perte de puissance aléatoire
- caloulou89
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pascal
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perte de puissance aléatoire
Bonjour à tous.
Je re-poste ce sujet que j'avais ouvert sur l'ancien forum.
Je résume:
j'ai des pertes de puissance de temps en temps (comme si le turbo ne fonctionne plus)avec le voyant diag, presque toujours allumé.
Sur petits trajets (environ 20km), quasiment jamais.
Par contre, sur des longs trajets, ça arrive quelques fois, et à chaque fois, après un arrêt à un stop ou a un feu comme si l'action sur la pédale de freins engendrait ce problème.
les symptômes disparaissent après avoir coupé le moteur et redémarré, ou de temps en temps, cela revient tout seul.
J'ai vérifié les durites turbo, l'électrovanne turbo, l'échangeur air air ,la vanne EGR (déconnectée actuellement, et toujours pareil), j'ai aussi déconnecté la vanne commandant le volet d'air sur le circuit du turbo.
J'ai interverti les 2 électrovannes (EGR et turbo).
J'ai aussi vérifié la commande de la "valve" sur le turbo, en actionnant l'électrovanne, et celle ci fonctionne.
Toujours de temps en temps ce problème de puissance.
J'ai regardé le code défaut qui est P0235, et que je n'arrive pas a effacer (avec un ELM 327), il revient de suite.
J'en déduis que ce doit être une sonde qui est en défaut car a peine effacé,ce code réapparait, êtes vous d'accord avec moi?.
Que puis je vérifier d'autre?
J'incrimine le débitmètre.
D'après le tuto récent sur ce débitmètre d'air, est ce que je peux vérifier le mien en fonction des valeurs indiquées (ces valeurs se contrôlent débitmètre déconnecté)?
peut on aussi contrôler la sonde fixée sur l'échangeur air air? peut elle être en défaut de temps en temps et provoquer ce genre de problème?
Est ce que cela pourrait venir de l'électrovanne turbo qui déconne de temps en temps?
Voila, j'ai été un peu long, mais j'ai voulu résumer ou j'en étais actuellement dans mes recherches.
Bon dimanche.
Je re-poste ce sujet que j'avais ouvert sur l'ancien forum.
Je résume:
j'ai des pertes de puissance de temps en temps (comme si le turbo ne fonctionne plus)avec le voyant diag, presque toujours allumé.
Sur petits trajets (environ 20km), quasiment jamais.
Par contre, sur des longs trajets, ça arrive quelques fois, et à chaque fois, après un arrêt à un stop ou a un feu comme si l'action sur la pédale de freins engendrait ce problème.
les symptômes disparaissent après avoir coupé le moteur et redémarré, ou de temps en temps, cela revient tout seul.
J'ai vérifié les durites turbo, l'électrovanne turbo, l'échangeur air air ,la vanne EGR (déconnectée actuellement, et toujours pareil), j'ai aussi déconnecté la vanne commandant le volet d'air sur le circuit du turbo.
J'ai interverti les 2 électrovannes (EGR et turbo).
J'ai aussi vérifié la commande de la "valve" sur le turbo, en actionnant l'électrovanne, et celle ci fonctionne.
Toujours de temps en temps ce problème de puissance.
J'ai regardé le code défaut qui est P0235, et que je n'arrive pas a effacer (avec un ELM 327), il revient de suite.
J'en déduis que ce doit être une sonde qui est en défaut car a peine effacé,ce code réapparait, êtes vous d'accord avec moi?.
Que puis je vérifier d'autre?
J'incrimine le débitmètre.
D'après le tuto récent sur ce débitmètre d'air, est ce que je peux vérifier le mien en fonction des valeurs indiquées (ces valeurs se contrôlent débitmètre déconnecté)?
peut on aussi contrôler la sonde fixée sur l'échangeur air air? peut elle être en défaut de temps en temps et provoquer ce genre de problème?
Est ce que cela pourrait venir de l'électrovanne turbo qui déconne de temps en temps?
Voila, j'ai été un peu long, mais j'ai voulu résumer ou j'en étais actuellement dans mes recherches.
Bon dimanche.
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Re: perte de puissance aléatoire
as-tu essayé de débrancher ton débitmètre pour voir si elle se comporte pareil ou pas
ton code défaut P0235 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur"
ton code défaut P0235 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur"
- caloulou89
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pascal
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Re: perte de puissance aléatoire
bonjour Arnaud.
oui, j'ai débranché le débitmètre pour voir, et effectivement au début, elle se comporte pareil, pas de pêche du tout.
