probleme essuie glace
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
probleme essuie glace
salut a tous , j ai une petit probleme d essuie glace
au debut, il s arretait tous seul sur n importe quelle position,
maintenant quand je les mets en route,il s arrete toujours tous seul,mais je ne peut les arreter moi meme a part en coupant le contact,
a votre avis c est quoi deconne, car la liste est longue:
bsi, relais,moteur, commodo,
merci d avance
au debut, il s arretait tous seul sur n importe quelle position,
maintenant quand je les mets en route,il s arrete toujours tous seul,mais je ne peut les arreter moi meme a part en coupant le contact,
a votre avis c est quoi deconne, car la liste est longue:
bsi, relais,moteur, commodo,
merci d avance
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
Là, c'est le moteur a priori.
Il faut le démonter et nettoyer les contacts à l'intérieur, en particulier la piste circulaire et l'espèce de balai qui fait contact sur cette piste.
Il faut le démonter et nettoyer les contacts à l'intérieur, en particulier la piste circulaire et l'espèce de balai qui fait contact sur cette piste.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: probleme essuie glace
Youri30 a écrit :Là, c'est le moteur a priori.
Il faut le démonter et nettoyer les contacts à l'intérieur, en particulier la piste circulaire et l'espèce de balai qui fait contact sur cette piste.
pour les pistes du moteur, n'est ce pas le même problème que rencontre le Philou!!!!
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
pierrot0862 a écrit : pour les pistes du moteur, n'est ce pas le même problème que rencontre le Philou!!!!
Non, c'était ma première idée, mais chez Philhou les essuie-glace s'arrêtent bien au bon endroit, donc c'est pas pas le même problème
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: probleme essuie glace
Faut toujours que je complique les choses moi !
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
merci les amis je fais sa ce weekend et vous tiens au courant et bon courage philhou
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
@albator, si tu penses à faire des photos du démontage et de l'intérieur du moteur, ça serait top
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
promis si j arrive a demonter je fais des foto
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
salut a tous, bon j ai regarder sa ce matin.
je pense que mon moteur est bon, et que c le commodo qui delire,
car sur n importe qu elle position, mes essuis glace font 6 batement et plus rien en s arretant n importe ,comme si il y avais plus d alimentation.
par contre quand je mets mon comodo sur auto, le petit point rouge s allume en haut du parebrise, mais s eteint au bout de 3 battement et au bout du 6 les essuis glace s arrette,
alors que ce point rouge doit rester allumer du moment que mon comodo est sur auto.
du coups je vais changer mon comodo en premier, 25€ a la casse et si sa deconne encore, je prendrais le le moteur chez notre amis biff, voila voila les news
a+
je pense que mon moteur est bon, et que c le commodo qui delire,
car sur n importe qu elle position, mes essuis glace font 6 batement et plus rien en s arretant n importe ,comme si il y avais plus d alimentation.
par contre quand je mets mon comodo sur auto, le petit point rouge s allume en haut du parebrise, mais s eteint au bout de 3 battement et au bout du 6 les essuis glace s arrette,
alors que ce point rouge doit rester allumer du moment que mon comodo est sur auto.
du coups je vais changer mon comodo en premier, 25€ a la casse et si sa deconne encore, je prendrais le le moteur chez notre amis biff, voila voila les news
a+
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: probleme essuie glace
fais une recherche pour la fonction auto, je crois qu'ils ont un comportement particulier quand la voiture est à l'arrêt....
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
albator a écrit :je pense que mon moteur est bon, et que c le commodo qui delire,
car sur n importe qu elle position, mes essuis glace font 6 batement et plus rien en s arretant n importe ,comme si il y avais plus d alimentation.
Le comodo ça peut pas...
Le problème que tu décris, c'est quand la BSI n'a pas de retour d'info du moteur pour savoir où se trouve la position d'arrêt, du coup au bout d'un certain temps elle coupe l'alimentation du moteur et ça s'arrête n'importe où. Donc c'est soit le moteur, soit faisceau (ou connectique) soit dans la BSI.
