406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

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406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mar. févr. 26, 2013 1:39 am

:( Bonsoir,
Après avoir galéré 2 semaines à cause d'un émetteur récepteur d'embrayage, me voici de retour pour un nouveau problème:
Subitement il y à 1 semaine, je démarre ma 406 et là, la voiture augmente et descend en tour sans que je la touche!Puis la degringolade à commencée:
Elle cale dès que descend en régime moteur donc à tous les feux rouges , stop et rond point!
Pas de voyant jaune problème moteur allumé en marche sauf quand elle cale!et sauf quand elle va caler!Tant que j'accélère ça va.
Ni une ni deux je décide de m atteler à la voiture:
donc j'ai commencé à changer le filtre à gazoil ,mince!il était trop grand!donc je remet l ancien la voiture marche niquel 5 km et rebelotte!
Je rechange le filtre ,avec la bonne ref, je pompe,rien!comme avant!
je veux faire ma vidange: et là presque plus d huile!je remet le complément, rien de nouveau.
Je remet du liquide de refroidissement et verifie présence de "mayonnaise", rien!
j'ouvre le couvercle de la pompe à injection là ou il y a les fils et là la voiture marche 20 km niquel ! je me dit que je vais laisser les fils à l air libre vu que ca marche!
et au bout de 5 km le lendemain , les problèmes continuent , elle cale!
je me suis aperçue au fur et à mesure que la voiture broute et cale quand elle monte en temperature vers les 70 degrés et cale entre 70 et 80.
Puis j'ai un bruit monstrueux sous la boite à gant comme un problème electrique.
Et mon aiguille de vitesse s'affole elle passe mm de 0 à 220 mais pas par lebon côté!Elle ne fonctionnait qu'une fois sur 100 quand j'ai eu la voiture et là elle a tendance à bouger plus qu avant.
J'ai rendez vous chez peugeot le 1er mars pour un diag mais quelqu un aurait il une petite idée?
En espérant que ce ne soit pas la pompe à injection!
Merci de m'aider.
Bonne soirée

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 26, 2013 1:55 am

alors déjà pour ton compteur, c'est le capteur en sorti de boite (pas très chère)

ensuite que ta voiture cale, tu à remit de l'essence depuis tout ce détraquage ?
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mar. févr. 26, 2013 1:57 am

oui j'avais même mis un nettoyant pour injecteur pour nettoyer tout ça!mais rien n'y fait !et je remarque que ma poire est molle.Il n'y a pas de pompe de gavage sur les 2.1l td?
merci

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 26, 2013 2:01 am

si si y'en à une, peut être une faiblesse de celle ci,

tu es de quel région ? :scratch:
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Aerandir » mar. févr. 26, 2013 2:03 am

je crois que si poire il y a, point pompe de gavage il n'a......
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar sorcierste » mar. févr. 26, 2013 2:06 am

pas forcément Hervé, sur hdi injection siemens, j'ai les 2 , par contre sur la bosch, j ai pas de poire ;)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 26, 2013 2:06 am

Aerandir a écrit :je crois que si poire il y a, point pompe de gavage il n'a......


tu me met le doute la avec tes coneries, suis lion d'être spécialiste mazoute mais sur la mienne il me semble qu'il y'a :scratch:

à confirmer
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mar. févr. 26, 2013 2:07 am

Je suis de Charente Maritime,du côté de Saintes!Ma question peut paraître bête mais si je n'ai pas de voyant allumé il peuvent voir quelque chose au diag?
Je précise qu'elle me fait ce coup là aussi quand je la laisse chauffer le matin (env 1/2h) donc sans que je touche quoi que ce soit!Elle se met à brouter, s'étouffe et cale!

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Ti-Lu » mar. févr. 26, 2013 2:09 am

charente maritime, je ne voit personne de chez nous par là bas,

elle démarre très bien, ou avec du mal ?
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mar. févr. 26, 2013 2:12 am

non elle demarre bien quand elle est froide, par contre si j'ai roulé c'est une autre histoire: obligée de passer la 1ère et accélérer pour avancer sans freiner surtout!!!