Par contre, au bout de quelques centaines de mètres, toujours débitmètre débranché, elle reprend de la puissance.
est ce normal? Le calculateur redéfinit il des nouvelles courbes de puissance?
oui, j'ai débranché le débitmètre pour voir, et effectivement au début, elle se comporte pareil, pas de pêche du tout.
Par contre, au bout de quelques centaines de mètres, toujours débitmètre débranché, elle reprend de la puissance.
est ce normal? Le calculateur redéfinit il des nouvelles courbes de puissance?
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Re: perte de puissance aléatoire
Essaye de shunter ta vanne EGR. Je pense que c'et elle qui est en défaut. typique du P0235. Ou inverse avec celle du turbo.
Vérifie que tes durites de dépression ne soient pas coupées ou poreuses.
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Re: perte de puissance aléatoire
j'avais fais l'essai avec le débitmètre débranché et, mon auto avait un trou et pas de pêche comme quand il est connecté
- caloulou89
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Re: perte de puissance aléatoire
Passion406 a écrit :Essaye de shunter ta vanne EGR. Je pense que c'et elle qui est en défaut. typique du P0235. Ou inverse avec celle du turbo.
Vérifie que tes durites de dépression ne soient pas coupées ou poreuses.
Pour Passion 406:
Qu'entends tu par shunter la vanne EGR?
La mienne est débranchée mais pas bouchée. J'ai aussi déjà inversé les 2 électrovannes turbo et EGR.
Pour Nano21:
Nano21 a écrit :j'avais fais l'essai avec le débitmètre débranché et, mon auto avait un trou et pas de pêche comme quand il est connecté
Moi aussi , elle a pas de pèche au départ, et au bout de quelques centaines de mètres, elle reprend de la puissance. Bisard.
je referais l'essai.
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Re: perte de puissance aléatoire
Il faut verifier le régulateur de haute pression, il se trouve sur la pompe de haute pression.
C'est mieux de faire un test avec PP2000 en temp reel, quand la voiture est en marche.
C'est mieux de faire un test avec PP2000 en temp reel, quand la voiture est en marche.
- caloulou89
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonjour Bobovis.
Le souci, c'est quelle me le fait très peu souvent en ce moment.
Je peux être une semaine sans remarquer ce problème.
Alors laisser en permanence de brancher, le système de contrôle, c'est pas évident.
Le souci, c'est quelle me le fait très peu souvent en ce moment.
Je peux être une semaine sans remarquer ce problème.
Alors laisser en permanence de brancher, le système de contrôle, c'est pas évident.
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Re: perte de puissance aléatoire
Pour ma part, je roule également avec le débitmètre débranché le temps d'en trouver un en prêt.
J'ai un manque de puissance flagrant jusqu'à 3000 tours avec le débitmètre connecté et au-delà ça va mieux.
J'ai nettoyé le débitmètre avec du dégraissant frein mais cela n'a rien changé.
Comment tester ce débitmètre ? Existe t'il un abaque de cet équipement ?
Je n'ai pas de PPS alors pas facile de rechercher le défaut.
PS : avez-vous déjà essayé les débitmètre vendu pour moins de 60 € sur le net ?
J'ai un manque de puissance flagrant jusqu'à 3000 tours avec le débitmètre connecté et au-delà ça va mieux.
J'ai nettoyé le débitmètre avec du dégraissant frein mais cela n'a rien changé.
Comment tester ce débitmètre ? Existe t'il un abaque de cet équipement ?
Je n'ai pas de PPS alors pas facile de rechercher le défaut.
PS : avez-vous déjà essayé les débitmètre vendu pour moins de 60 € sur le net ?
- caloulou89
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonsoir Isakev.
Lorsque j'ai ces soucis de manque de puissance, moi, je n'arrive pas a monter au delà de 2800tr environ.
Si j'appuie franchement sur l'accélérateur quand cela arrive, le compte tour monte au delà de 3000tr mais la voiture elle n'accélère pas du tout, je relâche l'accélérateur et r appuie dessus gentiment, et la, la voiture reprend doucement sa montée en régime.
J'ai aussi nettoyé le débitmètre au nettoyant frein mais rien non plus.
je ne connais pas s'il existe une façon de contrôler ce débitmètre.
Pas testé l'achat sur le net.
Par contre, j'ai passé dernièrement la voiture au PP2000, et il semblerait que ce soit le capteur pression turbo qui soit en cause (celui fixé sur l'échangeur air air).
Reste à le changer et voir si les problèmes sont résolus.
Bonne soirée.