J'ai pas compris, tu l'as démonté le moteur ou pas
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
non pas demonter , car quand j ai vu le voyant qui s etaignait, j ai pas chercher plus loin
mais la bsi sa pourrai se mettre a deconner comme ça, sans choc sans accident,
les connectique, tu parle de celle du moteur?
oui mais sa explique pas pourquoi le voyant rouge s eteint, car sa s eteint et les essuie glace font encore 3 battement
bizarre cette panne
bref c est ma 3eme 406 et je pense pas qu il y aura une 4eme
mais la bsi sa pourrai se mettre a deconner comme ça, sans choc sans accident,
les connectique, tu parle de celle du moteur?
oui mais sa explique pas pourquoi le voyant rouge s eteint, car sa s eteint et les essuie glace font encore 3 battement
bizarre cette panne
bref c est ma 3eme 406 et je pense pas qu il y aura une 4eme
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
Je connais pas ce voyant rouge, c'est sur le capteur de pluie je suppose
Quand tu mets sur auto, la BSI active le capteur de pluie, et pilote un cycle balayage des essuie-vitre. Le balayage s'arrête après un tour au moment où la BSI reçoit l'info du moteur pour indiquer que les essuie-vitre sont arrivés à la position de repos.
Dans le cas où cette info n'arrive jamais (contact sale dans le moteur), la BSI a un timeout, elle va donc désactiver le capteur de pluie, et arrêter le balayage mais n'importe où puisque qu'elle n'a pas l'nfo pour l'arrêter au bon endroit.
Je ne sais pas si mes explications sont plus claires mais ce fonctionnement est typique d'un problème sur le moteur comme je l'ai déjà dit. Il faut commencer par démonter le moteur et nettoyer tout ça (ou remplacer le moteur). Enfin c'est par là que je commencerais, puisque les symptômes nous mènent directement au moteur, maintenant si tu tu veux chercher ailleurs je te laisse faire hein
Quand tu mets sur auto, la BSI active le capteur de pluie, et pilote un cycle balayage des essuie-vitre. Le balayage s'arrête après un tour au moment où la BSI reçoit l'info du moteur pour indiquer que les essuie-vitre sont arrivés à la position de repos.
Dans le cas où cette info n'arrive jamais (contact sale dans le moteur), la BSI a un timeout, elle va donc désactiver le capteur de pluie, et arrêter le balayage mais n'importe où puisque qu'elle n'a pas l'nfo pour l'arrêter au bon endroit.
Je ne sais pas si mes explications sont plus claires mais ce fonctionnement est typique d'un problème sur le moteur comme je l'ai déjà dit. Il faut commencer par démonter le moteur et nettoyer tout ça (ou remplacer le moteur). Enfin c'est par là que je commencerais, puisque les symptômes nous mènent directement au moteur, maintenant si tu tu veux chercher ailleurs je te laisse faire hein
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 11:37 am
- Prénom : Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
-
Emile
79 ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: probleme essuie glace
bonjour albator
Voilà ce que j'ai fait suite au même problème et depuis c'est impécable
regarde les photos
si ça peut t'aider !
Voilà ce que j'ai fait suite au même problème et depuis c'est impécable
regarde les photos
si ça peut t'aider !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
re, ba merci youri et miele, pour votre aide, et ce coup si j ai compris ce que vous vouliez que je fasse comme nettoyage.
j espere pouvoir faire sa demain soir, je vous tiens au courant .
petite precision les lamelle doive faire contact avec la piste cuivrer,c bien ça?
aller demain soir je vous donne des nouvelles
j espere pouvoir faire sa demain soir, je vous tiens au courant .
petite precision les lamelle doive faire contact avec la piste cuivrer,c bien ça?
aller demain soir je vous donne des nouvelles
renault megane rs r25 f1 team noir doré
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : jeu. sept. 27, 2012 11:37 am
- Prénom : Emile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
-
Emile
79 ans
-
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: probleme essuie glace
oui, les lamelles doivent absolument faire contact avec la piste ( c'est là que se produit la panne si elles touchent pas, parceque si il n'y a pas contact, y a pas réinitialisation de la tempo,par frond négatif chaque tour,et c'est pour ça que l'essuis glace fonctionne seulement environ 6 secondes).
Ouvre mon fichier PDF dans mon post précédant, c'est expliqué
A +
Ouvre mon fichier PDF dans mon post précédant, c'est expliqué
A +
- albator
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1838
- Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 1:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : 44680 chéméré,france
- Contact :
-
jean
42 ans
44680 chéméré,france
Re: probleme essuie glace
merci miele, mais c est bon, j avais vu ton fichier,
du coups c demonter , nettoyer, plier un peu les lamelle et remontage, et essai concluant.
merci bien,c est vrai qu on en passe du temps sur le forum, mais sa serre la preuve j ai economiser 115€
encore merci
du coups c demonter , nettoyer, plier un peu les lamelle et remontage, et essai concluant.
merci bien,c est vrai qu on en passe du temps sur le forum, mais sa serre la preuve j ai economiser 115€
encore merci
renault megane rs r25 f1 team noir doré
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: probleme essuie glace
super sa
- Nicodu70
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:41 am
- Prénom : Nico
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 50000
-
Nico
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: probleme essuie glace
Moi problème chauffage ,essuie glace, vitre électrique qui ne fonctionne plus du tout je change le BSI après midi
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme essuie glace
Moi sioux ! Hug ! Toi pas savoir . Présenter toi .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: probleme essuie glace
biff a écrit :Moi sioux ! Hug ! Toi pas savoir . Présenter toi .
