Nettoyage admission

Image
Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Nettoyage admission

Messagepar peria » jeu. août 02, 2012 12:27 am

Bonsoir.

Tout à l'heure je me suis enfin décidé à condamner cette foutue vanne EGR. J'ai donc démonté la vanne afin faire un patron du profil de liaison à l'échappement pour faire une découpe et un perçage d'une plaque d'alu ultérieurement. Et là, j'ai pu moi même contempler l'horreur de ce système scandaleux: mon tuyau d'acheminement des gaz qui part de la vanne EGR à la pipe d'admission a à vue d'oeil un diamètre réduit de moitié. Et je ne peux même pas passer le doigt dans le coude de la pipe d'admission prévu pour le passage des gaz de l'EGR tellement il est bouché par la suie.
Je pense déjà démonter la pipe d'admission pour la nettoyer, mais pensez vous que je doive aller plus loin? Nettoyage du collecteur?

Dans ce cas, quelles seraient les précautions à prendre: un éventuel joint à acheter entre autres? Ne soyez pas avares en conseils à ce niveau là, je n'ai jamais démonté d'admission :).

Je vous remercie par avance.

Will

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Nettoyage admission

Messagepar Youri30 » ven. août 03, 2012 1:50 pm

peria a écrit :Tout à l'heure je me suis enfin décidé à condamner cette foutue vanne EGR. J'ai donc démonté la vanne afin faire un patron du profil de liaison à l'échappement pour faire une découpe et un perçage d'une plaque d'alu ultérieurement.

Si tu as conservé ton gabarit avec les dimensions, est-ce que tu pourrais en faire profiter tout le monde en le mettant sur le forum ? Comme ça ceux qui voudront condamner leur vanne EGR pourront préparer la plaque avant de démonter, et ainsi gagner sur le temps d'immobilisation de la voiture ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
peria
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 10:08 pm
Prénom : William
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : Montpellier
William
33 ans
Montpellier
406 SV
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Nettoyage admission

Messagepar peria » ven. août 03, 2012 2:29 pm

Oui bien sur! Je n'ai pas vraiment pris de dimensions mais plutot fait le tour au crayon sur un papier. Je prendrai les mesures pour les poster ici.

Dans le cas ou je me décide à nettoyer ma pipe et mon collecteur d'admission ce weekend, je ferai très certainement un petit reportage photo. Je suis un peu frileux sur cette action, j'ai peur de me retrouver avec un joint à changer, forcément ne pas l'avoir sous la main et donc ne pas pouvoir/vouloir remonter en l'état...