Lorsque j'ai ces soucis de manque de puissance, moi, je n'arrive pas a monter au delà de 2800tr environ.
Si j'appuie franchement sur l'accélérateur quand cela arrive, le compte tour monte au delà de 3000tr mais la voiture elle n'accélère pas du tout, je relâche l'accélérateur et r appuie dessus gentiment, et la, la voiture reprend doucement sa montée en régime.
J'ai aussi nettoyé le débitmètre au nettoyant frein mais rien non plus.
je ne connais pas s'il existe une façon de contrôler ce débitmètre.
Pas testé l'achat sur le net.
Par contre, j'ai passé dernièrement la voiture au PP2000, et il semblerait que ce soit le capteur pression turbo qui soit en cause (celui fixé sur l'échangeur air air).
Reste à le changer et voir si les problèmes sont résolus.
Bonne soirée.
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonsoir, concernant le débitmètre, quelques infos ici: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=37&t=289
S'il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas j'irai à la pêche.
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Re: perte de puissance aléatoire
Passion406 a écrit :Bonsoir, concernant le débitmètre, quelques infos ici: https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=37&t=289
S'il vous faut d'autres infos, n'hésitez pas j'irai à la pêche.
Merci,
Je vais essayer de monter une manip avec ces données.
Je vous tiens informé
Bon dimanche
- isakev
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les données de Sébastien
Trop de boulot en cette fin d'année.
Cependant, les problèmes continuent, La voiture fait maintenant beaucoup de fumée et n'a plus de puissance avec où sans le débitmètre connecté et comme pour monter à la maison j'ai une pente de plus de 10% sur plusieurs centaines de mètres ...
J'ai regardé l'échangeur air/air, il est encrassé sur 1/3 de la surface ...
Le garagiste du coin à passer son ordi sans rien trouver ...
Comme je suis absent pour 15 jours, madame va l'emmener chez Peugeot pour avoir leur diagnostic.
Info à mon retour ou si je trouve du net ...
Je n'ai pas encore eu le temps de tester les données de Sébastien
Trop de boulot en cette fin d'année.
Cependant, les problèmes continuent, La voiture fait maintenant beaucoup de fumée et n'a plus de puissance avec où sans le débitmètre connecté et comme pour monter à la maison j'ai une pente de plus de 10% sur plusieurs centaines de mètres ...
J'ai regardé l'échangeur air/air, il est encrassé sur 1/3 de la surface ...
Le garagiste du coin à passer son ordi sans rien trouver ...
Comme je suis absent pour 15 jours, madame va l'emmener chez Peugeot pour avoir leur diagnostic.
Info à mon retour ou si je trouve du net ...
- isakev
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonjour à tous,
Je suis de retour en France et j'espère que vous avez passé un joyeux noël.
Pour revenir sur les pb de ma 406, elle est passée chez le concessionnaire car mon agent habituel ne trouvait rien.
Elle est passée au diag et Peugeot annonce soit un échangeur air/air encrassé soit de l'huile dans le turbo ! 103 € pour un diagnostic qui n'en est pas vraiment un puisque PEUGEOT n'est pas certain...
Pour mémoire, perte de puissance, grosses fumées noires
J'ai nettoyé le debitmètre d'aire sans résultat.
Je vais commencer par nettoyer l'échangeur air/air, c'est une première pour ma part.
A suivre mais n'hésiter pas à me donner vos avis.
Bonne journée
Je suis de retour en France et j'espère que vous avez passé un joyeux noël.
Pour revenir sur les pb de ma 406, elle est passée chez le concessionnaire car mon agent habituel ne trouvait rien.
Elle est passée au diag et Peugeot annonce soit un échangeur air/air encrassé soit de l'huile dans le turbo ! 103 € pour un diagnostic qui n'en est pas vraiment un puisque PEUGEOT n'est pas certain...
Pour mémoire, perte de puissance, grosses fumées noires
J'ai nettoyé le debitmètre d'aire sans résultat.
Je vais commencer par nettoyer l'échangeur air/air, c'est une première pour ma part.
A suivre mais n'hésiter pas à me donner vos avis.
Bonne journée
- caloulou89
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Re: perte de puissance aléatoire
Bonjour.
Échangeur air air encrassé, effectivement, cela peut avoir une incidence sur la puissance du moteur car le turbo puise son air frais justement à partir de cet échangeur.
Tu peux déjà regarder si il est encrassé sur sa partie inférieur en extérieur. Si oui, il se peut effectivement que cela vienne de ton échangeur. Il faut donc le démonter, et le nettoyer correctement en espérant qu'il ne fuit pas.