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- DAN41
- Membre confirmé
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
- Prénom : Daniel
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 407000
- Localisation : BLOIS
-
Daniel
71 ans
BLOIS -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: probleme essuie glace
Bonjour à tous,
Je déterre un vieux sujet, car j'ai moi aussi une panne d'essuie glace sur mon coupé 406 phase 2.
En pleine pluie, les essuies glace ont ralenti accompagné d'une odeur de verni de fil électrique fondu. Mon comodo ne répond plus, sauf lave glace.
Cette pour cette raison que je vais démonter le moteur d'essuie glace. Je vous tiendrai informé lorsque j'aurai ouvert.
Je déterre un vieux sujet, car j'ai moi aussi une panne d'essuie glace sur mon coupé 406 phase 2.
En pleine pluie, les essuies glace ont ralenti accompagné d'une odeur de verni de fil électrique fondu. Mon comodo ne répond plus, sauf lave glace.
Cette pour cette raison que je vais démonter le moteur d'essuie glace. Je vous tiendrai informé lorsque j'aurai ouvert.
- Visceral
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. sept. 16, 2022 7:40 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Settant-Anni
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 270000
-
David
ans
-
406 Settant-Anni
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2001
Re: probleme essuie glace
Bonjour à tous, moi aussi je relance ce sujet car depuis peu j'ai un petit soucis et avant de tout démonter ou acheter une pièce j'aimerais votre avis !
Voilà mes essuies glaces n'ont plus que 2 vitesses: sur la tempo détecteur et première vitesse ils tournent en première vitesse, et sur la rapide normalement mais ne s'arrêtent jamais au même endroit sur toutes les fonctions. A savoir que quand je coupe le contact et le remet ils se remettent en position zéro...
J'hésite entre un relais ou le détecteur de pluie car si j'ai tout compris c'est lui qui fait temporisateur ? ( j'ai déjà vérifié mes fusibles )
J'ai une 406 coupé 3.0l V6 settant ani de 2001.
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà mes essuies glaces n'ont plus que 2 vitesses: sur la tempo détecteur et première vitesse ils tournent en première vitesse, et sur la rapide normalement mais ne s'arrêtent jamais au même endroit sur toutes les fonctions. A savoir que quand je coupe le contact et le remet ils se remettent en position zéro...
J'hésite entre un relais ou le détecteur de pluie car si j'ai tout compris c'est lui qui fait temporisateur ? ( j'ai déjà vérifié mes fusibles )
J'ai une 406 coupé 3.0l V6 settant ani de 2001.
Merci d'avance pour vos réponses
- Came
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2022 6:26 pm
- Prénom : Cameron
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 214000
-
Cameron
ans
-
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: probleme essuie glace
Bonjour les loulous,
Je vois que vous avez eu des symptomes similaires à la panne que j'ai eu avec mon moteur d'essuie glace avant.
Symptomes : Essuie glace qui ne s'arrête jamais au meme endroit, s'arrête tout seul en plein milieu (ou partout ailleurs), ne marche tout simplement pas, claquement et moteur qui tourne mais pas d'action sur la tringlerie...
A voir si vous avez 5 min pour démonter la partie coupelle du moteur, et regarder si les engrenages (en plastique pour ma part ) n'ont pas été ronger par l'usure, ou si ils ne se sont pas juste cassés (pour cause ?)
Il se peut que les engrenages ai rompu et que forcement, il n'y a plus de force sur l'axe.
Si sa peut aider
Bonne chance
Je vois que vous avez eu des symptomes similaires à la panne que j'ai eu avec mon moteur d'essuie glace avant.
Symptomes : Essuie glace qui ne s'arrête jamais au meme endroit, s'arrête tout seul en plein milieu (ou partout ailleurs), ne marche tout simplement pas, claquement et moteur qui tourne mais pas d'action sur la tringlerie...
A voir si vous avez 5 min pour démonter la partie coupelle du moteur, et regarder si les engrenages (en plastique pour ma part ) n'ont pas été ronger par l'usure, ou si ils ne se sont pas juste cassés (pour cause ?)
Il se peut que les engrenages ai rompu et que forcement, il n'y a plus de force sur l'axe.
Si sa peut aider
Bonne chance