Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
- karamazov994
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Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Bonsoir à tous,
Depuis une bonne semaine, j'ai l'impression que ma 406 hdi 110 de 2001 (semi mux) est plus bruyante...
du coup j'ai fait un petit check up moteur cette semaine et j'avais remarqué une fuite au niveau du boitier doseur (mais rien de grave d'après le forum)
Tout à l'heure en rentrant (après 50kms) j'avais l'impression au ralenti qu'elle ne tournait pas bien sur ses 4 cylindres, et qu'elle tremblait un petit peu...toujours avec le cliquetis du diesel intensifié...
Je retire le cache moteur, mais à première vue rien, j'accélère un peu et j’entends déjà un bruit au niveau de la pompe de DA, on dirait qu'elle fait un vieux bruit de compresseur (comme si le roulement était usé) enfin bref, et en lâchant les gaz elle me refait la même chose, on dirait qu'un injecteur est "un peu grippé".
Cette semaine, j'ai fait les mêmes parcours que d'habitude et j'ai (d'après la jauge de carburant) consommé un peu moins (780kms avec la moitié du plein alors que d'habitude j'en fait 700)
J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a un peu plus de mal à monter dans les tours...
une idée?
tester les débits de retour des injecteurs avec des seringues?
et pour la DA? sachant que la courroie d'alternateur a presque 30000kms.
d'avance merci,
Kara
Depuis une bonne semaine, j'ai l'impression que ma 406 hdi 110 de 2001 (semi mux) est plus bruyante...
du coup j'ai fait un petit check up moteur cette semaine et j'avais remarqué une fuite au niveau du boitier doseur (mais rien de grave d'après le forum)
Tout à l'heure en rentrant (après 50kms) j'avais l'impression au ralenti qu'elle ne tournait pas bien sur ses 4 cylindres, et qu'elle tremblait un petit peu...toujours avec le cliquetis du diesel intensifié...
Je retire le cache moteur, mais à première vue rien, j'accélère un peu et j’entends déjà un bruit au niveau de la pompe de DA, on dirait qu'elle fait un vieux bruit de compresseur (comme si le roulement était usé) enfin bref, et en lâchant les gaz elle me refait la même chose, on dirait qu'un injecteur est "un peu grippé".
Cette semaine, j'ai fait les mêmes parcours que d'habitude et j'ai (d'après la jauge de carburant) consommé un peu moins (780kms avec la moitié du plein alors que d'habitude j'en fait 700)
J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a un peu plus de mal à monter dans les tours...
une idée?
tester les débits de retour des injecteurs avec des seringues?
et pour la DA? sachant que la courroie d'alternateur a presque 30000kms.
d'avance merci,
Kara
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Personne n'a d'idée?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Salut fait une petite vidéo , ta poulie d'amper et bonne? débranche le débimetre si y'a un changement , peut etre un injecteur qui est grippé.
l'idée avec les seringle tu peux le faire y'a un tuto de sa.
l'idée avec les seringle tu peux le faire y'a un tuto de sa.
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
regardes aussi du côté de l'egr
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
406-hdi-110-du67 a écrit :Salut fait une petite vidéo , ta poulie d'amper et bonne? débranche le débimetre si y'a un changement , peut etre un injecteur qui est grippé.
l'idée avec les seringle tu peux le faire y'a un tuto de sa.
Je vais vous faire une petite vidéo ce WE, hier j'ai refait 100kms le soir, elle tournait normalement...ce matin 100kms, elle tournait normalement aussi...
La poulie damper semble correcte, je vais faire le test des seringues.
Nano> Je peux tester quoi sur l'EGR?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
elle est condamnée ou pas?
voir si elle serait pas fuyarde à cause de la crasse
voir si elle serait pas fuyarde à cause de la crasse
- karamazov994
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nano21 a écrit :elle est condamnée ou pas?
voir si elle serait pas fuyarde à cause de la crasse
Non elle est toujours en fonctionnement...
