moteur accoup environ 3200tr/min

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 03, 2019 5:00 pm

Comme Hervé, je ne vais que rarement dans ces régime, car sur moteur Diesel le couple est bas (vers ~2400tr)
Sinon je n'ai pas remarqué de comportement bizarre sur 110ch RHZ :bien:

Aerandir a écrit :Mébon, grosse fuite au bocal + DM HS, déjà ça aide pas.... :tristounet:

Oui j'allais le dire, dans 1er temps s'assurer du bon fonctionnement du débitmètre :bien: Car c'est lui qui remplis le tableau (carto MAF) et le CMM ajuste son injection idéalement.

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 03, 2019 5:01 pm

Aerandir a écrit :C'est surtout quand je veux doubler, pas en accéleration "linéaire"...
Là tu te retrouves à hauteur du mec et.... trou ! :affraid:
ça calme quand t'as besoin des 140 canasses.... ;)
Mébon, grosse fuite au bocal + DM HS, déjà ça aide pas.... :tristounet:


Ah oui gros problème effectivement

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 03, 2019 7:20 pm

ubuntu406 a écrit :Comme Hervé, je ne vais que rarement dans ces régime, car sur moteur Diesel le couple est bas (vers ~2400tr)
Sinon je n'ai pas remarqué de comportement bizarre sur 110ch RHZ :bien:

Aerandir a écrit :Mébon, grosse fuite au bocal + DM HS, déjà ça aide pas.... :tristounet:

Oui j'allais le dire, dans 1er temps s'assurer du bon fonctionnement du débitmètre :bien: Car c'est lui qui remplis le tableau (carto MAF) et le CMM ajuste son injection idéalement.


Si c'est le débit mètre qui cause ce phénomène, ça allumerait le voyant moteur avec un code défaut associé non ? Pas de défaut à ce niveau là quand je l'ai passé au diagnostic avec un ELM327, peut-être que le débit mètre que j'ai récupéré est légèrement défectueux car cherché en casse sur une xsara Picasso 2.0 hdi 90

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 03, 2019 7:41 pm

Jérémy30730 a écrit :Si c'est le débit mètre qui cause ce phénomène, ça allumerait le voyant moteur avec un code défaut associé non ?
Non pas obligatoirement, mais si il mesure mal la masse d'air absorbé, alors le CMM abaisse l'injection, ce qui résulte par un manque de puissance. :study:

Peux-tu nous dire les valeur Débitmètre avec ton ELM327: à 800Tr | 2000Tr || 3000Tr
et aussi le CapteurMAP (capteur de pression Turbo)

###############################################################
## PS: Je te conseil d'isolé ta vanne EGR via la technique de la plaque :bien: ##
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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » dim. févr. 03, 2019 8:02 pm

ubuntu406 a écrit :
Jérémy30730 a écrit :Si c'est le débit mètre qui cause ce phénomène, ça allumerait le voyant moteur avec un code défaut associé non ?
Non pas obligatoirement, mais si il mesure mal la masse d'air absorbé, alors le CMM abaisse l'injection, ce qui résulte par un manque de puissance. :study:

Peux-tu nous dire les valeur avec ton ELM327: à 800Tr | 2000Tr || 3000Tr
et aussi le CapteurMAP (capteur de pression Turbo)

###############################################################
## PS: Je te conseil d'isolé ta vanne EGR via la technique de la plaque :bien: ##
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D'accord merci pour les conseils, faudra que je vérifie quand j'ai un moment de libre

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Aerandir » lun. févr. 04, 2019 1:16 am

Le défaut de DM n'allume rien sur nos charrettes, "malheureusement"... :tristounet:

Déjà tu le détectes par une "lourdeur" importante entre 1000 et 2000 t, tu peux essayer de le nettoyer, mais bon..... puis un test en le débranchant, si ça ne change rien au comportement de la voiture il est mal....
Sans oublier que ça peut aussi venir de son faisceau.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » lun. févr. 04, 2019 8:52 am

Aerandir a écrit :Le défaut de DM n'allume rien sur nos charrettes, "malheureusement"... :tristounet:

Déjà tu le détectes par une "lourdeur" importante entre 1000 et 2000 t, tu peux essayer de le nettoyer, mais bon..... puis un test en le débranchant, si ça ne change rien au comportement de la voiture il est mal....
Sans oublier que ça peut aussi venir de son faisceau.... ;)


Une lourdeur c'est à dire ? Entre 1000 et 2000 tours j'ai rien remarqué d'anormal, juste ce léger trou à 3200 tours, mis à part ça, le moteur fonctionne parfaitement bien et à toute sa pêche

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » lun. févr. 04, 2019 11:52 am

Bon ce matin elle a pas refait ce léger accoup à 3200 ni aucun d'ailleurs, tout dépend la pression qu'on exerce sur la pédale de droite j'ai bien l'impression, quand on appui fort ca le fait, quand on appui tranquillement ça le fait pas, enfin du moins sur la mienne ça se passe comme ça :D

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar ubuntu406 » lun. févr. 04, 2019 11:27 pm

Hors-sujet
Pi: à monter si souvent dans ces régimes, tu vas tuer ton moteur Diesel. Un moteur Diesel est coupleux en bas régime ~2300Tr. Un Diesel (commercial) n'est pas un moteur essence ni Sport !!


##############

Pour revenir à ton anomalie, je pense que ton cas est trop fin pour pouvoir le deviner sans un bon outil de Diag PP2000.
Mais je te propose de rajouter un additif (nettoyant circuit/injecteur avec le plein de carburant de qualité :bien:
Isoler la vanne EGR
vérifier ton débimètre
Nettoyer RégulateurHP
Vérifier les conseils Pédale d'accélérateur
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. févr. 05, 2019 1:52 pm, modifié 2 fois.

