symptôme d'un turbo HS

Image
Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » ven. juil. 27, 2012 4:57 pm

bonjour a tous , donc voila mon problème

en rentrant du Taff ce matin , j'ai perdu toute la puissance , impossible d'accélérer , j'ai fini ma route a petite vitesse, une fois arrêter elle c'est mis a fumer blanc et un bruit de fuite d'air en pression au niveau du turbo , de plus au niveau du capot des fumées sorte ,donc voila pour les symptômes .
c'est un 2.2 hdi 136 , elle a 250000 km et le turbo est d'origine , merci de vos réponses

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Nano21 » ven. juil. 27, 2012 5:38 pm

les durites de turbo sont en bon état, t'en as pas une qui serait éventrée?
Ton voyant diag moteur est allumé?

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » ven. juil. 27, 2012 8:21 pm

merci pour vos pistes ,si en effet le voyant diag moteur est allumer , quand aux durites il va falloir que j'aille voir , je vous tiens au courant , merci encore

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Ti-Lu » ven. juil. 27, 2012 8:28 pm

la fumé n'est pas vraiment bonne dans ce cas :(
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
olbom
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:07 pm
Prénom : Olivier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 238000
Localisation : Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne
Olivier
44 ans
Puy de dôme 3ème vache à gauche après le grand chêne
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar olbom » sam. juil. 28, 2012 1:41 pm

bonjour,

Tu as de l'huile au niveau de la sortie du silencieux? Si oui, il y a une forte chance que ton turbal soit HS. Petite précision si c'est une HDI 136 tu as certainement le FAP repli d'huile et la cata aussi dans le case où tu as de l'huile au niveau de silencieux donc je te souhaite que ce ne soit pas ça!!!

Bon courage et bonne recherche.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kg écoutent.
Je sais que la bière fait grossir et que je devrais y renoncer. Mais j'ai préféré renoncer à la coquetterie.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar biff » sam. juil. 28, 2012 4:00 pm

Tu n'a pas juste la commande du swirl qui a laché ? regarde le , il y a un volet sur l'admission piloté par une biellette , en principe sur ce modèle la rotule de la biellette casse , le volet du swirl se ferme et plus de patate vu que l'admission n'a plus ou pas assez d'air
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » dim. juil. 29, 2012 3:42 pm

bonjour a tous , donc voila les nouvelles ...
j'ai retrouve de l'huile dans la durite inférieur du turbo ..... pas quelques gouttes
par contre pas d'huile dans le FAP ni dans le cata qu'en pensez vous ?? :oops:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar biff » dim. juil. 29, 2012 7:30 pm

Que rien n'est anormal , déjà le reniflard d'huile est renvoyé dans l'admission , ensuite les bagues du turbo a 250000km doivent commencer a plus être étanche a 100% , c'est plutôt logique de retrouver de l'huile au point le plus bas .
Si tu démonte la durite au niveau du bas d'intercooler ,tu auras aussi de l'huile a ce niveau ..... c'est pas pour autant que le turbo est mort !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar biff » dim. juil. 29, 2012 7:33 pm

Tu as regardé si la commande du swirl avait cassé ou pas ???

si elle est cassé tu n'as plu d'entrée d'air dans l'admission ! car fermé au repos et ouvert a l'accéleration , regarde cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=AAgJEJkPSXo


une biellette de swirl cassée

Image

Image

Image
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » dim. juil. 29, 2012 7:37 pm

merci pour ta reponse biff

la commande du swirl a l'air de fonctionner correctement , quand j'accélère ,elle s'ouvre et se ferme normalement
mais c'est surtout ce bruit de soufflement qui m'inquiète et je n'arrive pas a déterminer d'ou sa viens et elle tourne très mal

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar biff » dim. juil. 29, 2012 7:46 pm

regarde déjà toutes les durites et collier de serrage lié au turbo

Capture d’écran 2012-08-12 à 21.32.33.png


La N°3 ; la 10 , la 9 , la 6 pour les durites

et les N°4 , 7 etc pour les colliers de serrage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » dim. juil. 29, 2012 7:50 pm

dsl biff le lien marche pas , mais bon au niveau des durites , je t'avoue que je n'ai pas tout regarder , je regarde demain , merci encore

Avatar du membre
Kaiser
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 pm
Prénom : david
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 250000
david
50 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: symptôme d'un turbo HS

Messagepar Kaiser » mar. juil. 31, 2012 2:16 pm

bonjour , donc voila le verdict tombe :
turbo HS , un mecano est passe voir ,le turbal est mort ......
quand au durite , je les ais toutes controle , elle sont toutes en bonne etat ,mis a part une petite qui ce trouve juste deriere la boite a air et qui est racorde sur une des electrovanes
donc la belle reste au garage le temps que je puisse trouver les fonds pour la remettre en route .... :oops: :oops: :oops: