changement courroie accessoire et poulie damper
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NICOLAS
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changement courroie accessoire et poulie damper
bonjour tout le monde , voila apres plusieur recherche sur le site je n'arrive pas a trouver des expliquations ou des schema pour un montage courroie accessoire pour une 406 HDI 2L 110CH alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci
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Re: changement courroie accessoire
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Re: changement courroie accessoire
tu cherche des shémas pourquoi ? pour la remplacé ?
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Re: changement courroie accessoire
oui schema de montage qui montre les etapes a suivre et aussi un schema de passage ( qui montre comment placer la courroie ), et oui pour la remplacer car la mienne a casser ce matin sur la route
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Re: changement courroie accessoire
ah elle a cassé, donc oui c'est plus dur si on connai pas le passage
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Re: changement courroie accessoire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: changement courroie accessoire
ca ma m'air un peu compliquer ; faut quoi comme outil a part des cles plates
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Re: changement courroie accessoire
surement du torx aussi
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Re: changement courroie accessoire
donc si j'ai bien compris pour changer la courroie faut desserer le galet central , placer ma nouvelle courroie tendre le galet central ,serrer , et le tour est jouer
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Re: changement courroie accessoire
Et piger le tendeur dynamique avent de mettre ta courroie
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Re: changement courroie accessoire
Nano21 a écrit :Et piger le tendeur dynamique avent de mettre ta courroie
normalement si il met un neuf, il est déjà piger
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Re: changement courroie accessoire
Pas de torx il me semble. Un clé à oeil de 15 je crois (ou clé à molette mais c'est moins pratique), pour détendre le galet tendeur, une pige de 4mm (ou un foret ou une petite clé allen...), une clé de 10 pour virer le support du calculateur moteur (pas obligé mais ça facilite l'accès).
Sinon, si t'es coincé, je viens à Pouzilhac un de ces jours (probablement cette semaine), si t'es pas loin je peux éventuellement passer.
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Re: changement courroie accessoire
Il faut déposer le passage de roue droit et la roue AV droite.
L'accès est alors bien plus facile.
Courroie enlevée, vérifier à la main que l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de clim tournent librement.
Ce n'est pas très compliqué. Il faut changer les 2 galets (tendeur et de renvoi), le kit complet sur Oscaro coûtant dans les 75 euros...
Le galet tendeur est fourni déjà pigé... il suffit d'enlever la pige, quand tout est en place, et la tension de la courroie est réglée automatiquement.
J'avais du enlever la poulie moteur (en bas) pour accéder aux vis de fixation d'un des galets.
Pour le galet tendeur, de mémoire, au démontage il faut le tendre avec la clé plate, pour avoir accès à l'une des vis.
Ca a été les seules difficultés (relatives) du montage.
Pour remettre la courroie: c'est plus facile à 2. Bien l'aligner suivant les stries des poulies. Bien laisser le nouveau galet tendeur, pigé. Ne le relacher que quand la courroie est en place et bien alignée.
Une fois que tout est en place, démarrer la moteur, vérifier que la courroie est bien alignée sur tous les poulies et galets, il ne doit y avoir aucun couinement.
Ceci, comme complément d'explication à la doc fournie plus haut, partant de mon expérience personnelle.
Comme outils, clés a pipe, clés plates, rien de particulier.
L'accès est alors bien plus facile.
Courroie enlevée, vérifier à la main que l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur de clim tournent librement.
Ce n'est pas très compliqué. Il faut changer les 2 galets (tendeur et de renvoi), le kit complet sur Oscaro coûtant dans les 75 euros...
Le galet tendeur est fourni déjà pigé... il suffit d'enlever la pige, quand tout est en place, et la tension de la courroie est réglée automatiquement.
J'avais du enlever la poulie moteur (en bas) pour accéder aux vis de fixation d'un des galets.
Pour le galet tendeur, de mémoire, au démontage il faut le tendre avec la clé plate, pour avoir accès à l'une des vis.
Ca a été les seules difficultés (relatives) du montage.
Pour remettre la courroie: c'est plus facile à 2. Bien l'aligner suivant les stries des poulies. Bien laisser le nouveau galet tendeur, pigé. Ne le relacher que quand la courroie est en place et bien alignée.
Une fois que tout est en place, démarrer la moteur, vérifier que la courroie est bien alignée sur tous les poulies et galets, il ne doit y avoir aucun couinement.
Ceci, comme complément d'explication à la doc fournie plus haut, partant de mon expérience personnelle.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: changement courroie accessoire
Youri30 a écrit :Pas de torx il me semble. Un clé à oeil de 15 je crois (ou clé à molette mais c'est moins pratique), pour détendre le galet tendeur, une pige de 4mm (ou un foret ou une petite clé allen...), une clé de 10 pour virer le support du calculateur moteur (pas obligé mais ça facilite l'accès).
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Re: changement courroie accessoire
desolé mais du coup j'ai pas compris , comment piger le tendeur dynamique car non les galets je ne les changes pas
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Re: changement courroie accessoire
je serai toi je les changerai
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Re: changement courroie accessoire
Si tu les changes pas, tu as le pigeage sur le premier document donné
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Re: changement courroie accessoire
Ti-Lu a écrit :Youri30 a écrit :Pas de torx il me semble. Un clé à oeil de 15 je crois (ou clé à molette mais c'est moins pratique), pour détendre le galet tendeur, une pige de 4mm (ou un foret ou une petite clé allen...), une clé de 10 pour virer le support du calculateur moteur (pas obligé mais ça facilite l'accès).
Sinon, si t'es coincé, je viens à Pouzilhac un de ces jours (probablement cette semaine), si t'es pas loin je peux éventuellement passer.
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Non, c'est bien du 15
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Re: changement courroie accessoire
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Re: changement courroie accessoire
Ma mémoire n'est pas encore totalement atteinte
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Re: changement courroie accessoire
... si la courroie est assez usée pour avoir cassé, les deux galets doivent être fatigués aussi! à changer impérativement amha
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Re: changement courroie accessoire
Youri30 a écrit :Ma mémoire n'est pas encore totalement atteinte
je n'aime vraiment pas les HDI
mais quand j'ai fait la distri à momoh, je me rappelai pas avoir sorti de 15 moi
mais la mienne est peut être atteinte par contre
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Re: changement courroie accessoire
non je pense pas a l'usure la courroie a meme pas 1ans et demie mais vu que je n'ai plus la protection moteur du dessous j'ai du attraper une merde et ensuite une casse net