J'ai toujours mon souci de perte de puissance à l’accélération, je m'explique, quand je change de rapport ma voiture à du mal à repartir même le pieds dans le fond jusqu'a 2500 tr/min et ensuite je ressent comme un coup de pieds au cul !
J'ai donc changé mon débitmètre mais le problème est toujours le même.
J'ai donc effectuer la procédure donné dans service box "contrôle: fonction débitmètre d'air"
La continuité et l'isolement des fils sont bon, par contre pour le test moteur tournant au ralenti la tension d'environ 2 V entre bornes 13 et 22 du connecteur 88V.NR que j'ai testé entre les bornes 3 et 5 du débitmètre puisque correspondante, je trouve 3,05 V donc une tension de 1 volt trop élevé, est ce que cela veut dire que le débitmètre neuf est défectueux ?
1. Informations calculateur disponibles
Test des actionneurs : Non.
Mesures paramètres : Oui.
Caractérisation :
Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Court-circuit au plus
Débit mesuré trop faible
Cohérence Au ralenti
2. Contrôle(s) à effectuer en présence de défaut
2.1. Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Conditions d'apparition du défaut
Tension inférieure à 0.05 V sur borne 13 du connecteur 88V.NR calculateur injection 1320
Contrôles Conditions de contrôle
Calculateur débranché, Contact coupé, Vérifier :- La continuité et l'isolement du fil AMoteur tournant au ralenti, Vérifier :- Tension d'environ 2 V entre bornes 13 et 22 du connecteur 88V.NR
2.2. Court-circuit au plus
Conditions d'apparition du défaut
Néant
Contrôles Conditions de contrôle
Calculateur débranché, Contact coupé, Vérifier :- L'isolement du fil AMoteur tournant au ralenti, Vérifier :- Tension d'environ 2 V entre bornes 13 et 22 du connecteur 88V.NR
2.3. Débit mesuré trop faible
Conditions d'apparition du défaut
Régime supérieur à 3000 tr/mn et débit d'air inférieur à 300 mg/coup pendant plus de 4.5 secondes
Contrôles Conditions de contrôle
Régime moteur à 3000 tr/mn, Vérifier :- Tension d'environ 3.1 V entre bornes 13 et 33 du connecteur 88V.NRMoteur tournant au ralenti, Vérifier :- Tension d'environ 2 V entre bornes 13 et 22 du connecteur 88V.NR
2.4. Cohérence Au ralenti
Conditions d'apparition du défaut
Régime compris entre 700 et 900 tr/mn et débit d'air supérieur à 800 mg/coup
Contrôles Conditions de contrôle
Moteur tournant au ralenti, Vérifier :- Tension d'environ 2 V entre bornes 13 et 22 du connecteur 88V.NR
Perte de puissance, débimètre neuf suspect
- XAV
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Re: Perte de puissance, débimètre neuf suspect
J'ai trouvé le problème, il y avait une résistance qui était mal soudé dans le débitmètre, ce qui fait en charge le contact ne devait pas se faire et le courant ne passait pas.
J'ai ressoudé la résistance maintenant elle tourne nickel !
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