claquement moteur au demarage
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
claquement moteur au demarage
Tous d'abord bonjour a tous, je viens juste de m'inscrire sur ce site, car je suis l'heureux propriétaire d'une 406 2,1 l td de 1996 affichant 279 000 km.
ma Titine ne ma jamais causés de soucis jusqu’à ce weekend ou la les ennuis ont commencé : suit à un grippage du compresseur de clim, la courroie d'accessoire s'est cassée, changement du compresseur qui était hs, changement de la courroie d'accessoire et des deux galets ( ont est jamais trop prudent).
le problème et que depuis cette incident le moteur clac très fort au démarrage et clac un peu moins fort une fois le moteur lancé, mais clac quand meme
j'ai d'abord pensé que des morceaux de courroie été partie dans la distribution ( classique sur les 2,1 l td), et que la courroie avait sauté une dent, après démontage de tout les caches, aucun morceaux de courroie ne traine, la courroie de distribution a l'air nickel.
je ne sais plus quoi faire, la courroie de distribution a été faites il y a 5000 km, je n'ai pas les moyens de la faire changer a nouveau, j'ai bien de bonne connaissance mecanique, mais m'attaquer a une distribution je le sent pas du tout, et je me dis que la distribution n'est peu être pas en cause
si quelqu'un a une idée concernant ce claquement je suis preneur
a tous merci d'avance
ma Titine ne ma jamais causés de soucis jusqu’à ce weekend ou la les ennuis ont commencé : suit à un grippage du compresseur de clim, la courroie d'accessoire s'est cassée, changement du compresseur qui était hs, changement de la courroie d'accessoire et des deux galets ( ont est jamais trop prudent).
le problème et que depuis cette incident le moteur clac très fort au démarrage et clac un peu moins fort une fois le moteur lancé, mais clac quand meme
j'ai d'abord pensé que des morceaux de courroie été partie dans la distribution ( classique sur les 2,1 l td), et que la courroie avait sauté une dent, après démontage de tout les caches, aucun morceaux de courroie ne traine, la courroie de distribution a l'air nickel.
je ne sais plus quoi faire, la courroie de distribution a été faites il y a 5000 km, je n'ai pas les moyens de la faire changer a nouveau, j'ai bien de bonne connaissance mecanique, mais m'attaquer a une distribution je le sent pas du tout, et je me dis que la distribution n'est peu être pas en cause
si quelqu'un a une idée concernant ce claquement je suis preneur
a tous merci d'avance
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: claquement moteur au demarage
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
C'est un claquement régulier et cyclique ?
Ca accélère en accélérant, ou non lié à la vitesse moteur ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
merci pour ta réponse rapide, le claquement est plutôt régulier et cyclique, quand j’accélère il n'est pas plus fort
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
le bruit et surtout très intense quand je lance le moteur, elle démarre au quart de tour, et après elle claque
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: claquement moteur au demarage
Tu as possibilité de faire une vidéo ?
Au dessus du moteur en baladant un téléphone ou un appareil photo, ça aide à localiser la provenance qu'une oreille humaine n'arrive pas à faire.
Poste l'enregistrement ici on regardera ça.
Au dessus du moteur en baladant un téléphone ou un appareil photo, ça aide à localiser la provenance qu'une oreille humaine n'arrive pas à faire.
Poste l'enregistrement ici on regardera ça.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
merci beaucoup je te poste ça dés demain,
bonne soirée
bonne soirée
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
comme convenu je posterai une video ce soir,
par contre il y a du nouveau, au demarage a froid ce matin le moteur a demarré au quart de tour par contre la claquement etait tres intense et la titine manquai de couple, j'etais obligé d'accelerer et de lacher l'embrayage tres lentement pour pas quelle cale, en revanche coté ralenti elle tiens tres bien, j'ai malheuresment peur que la distribution soit decalé
par contre il y a du nouveau, au demarage a froid ce matin le moteur a demarré au quart de tour par contre la claquement etait tres intense et la titine manquai de couple, j'etais obligé d'accelerer et de lacher l'embrayage tres lentement pour pas quelle cale, en revanche coté ralenti elle tiens tres bien, j'ai malheuresment peur que la distribution soit decalé
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: claquement moteur au demarage
ou, tout simplement la pompe à injection qui est décalée
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
merci de ta reponse Arnaud, peut etre que la pompe et decalé, je ne sais pas comment verifier.
ce qui me fait douter c'est que le claquement est apparu juste aprés la rupture de la courroie d'accessoire.
sinon la titine ne fume pas ou autre
ce qui me fait douter c'est que le claquement est apparu juste aprés la rupture de la courroie d'accessoire.
