changer la distribution sur un 2L16
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
changer la distribution sur un 2L16
bonjour voila mon problème j ai ma distri a changer. j aimerais savoir comment être sur pour la tension de la courroie car, je n ai pas d appareil de mesure de tension. de plus mes acc ne sont pas réglables merci pour votre aide
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: changer la distribution sur un2l16
Avec un collègue on a expérimenté une méthode avec succès: connaissant la fréquence de résonance de la courroie correctement tendue, l'idée est de faire une prise de son avec un PC (il faut un microphone, une carte son de qualité, et un soft de traitement audio, il y a des gratuits légaux).
Après, on excite la courroie comme une corde de guitare, en faisant la FFT en temps réel on voit bien la fondamentale (et les harmoniques), fondamentale qui correspond à la fréquence de résonance de la courroie.
Il faut par contre trouver l'info de la valeur de cette fréquence de résonance, dépendante du moteur.
Autre chose, j'ai une doc PDF sur le changement de distribution sur les moteurs 2L EW, le vôtre est différent mais ca peut quand même être intéressant. Si on m'explique comment insérer un lien PDF sur ce forum.
Cordialement
Après, on excite la courroie comme une corde de guitare, en faisant la FFT en temps réel on voit bien la fondamentale (et les harmoniques), fondamentale qui correspond à la fréquence de résonance de la courroie.
Il faut par contre trouver l'info de la valeur de cette fréquence de résonance, dépendante du moteur.
Autre chose, j'ai une doc PDF sur le changement de distribution sur les moteurs 2L EW, le vôtre est différent mais ca peut quand même être intéressant. Si on m'explique comment insérer un lien PDF sur ce forum.
Cordialement
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
merci a toi mais je voudrais savoir si il n y as pas une autre methode car celle ci je ne peux pas l employer merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
c'est pour qu'elle voiture ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
406 coupet 132cv de 99 8crfve vf38crvfe80692940
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: changer la distribution sur un2l16
Bruno_du_Garlaban a écrit :Si on m'explique comment insérer un lien PDF sur ce forum.
tu fais répondre, choisissez un fichier, ajouter le fichier. C'est comme pour insérer une photo que l'on héberge sur le forum. Après, il faut que ton pdf ne soit pas énorme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
406tct2 a écrit :406 coupet 132cv de 99 8crfve vf38crvfe80692940
c'est facile la dessus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
mes poulis acc ne son pas reglable et est ce que on peut bloquer le volant moteuret comen savoir pour la tention de la courroi merci
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
en plus le galet tendeur ancienne generation
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
bah la photo provient d'un 1.8L 16s
c'est le même bloc, et mes poulies ne sont pas réglable non plus
c'est le même bloc, et mes poulies ne sont pas réglable non plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
coment savoir pour la tention de la distri car je n aispas d appareil pour le control de la tention merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
pas besoin d'appareil, ça ce fait au touché
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
ok j ais les pieces demain je verais biens voir on m as dis qu on pouvais plier la courroi d un quart pour verrifier la tention est ce vrais car j ais fait des distri mais cest mon premier 16 voila merci pour les renseignement
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
16 ou pas ça change rien
la plier oui et non c'est pas nue mob hein, mais si ça peut te rassuré fait le
la plier oui et non c'est pas nue mob hein, mais si ça peut te rassuré fait le
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
bon je vous tien au courant quand ça seras fait
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
pas de souci on sera la nous
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
comment imobilliser le vilo pour pas qu il bouge merci
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
perso je ne l'imobilise jamais, j'utilise un styo style "posca" pour faire 3 marques bien evidente sur la poulie
je pige que les poulies d'en haut
je pige que les poulies d'en haut
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
ok merci ti lu
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: changer la distribution sur un2l16
Doc PDF pour changer la courroie sur EW10J4 (ca vient du forum voisin, celui du coupé, sauf erreur).
Doc fournie par un particulier, très intéressante mais à prendre en tant que telle.
Cdt
Doc fournie par un particulier, très intéressante mais à prendre en tant que telle.
Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
merci bruno
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
couroi de distri sur132 autodata donne changement a60000 vrais ou pas car pour le135 c est 120000 km
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: changer la distribution sur un2l16
Bruno_du_Garlaban a écrit :Doc PDF pour changer la courroie sur EW10J4 (ca vient du forum voisin, celui du coupé, sauf erreur).
Doc fournie par un particulier, très intéressante mais à prendre en tant que telle.
Cdt
c'est pas un EW c'est un XU
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- 406tct2
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
- Prénom : jean philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 197000
- Localisation : tarascon
- Contact :
-
jean philippe
54 ans
tarascon -
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: changer la distribution sur un2l16
oui cest un xu mais il parle de devisser les acc pour tendre la courroi je suis septique