte la durite au niveau du bas d'intercooler ,tu auras aussi de l'huile a ce niveau ..... c'est pas pour autant que le turbo est mort !
Si tu démonte la durite au niveau du bas d'intercooler ,tu auras aussi de l'huile a ce niveau ..... c'est pas pour autant que le turbo est mort !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: symptôme d'un turbo HS
Tu as regardé si la commande du swirl avait cassé ou pas ???
si elle est cassé tu n'as plu d'entrée d'air dans l'admission ! car fermé au repos et ouvert a l'accéleration , regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=AAgJEJkPSXo
une biellette de swirl cassée
si elle est cassé tu n'as plu d'entrée d'air dans l'admission ! car fermé au repos et ouvert a l'accéleration , regarde cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=AAgJEJkPSXo
une biellette de swirl cassée
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
merci pour ta reponse biff
la commande du swirl a l'air de fonctionner correctement , quand j'accélère ,elle s'ouvre et se ferme normalement
mais c'est surtout ce bruit de soufflement qui m'inquiète et je n'arrive pas a déterminer d'ou sa viens et elle tourne très mal
la commande du swirl a l'air de fonctionner correctement , quand j'accélère ,elle s'ouvre et se ferme normalement
mais c'est surtout ce bruit de soufflement qui m'inquiète et je n'arrive pas a déterminer d'ou sa viens et elle tourne très mal
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: symptôme d'un turbo HS
regarde déjà toutes les durites et collier de serrage lié au turbo
La N°3 ; la 10 , la 9 , la 6 pour les durites
et les N°4 , 7 etc pour les colliers de serrage
La N°3 ; la 10 , la 9 , la 6 pour les durites
et les N°4 , 7 etc pour les colliers de serrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
dsl biff le lien marche pas , mais bon au niveau des durites , je t'avoue que je n'ai pas tout regarder , je regarde demain , merci encore
- Kaiser
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
- Prénom : david
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 250000
-
david
50 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: symptôme d'un turbo HS
bonjour , donc voila le verdict tombe :
turbo HS , un mecano est passe voir ,le turbal est mort ......
quand au durite , je les ais toutes controle , elle sont toutes en bonne etat ,mis a part une petite qui ce trouve juste deriere la boite a air et qui est racorde sur une des electrovanes
donc la belle reste au garage le temps que je puisse trouver les fonds pour la remettre en route ....
turbo HS , un mecano est passe voir ,le turbal est mort ......
quand au durite , je les ais toutes controle , elle sont toutes en bonne etat ,mis a part une petite qui ce trouve juste deriere la boite a air et qui est racorde sur une des electrovanes
donc la belle reste au garage le temps que je puisse trouver les fonds pour la remettre en route ....