sinon la titine ne fume pas ou autre
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: claquement moteur au demarage
Il faut piger pour voir si tout est bien aligné
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: claquement moteur au demarage
une fois je voulais tendre la courroie d'accesoire de ma 306 1.9TD bein elle s'est mise a claquer distribution décaller.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
bonsoir,
j'ai mis une vidéo, malheureusement quand je rentre il fait déjà nuit, alors on vois rien sur la vidéo, par contre on entend bien le bruit, je ne sais pas si je vais résoudre mon problème , en tous cas je remercie tous ceux qui prenne la peine de lire et de me répondre
http://youtu.be/SuUW1p6dGQI
j'ai mis une vidéo, malheureusement quand je rentre il fait déjà nuit, alors on vois rien sur la vidéo, par contre on entend bien le bruit, je ne sais pas si je vais résoudre mon problème , en tous cas je remercie tous ceux qui prenne la peine de lire et de me répondre
http://youtu.be/SuUW1p6dGQI
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
toujours, ce bruit au demarrage et demarrage difficile ce matin ( fumée blanche), ce week end je vais essayer de regarder le calage de la distribution, quelqu'un aurai t'il une methode simple, car pigé, caler.....je ne me sents pas de le faire seul, la distribution c'est la vie du moteur, je ne voudrais pas tous casser.
y a t'il un danegr pour le moteur si je continue a rouler comme ca?
merci a tous
y a t'il un danegr pour le moteur si je continue a rouler comme ca?
merci a tous
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: claquement moteur au demarage
J t'ai mis la méthode pour piger et, vérifier si tout est aligné.
Fais déjà çà, t'as besoin d'enlever la courroie dans ce cas.
C'est pas terrible de rouler comme çà.
Fais déjà çà, t'as besoin d'enlever la courroie dans ce cas.
C'est pas terrible de rouler comme çà.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: claquement moteur au demarage
elle la fait que a froid ou tout le temp car la mienne fait le même bruit au demarrage et apres 1 a 2 minute sa s arete tout seul
je vais essaye de faire une video demain matin pour vous faire ecouter
je vais essaye de faire une video demain matin pour vous faire ecouter
Conduire ou choisir, il faut boire.
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: claquement moteur au demarage
t'as du décaler une dent ou 2, classique sur ce moulin avec la courroie accessoire qui casse!
verifie le calage y'a pas d'autre solution pour etre sur que ton moulin ne risque rien! une pige au volant moteur( le trou et derriere le démarreur, ensuite tu vires le cache plastique au niveau de la poulie de pompe injection et la pareil tu mets une vis, et ensuite faut faire la meme a la poulie d'arbre a came mais faut virer la patte alu du dessus du support moteur (4 vis je crois) pour pouvoir démonter le cache plastique de celle ci et piger, la tu seras fixé direct et c'est faisable soit meme avec un peu d'outil! pour faire tourner le moteur et pouvoir piger tu fais tourner ton moteur avec une grosse clée ou cliquet a douille au niveau de la poulie dumper au vilebrequin.
a+ et bon courage
verifie le calage y'a pas d'autre solution pour etre sur que ton moulin ne risque rien! une pige au volant moteur( le trou et derriere le démarreur, ensuite tu vires le cache plastique au niveau de la poulie de pompe injection et la pareil tu mets une vis, et ensuite faut faire la meme a la poulie d'arbre a came mais faut virer la patte alu du dessus du support moteur (4 vis je crois) pour pouvoir démonter le cache plastique de celle ci et piger, la tu seras fixé direct et c'est faisable soit meme avec un peu d'outil! pour faire tourner le moteur et pouvoir piger tu fais tourner ton moteur avec une grosse clée ou cliquet a douille au niveau de la poulie dumper au vilebrequin.
a+ et bon courage
- karamazov994
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: claquement moteur au demarage
En effet, tu ne risques rien à piger ton moteur.
Tu as 3 piges à mettre, :
- une sur le volant moteur (pas forcement toujours facile d'y mettre un foret de 6 car si je me souviens bien le démarreur est devant sur ces moteurs là)
- une sur l'arbre à cames (ca se fait en 2 minutes avec un simple boulon avec tige filetée de 10 assez long car la culasse est filetée normalement)
- une sur la pompe à injection. (foret ou clé BTR ca se fait en 2 minutes)
Si tout est bien aligné, tu es fixé...
Commences par le volant moteur, tu enfonces ton foret de 6 jusqu'au volant moteur et tu demandes l'aide de quelqu'un pour faire tourner ton vilebrequin au cliquet (je précise mais y'en a qui seraient capables de mettre un coup de démarreur) en poussant sur le foret, si ton pote va doucement au cliquet ca va rentrer tout seul dans le trou du volant moteur.
Ensuite tu verifies si les 2 autres piges sont bien en face des trous et tu es fixé.
Moi je dirais une courroie décalée d'un cran au niveau de la pompe à injection.
Si tu vois que c'est décalé, soit tu recales tout seul, soit tu le fais faire par un garagiste, mais ne roules pas si tu es décalé, tu auras une mauvaise combustion donc surchauffe du bloc moteur + fumée...
Tu as 3 piges à mettre, :
- une sur le volant moteur (pas forcement toujours facile d'y mettre un foret de 6 car si je me souviens bien le démarreur est devant sur ces moteurs là)
- une sur l'arbre à cames (ca se fait en 2 minutes avec un simple boulon avec tige filetée de 10 assez long car la culasse est filetée normalement)
- une sur la pompe à injection. (foret ou clé BTR ca se fait en 2 minutes)
Si tout est bien aligné, tu es fixé...
