Je poste une fois de plus à cette merveilleuse communauté (réunie autour de cette merveilleuse voiture) pour trouver une solution à mon problème.
Le moteur en question est le 110 HDI, auquel j'avais ajouté un boitier additionnel il y a une grosse année. Tout s'est parfaitement bien déroulé pendant des mois (beaucoup de route cette année là, et la voiture est aujourd'hui à 415000).
La pompe de gavage m'a laché il y a 6 gros mois, rien de très inquiétant. Le 24 décembre, sur autoroute, paff, le moteur s'éteint. Roue libre, extinction générale quelques secondes, je rallume, il repart, et rebelotte un petit temps après. J'arrive à m'extraire de l'autoroute avec un micro filet de gaz, et je débranche mon boitier additionnel. Depuis, un petit passage au garage pour mettre une pompe de direction assistée neuve, une belle vidange, une vidange de boite, un filtre à gazoil.
Je la récupère, roule dans les 300 km avec, et ce soir, je parts du boulot, impossible de faire 5km, le moteur s'arrète, j'ai l'impression que c'est quand j'accélère, je ne saurais pas dire si c'est à froid ou pas, car je n'ai pas eu le loisir d'essayer à chaud, et chose subsidiaire, le voyant orange d'anomalie moteur reste allumé.
J'ai cru lire dans vos lignes qu'il pourrait s'agir d'une pompe de gavage qui ne fournirait pas assez. Ca me parait etre une piste, me disant que le boitier additionnel faisant peut etre pomper plus fort la pompe HP, elle aurait besoin d'un plus gros débit de la part de la pompe de gavage (je n'y connais absolument RIEN en diesel
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Quel est votre avis sur la question ? Je suis très triste de penser à m'en séparer. Que faire ?
Un immense merci à tous !
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