J'ai démonté le miens, pas trop facile, il faut forcer pour le sortir mais on y arrive.
Fais aussi très attention au capteur de pression turbot qui est fixé sur la partie haute de cet échangeur, l'embout sur lequel est fixé la durite est très fragile.
Il y a des photos à se sujet sur le forum.
Huile dans turbo, je n'y crois pas trop mais d'autres avis sont les bienvenus.
Pascal.
Échangeur air air encrassé, effectivement, cela peut avoir une incidence sur la puissance du moteur car le turbo puise son air frais justement à partir de cet échangeur.
Tu peux déjà regarder si il est encrassé sur sa partie inférieur en extérieur. Si oui, il se peut effectivement que cela vienne de ton échangeur. Il faut donc le démonter, et le nettoyer correctement en espérant qu'il ne fuit pas.
J'ai démonté le miens, pas trop facile, il faut forcer pour le sortir mais on y arrive.
Fais aussi très attention au capteur de pression turbot qui est fixé sur la partie haute de cet échangeur, l'embout sur lequel est fixé la durite est très fragile.
Il y a des photos à se sujet sur le forum.
Huile dans turbo, je n'y crois pas trop mais d'autres avis sont les bienvenus.
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Re: perte de puissance aléatoire
Effectivement, pas facile à voir comment démonter l'échangeur air/air.
j'ai bien enlevé les durites, soit dit en passant j'avais un peu d'huile dans la durite inférieure.
Si tu as des liens vers les photos dont tu as parlé je suis preneur, ma recherche sur le forum n'a rien donné.
Faut-il démonter la calandre et un peu de carrosserie ?
Merci
j'ai bien enlevé les durites, soit dit en passant j'avais un peu d'huile dans la durite inférieure.
Si tu as des liens vers les photos dont tu as parlé je suis preneur, ma recherche sur le forum n'a rien donné.
Faut-il démonter la calandre et un peu de carrosserie ?
Merci
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Re: perte de puissance aléatoire
A mon avis, vu ou il est placé il faudra pas mal de démontage pour le sortir. Tu ne peux pas le nettoyer sur place ?
Essayer de débrancher entrée et sortie, tu bouche la sortie en laissant un très minime passage, et en haut idem, tu bouche et tu laisse juste un minime passage pour laisser passer la soufflette, et tu remplis d'air, ça poussera la merde vers la sortie.
Mais je doute q'un échangeur de provoque des pertes de puissance aléatoires.
Essayer de débrancher entrée et sortie, tu bouche la sortie en laissant un très minime passage, et en haut idem, tu bouche et tu laisse juste un minime passage pour laisser passer la soufflette, et tu remplis d'air, ça poussera la merde vers la sortie.
Mais je doute q'un échangeur de provoque des pertes de puissance aléatoires.
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- isakev
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Re: perte de puissance aléatoire
J"ai réussi à le démonter en déposant la calandre et le boitier du filtre à air.
Je l'ai dégraissé avec un dégraissant puis rincé intérieur et extérieur. Il sèche ...
J'ai une question : la sortie basse de l'échangeur est reliée par une durite souple à un durite plastique rigide elle même relié au turbo. La liaison de cette durite rigide au turbo est très grasse. C'est normal ???
Comment s'assurer que l'échangeur est en bon état ?
Je l'ai dégraissé avec un dégraissant puis rincé intérieur et extérieur. Il sèche ...
J'ai une question : la sortie basse de l'échangeur est reliée par une durite souple à un durite plastique rigide elle même relié au turbo. La liaison de cette durite rigide au turbo est très grasse. C'est normal ???
Comment s'assurer que l'échangeur est en bon état ?
Modifié en dernier par isakev le mer. déc. 28, 2011 6:51 pm, modifié 1 fois.
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Sébastien
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Re: perte de puissance aléatoire
C'est que tu as de l'huile moteur qui se barre par le turbo et redescend dans la durite.
L'huile lubrifie le turbo, et tu doit avoir une infime fuite interne.
L'huile lubrifie le turbo, et tu doit avoir une infime fuite interne.
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Re: perte de puissance aléatoire
+1 avec passion 406.
J'ai aussi un peu d'huile dans ma durite inférieure (celle qui va au turbo) et c'est probablement du à une fuite interne du turbo.
Du moment que ta durite n'est pas remplie.
Ton échangeur était il sale à l'extérieur?
Pour voir s'il est en bon état, ce que je ferais, je soufflerai d'un coté (à l'aide d'une soufflette à base pression par exemple en colmatant autour avec un chiffon), et en bouchant l'autre extrémité: idée ou pas?
il ne doit pas y avoir de fuite normalement.