Je peux la shunter aussi sur le 110cv?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
bien sur, la mienne y est depuis plus de 100000km
- karamazov994
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Je pensais qu'on ne pouvait pas sur les turbos à GV.
Il y a un tuto sur le shunt de la EGR?
En meme temps si je veux la shunter maintenant, c'est peut etre tard, le mieux serait peut etre de la nettoyer avant cette vanne?
Il y a un tuto sur le shunt de la EGR?
En meme temps si je veux la shunter maintenant, c'est peut etre tard, le mieux serait peut etre de la nettoyer avant cette vanne?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
oui il y a un tuto.
nettoies la avant de la shunter
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- karamazov994
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Merci Nano! je vais aller trouver tout ca!
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Je n'ai pas eu le temps de faire une prise son, par contre pour revenir à la courroie d'alternateur :
Je me mets au dessus du moteur et j'écoute de bruit de la poulie...
Lorsque j'accélère genre à 3000 trs et que je lache les gaz elle revient à 800trs (jusque là c'est logique me direz vous )
Mais ma courroie d'alternateur met plus de temps à revenir à 800 trs... comme si la courroie patinait ou poulie damper tournait sur elle meme....
En gros le moteur met 2 ou 3 secondes pour revenir au ralenti et la courroie d'alternateur en met 5 ou 6....
La courroie est bien tendue pourtant....est ce que ca pourrait etre un symptome de poulie damper HS?
Je me mets au dessus du moteur et j'écoute de bruit de la poulie...
Lorsque j'accélère genre à 3000 trs et que je lache les gaz elle revient à 800trs (jusque là c'est logique me direz vous )
Mais ma courroie d'alternateur met plus de temps à revenir à 800 trs... comme si la courroie patinait ou poulie damper tournait sur elle meme....
En gros le moteur met 2 ou 3 secondes pour revenir au ralenti et la courroie d'alternateur en met 5 ou 6....
La courroie est bien tendue pourtant....est ce que ca pourrait etre un symptome de poulie damper HS?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Au passage, est ce que qqun pourrait me donner la ref de ma poulie (à partir du VFN) pour que je commande la nouvelle au cas où?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
c'est la damper que tu veux?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nano21 a écrit :c'est la damper que tu veux?
Yes! Je vais déja faire le test en faisant une marque sur l'extérieur et l'intérieur de la poulie pour voir si c'est bien elle qui patine mais si tu as la référence, je suis preneur, comme ca si ca confirme mon diagnostique, je la change de suite pour eviter de tout casser
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nano21 a écrit :réf Peugeot 0515V6
http://www.mister-auto.com/poulie-vilebrequin/corteco-80000873_g3213_a14080000873.html
merci Nano!
Par contre j'avais l'impression en regardant la poulie que la mienne ressemblait plutot à un truc dans le genre ca :
Il y a plusieurs modèles?
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
non la damper, c'est celle que j'ai mis. ta photo est une poulie simple.
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nano21 a écrit :non la damper, c'est celle que j'ai mis. ta photo est une poulie simple.
Alors voici les photos de ma poulie...c'est plus simple lol :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
C'est bien la bonne
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nickel alors, je vais faire un test ce soir avec 2 coups de crayon blanc dessus voir si elle patine bien et si c'est le cas, je la change direct....
Mais en meme temps je pense que le souci vient de là....une courroie d'alternateur qui tourne encore à 2000trs alors que le moteur est à 800trs...je ne vois pas d'autre explication
Mais en meme temps je pense que le souci vient de là....une courroie d'alternateur qui tourne encore à 2000trs alors que le moteur est à 800trs...je ne vois pas d'autre explication
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Surtout si elle est d'origine
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Re: Bruit moteur amplifié sur 406 hdi 110
Nano21 a écrit :Surtout si elle est d'origine
Il y a de forte chances qu'elle soit d'origine car j'ai eu toutes les factures avec et pas de facture de poulie damper... en plus lorsque je l'ai achetée, l'ancien proporio a changé la courroie, donc il suffit d'une courroie neuve pour que la poulie pete...
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