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 6:51 am

ubuntu406 a écrit :
Hors-sujet
Pi: à monter si souvent dans ces régimes, tu vas tuer ton moteur Diesel. Un moteur Diesel est coupleux en bas régime ~2300Tr. Un Diesel (commercial) n'est pas un moteur essence ni Sport !!


##############

Pour revenir à ton anomalie, je pense que ton cas est trop fin pour pouvoir le deviner sans un bon outil de Diag PP2000.
Mais je te propose de rajouter un additif (nettoyant circuit/injecteur avec le plein de carburant de qualité :bien:
vérifier ton débimètre
Nettoyer RégulateurHP
Vérifier les conseils Pédale d'accélérateur


Sans PP2000, je peux rien faire de plus alors, à part continuer à rouler comme ça et attendre que la pièce mécanique ou électronique qui crée ce phénomène lâche pour de bon, au moins je serai fixé...

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar biff » mar. févr. 05, 2019 9:04 am

ubuntu406 a écrit :
Hors-sujet
Pi: à monter si souvent dans ces régimes, tu vas tuer ton moteur Diesel. Un moteur Diesel est coupleux en bas régime ~2300Tr. Un Diesel (commercial) n'est pas un moteur essence ni Sport !!


[/url]


3200tr c'est pas non plus la zone rouge hein :lol:
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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar ubuntu406 » mar. févr. 05, 2019 1:28 pm

Jérémy30730 a écrit :Sans PP2000, je peux rien faire de plus alors, à part continuer à rouler comme ça et attendre que la pièce mécanique ou électronique qui crée ce phénomène lâche pour de bon, au moins je serai fixé...

Bah tu peux au moins faire ce qui est proposés, ça ne peux pas faire de mal un petit entretien :bien:

Après à toi de bien connaître ton Soft qui remonte les messages EOBD via la puce ELM327. :study:
Ton soft dois pouvoir faire des enregistrements ??

Pi:Même si parfois la remontée des constructeurs automobile via EODB n'est pas parfaite ni précise :twisted: cette outil est bien pratique

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 3:14 pm

Ce matin, je l'ai poussé à des vitesses pas trop réglementaire :siffle: :siffle: :siffle: des morceaux de céramique du catalyseur sont sortis du pot arrière :tristounet: :lol:

Si le catalyseur est en train de se désintégrer, faut pas chercher la perte de puissance à 3200 :face: ce qui expliquerai aussi les remontées d'odeur des gaz d'échappement dans l'habitacle :???:

Affaire à suivre

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar biff » mar. févr. 05, 2019 3:16 pm

La céramique qui sort du cata , passe le détente et réussi à sortir du silencieux et a éviter les chicanes .... sur de toi ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 5:38 pm

biff a écrit :La céramique qui sort du cata , passe le détente et réussi à sortir du silencieux et a éviter les chicanes .... sur de toi ?


Oui ma femme me suivait avec sa 306, elle dit qu'elle a reçu des morceaux durs qui sont sortis de ma ligne d'échappement, elle s'en est même pris dans son pare brise....

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar palain » mar. févr. 05, 2019 7:19 pm

Elle a pas mangé Mexicain ta 406? :mrgreen:
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 8:52 pm

palain a écrit :Elle a pas mangé Mexicain ta 406? :mrgreen:


C'est à se demander :lol: :lol: :lol:

Après m'être contorsionner dessous, j'ai quelques petits trous dans le catalyseur donc il est bon pour la poubelle...

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar biff » mar. févr. 05, 2019 8:59 pm

Renseigne toi , même mort suivant la réf qu'il y a dessus , c'est racheté une blinde par les ferrailleurs !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 9:17 pm

biff a écrit :Renseigne toi , même mort suivant la réf qu'il y a dessus , c'est racheté une blinde par les ferrailleurs !



Intéressant si ça peut m'aider pour acheter un neuf :cheers:

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar biff » mar. févr. 05, 2019 9:54 pm

Regarde le prix de reprise sur le site ecotrade ou autocycling ou tapé rachat catalyseur sur google
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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Jérémy30730 » mar. févr. 05, 2019 10:25 pm

biff a écrit :Regarde le prix de reprise sur le site ecotrade ou autocycling ou tapé rachat catalyseur sur google


D'accord, merci pour l'information :)

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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Ti-Lu » mer. févr. 06, 2019 8:13 pm

biff a écrit :Renseigne toi , même mort suivant la réf qu'il y a dessus , c'est racheté une blinde par les ferrailleurs !



une blinde ptet pas non plus

pour le 2.0 hdi ça tourne autour des 45€

c'est le 2.2 qui est beaucoup plus rentable :mrgreen:
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Messagepar biff » mer. févr. 06, 2019 11:58 pm

C'est suivant la marque et la réf qu'il y a dessus ,une ref bien précise est reprise plus de 100€ a moins que ça est salement baissé .... le 2.2 c'est un fap rien à voir
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Re: moteur accoup environ 3200tr/min

Messagepar Ti-Lu » jeu. févr. 07, 2019 7:36 pm

biff a écrit :C'est suivant la marque et la réf qu'il y a dessus ,une ref bien précise est reprise plus de 100€ a moins que ça est salement baissé .... le 2.2 c'est un fap rien à voir


c'est justement l'inverse biff


le cata du 2.0 vaut rien, celui du 2.2 vaut environ 130 € ( vérifie toi même c'est un K195 il me semble)
et le FAP du 2.2 n'a rien à voir avec le cata, ils ce séparent


un coté le cata, de l'autre le FAP et c'est ptet les dimension qui sont la cause du prix, vu qu'il est tout petit, les métaux précieux sont ptet plus dense je sais pas peu être :tristounet:
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