As tu déjà regardé du coté du capteur de pression turbo, celui qui est justement fixé sur l'échangeur?
Mes problèmes de puissance viendrait de ce capteur ( via le LEXIA). Toujours pas changé, le témoin ne s'était pas rallumé depuis un mois et bingo, aujourd'hui, il s'est rallumé et 'éteint après 2 ou 3 coup de clée.
Bisarre tout de même.
Affaire à suivre.
Pascal
J'ai aussi un peu d'huile dans ma durite inférieure (celle qui va au turbo) et c'est probablement du à une fuite interne du turbo.
Du moment que ta durite n'est pas remplie.
Ton échangeur était il sale à l'extérieur?
Pour voir s'il est en bon état, ce que je ferais, je soufflerai d'un coté (à l'aide d'une soufflette à base pression par exemple en colmatant autour avec un chiffon), et en bouchant l'autre extrémité: idée ou pas?
il ne doit pas y avoir de fuite normalement.
As tu déjà regardé du coté du capteur de pression turbo, celui qui est justement fixé sur l'échangeur?
Mes problèmes de puissance viendrait de ce capteur ( via le LEXIA). Toujours pas changé, le témoin ne s'était pas rallumé depuis un mois et bingo, aujourd'hui, il s'est rallumé et 'éteint après 2 ou 3 coup de clée.
Bisarre tout de même.
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Re: perte de puissance aléatoire
caloulou89 a écrit :+1 avec passion 406.
J'ai aussi un peu d'huile dans ma durite inférieure (celle qui va au turbo) et c'est probablement du à une fuite interne du turbo.
Du moment que ta durite n'est pas remplie.
Ton échangeur était il sale à l'extérieur?
Oui sur le tiers inférieur
caloulou89 a écrit :Pour voir s'il est en bon état, ce que je ferais, je soufflerai d'un coté (à l'aide d'une soufflette à base pression par exemple en colmatant autour avec un chiffon), et en bouchant l'autre extrémité: idée ou pas?
il ne doit pas y avoir de fuite normalement.
J'essaie demain ton idée
caloulou89 a écrit :As tu déjà regardé du coté du capteur de pression turbo, celui qui est justement fixé sur l'échangeur?
Mes problèmes de puissance viendrait de ce capteur ( via le LEXIA). Toujours pas changé, le témoin ne s'était pas rallumé depuis un mois et bingo, aujourd'hui, il s'est rallumé et 'éteint après 2 ou 3 coup de clée.
Bisarre tout de même.
Affaire à suivre.
Pascal
Non, je n'ai pas changé le capteur de pression turbo pour le moment. Son aspect extérieur semble correct.
Tu entends quoi par 2 ou 3 coups de clé ?
Merci
A+
Modifié en dernier par isakev le mer. déc. 28, 2011 8:55 pm, modifié 1 fois.
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Re: perte de puissance aléatoire
J'ai coupé et remis la voiture en fonctionnement 2 à 3 fois .
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Re: perte de puissance aléatoire
isakev, as-tu essayé d'intervertir ton électrovanne de commande de turbo avec celle de l'egr, pour voir si c'est pas simplement l'électrovanne.
vérifies aussi les durites de dépression des électrovannes
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Re: perte de puissance aléatoire
Passion406 a écrit :A mon avis, vu ou il est placé il faudra pas mal de démontage pour le sortir. Tu ne peux pas le nettoyer sur place ?
Essayer de débrancher entrée et sortie, tu bouche la sortie en laissant un très minime passage, et en haut idem, tu bouche et tu laisse juste un minime passage pour laisser passer la soufflette, et tu remplis d'air, ça poussera la merde vers la sortie.
Mais je doute q'un échangeur de provoque des pertes de puissance aléatoires.
En fait, pour ma part, je n'ai pas de perte de puissante aléatoire. Elle est omniprésente et la voiture émet beaucoup de fumée noire comme si il y n'y avait pas asssez d'air ou trop de gasoil
- isakev
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Re: perte de puissance aléatoire
Nano21 a écrit :isakev, as-tu essayé d'intervertir ton électrovanne de commande de turbo avec celle de l'egr, pour voir si c'est pas simplement l'électrovanne.
vérifies aussi les durites de dépression des électrovannes
Pas personnellement mais a priori mon agent Peugeot l’avait fait d'après ce que m'a rapporté ma femme.
J'essaierai quand j'aurai remonté l'échangeur.
Bonne soirée