Commences par le volant moteur, tu enfonces ton foret de 6 jusqu'au volant moteur et tu demandes l'aide de quelqu'un pour faire tourner ton vilebrequin au cliquet (je précise mais y'en a qui seraient capables de mettre un coup de démarreur) en poussant sur le foret, si ton pote va doucement au cliquet ca va rentrer tout seul dans le trou du volant moteur.
Ensuite tu verifies si les 2 autres piges sont bien en face des trous et tu es fixé.
Moi je dirais une courroie décalée d'un cran au niveau de la pompe à injection.
Si tu vois que c'est décalé, soit tu recales tout seul, soit tu le fais faire par un garagiste, mais ne roules pas si tu es décalé, tu auras une mauvaise combustion donc surchauffe du bloc moteur + fumée...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: claquement moteur au demarage
karamazov994 a écrit :Commences par le volant moteur, tu enfonces ton foret de 6 jusqu'au volant moteur et tu demandes l'aide de quelqu'un pour faire tourner ton vilebrequin au cliquet (je précise mais y'en a qui seraient capables de mettre un coup de démarreur) en poussant sur le foret, si ton pote va doucement au cliquet ca va rentrer tout seul dans le trou du volant moteur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- karamazov994
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: claquement moteur au demarage
Youri30 a écrit :karamazov994 a écrit :Commences par le volant moteur, tu enfonces ton foret de 6 jusqu'au volant moteur et tu demandes l'aide de quelqu'un pour faire tourner ton vilebrequin au cliquet (je précise mais y'en a qui seraient capables de mettre un coup de démarreur) en poussant sur le foret, si ton pote va doucement au cliquet ca va rentrer tout seul dans le trou du volant moteur.
Je l'ai fait sur un XUD9 après avoir changé la pompe à injection, au premier coup de clé, j'avais oublié de retirer la pige du VM...bah mon foret il a pris cher...d'ailleurs j'en ai chié pour le retirer après
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
merci à tous pour vos reponse, ce week end je verifie le calage, si j'ai bien compris :
1) je cale le volant moteur ( forét de 6)
2) je demonte la protection de la courroie en retirant le support en alu
3) j'essaie d'introduire la pige de la pompe a injection ( boulon de 10)
4) j'essaie d'introduire la pige sur l'arbre a came ( boulon de.....)
si les piges rentre la distribution et bien calé, si elle ne rentre pas............direction le garagiste
1) je cale le volant moteur ( forét de 6)
2) je demonte la protection de la courroie en retirant le support en alu
3) j'essaie d'introduire la pige de la pompe a injection ( boulon de 10)
4) j'essaie d'introduire la pige sur l'arbre a came ( boulon de.....)
si les piges rentre la distribution et bien calé, si elle ne rentre pas............direction le garagiste
- karamazov994
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: claquement moteur au demarage
kiki43 a écrit :merci à tous pour vos reponse, ce week end je verifie le calage, si j'ai bien compris :
1) je cale le volant moteur ( forét de 6)
2) je demonte la protection de la courroie en retirant le support en alu
3) j'essaie d'introduire la pige de la pompe a injection ( boulon de 10)
4) j'essaie d'introduire la pige sur l'arbre a came ( boulon de.....)
si les piges rentre la distribution et bien calé, si elle ne rentre pas............direction le garagiste
C'est tout à fait ça!
Je ne sais plus la pompe à injection, j'utilise une BTR mais je ne sais plus laquelle...
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 31
- Enregistré le : mar. oct. 09, 2012 9:07 pm
- Prénom : franck
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1995
- Kilométrage : 279000
-
franck
51 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1995
Re: claquement moteur au demarage
merci de ton aide Oliv, une derniére question,si je me rend compte que la poulie de la pompe a injection et decalé est'il possible en laissant la pige de l'arbre a came et celle du volant moteur de faire sauté les dents pour recaler corretement la pompe.
meme si je pense que cela est tres deconseillé je pose quand meme la question
meme si je pense que cela est tres deconseillé je pose quand meme la question
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: claquement moteur au demarage
il faut détendre la distrib et probablement enlever la courroie pour recaler la pompe
- karamazov994
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : jeu. août 23, 2012 2:36 pm
- Prénom : Oliv
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 488800
-
Oliv
41 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: claquement moteur au demarage
kiki43 a écrit :merci de ton aide Oliv, une derniére question,si je me rend compte que la poulie de la pompe a injection et decalé est'il possible en laissant la pige de l'arbre a came et celle du volant moteur de faire sauté les dents pour recaler corretement la pompe.
meme si je pense que cela est tres deconseillé je pose quand meme la question
Comme Super Nanie vient de le dire, il faut détendre la courroie pour recaler la PI.
Sur le 2.1TD, si c'est un tendeur à ressort comme les XUD9, tu n'as "juste" qu'à dévisser le tendeur et lever le galet et ta courroie sera détendue pour recaler la PI
Si c'est une galet rouleur excentré, suffit juste de desserer, la courroie va se détendre toute seule, recaler et retendre le galet (attention à bien tourner le galet excentré dans le meme sens qu'il était)
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...