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar sorcierste » mar. févr. 26, 2013 2:17 am

y a pas une sonde de démarrage a froid la dessus :???:

si oui, c'est peut etre elle qui deconne :tristounet:

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mar. févr. 26, 2013 2:21 am

ça ne pourrait pas venir des injecteurs :?désolé j'essaie de me persuader que ce n'est pas ma pompe!!!
sorcierste , cette sonde pourrais me provoquer tous ces défauts?
merci de vos réponses en tout cas...y'a tellement de pistes à explorer... :scratch:

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Pierrot0862 » mar. févr. 26, 2013 7:41 am

Bebe12 a écrit :ça ne pourrait pas venir des injecteurs :?désolé j'essaie de me persuader que ce n'est pas ma pompe!!!
sorcierste , cette sonde pourrais me provoquer tous ces défauts?
merci de vos réponses en tout cas...y'a tellement de pistes à explorer... :scratch:

Bonjour, 2.1 TD, pas de pompe de gavage, c'est cette foutue pompe Epic, commence par mettre des clapets anti-retour sur les tuyauteries de gaz-oil, et vérifie que tu n'as pas de fuite sous la pompe.
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » mar. févr. 26, 2013 8:47 am

ou il peut avoir une prise d'air sur le boitier de filtre à gazole (sur l'espece de clapet en bas à gauche quand on est face à l'auto.... :scratch:
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar mathieu tct » mar. févr. 26, 2013 2:27 pm

J'ai remplaçé la pompe sur mon break a cause du meme soucis et depuis R.A.S (pour l'instant...!)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » mar. févr. 26, 2013 9:38 pm

j'ai eu un soucis avec la mienne et c'etait l'ensemble entouré en rouge qui provoquait une prise d'air.j'ai remplacé le boitier filtre et depuis ras
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Pierrot0862 » mar. févr. 26, 2013 10:07 pm

grandphil90 a écrit :j'ai eu un soucis avec la mienne et c'etait l'ensemble entouré en rouge qui provoquait une prise d'air.j'ai remplacé le boitier filtre et depuis ras

Ben, moi j'ai toujours des soucis, j'ai mis une pompe de gavage, mis des clapets anti-retour,changer le faisceau du calculo jusqu'à la pompe, et mon problème est toujours là, d'ordre électrique, dur, dur......
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » mar. févr. 26, 2013 10:12 pm

ça aussi ça peut : un fil en mauvais état sur une ev de la pompe..mauvais contact.. :roll:
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » ven. mars 01, 2013 2:45 am

Bonsoir merci pour vos reponses!demain j'ai rendez vous chez peugeot je serais fixée,enfin j'espère...je vous tiens au courant! :roll:

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » ven. mars 01, 2013 10:59 pm

Donc des nouvelles.Peugeot à Saintes à refuser de me la passer au diag :tristounet: !Je n'ai même pas eu le temps de placer 2 mots et d'expliquer les symptômes qu ils m'ont dit :cherchez pas c'est la pompe ! y en à pour 1800€ et ça à tenu 1 an sur celle d'un gars!Donc je repars pas contente , un employé me suit en courant et me demande si je veux quand mm la passer.
Je dis oui et son chef à refuser sous prétexte qu'elle ne se branche pas et y'à aucun code sur ces modèles :scratch: ! J'ai rigolé et suis partie voir mon petit garagiste à côté de chez moi qui me la prend mardi pour un diag . Cool on à discuté et il en à une 2.1td. Il m'a dit que ce pouvait être la sonde température moteur , ou la pompe mais que la sienne il l'avait passé en mécanique td de xm ou debut 605 et pas en épic.Donc on voit ça mardi .

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » ven. mars 01, 2013 11:05 pm

là le sav peugeot se rapproche de vag..ils sont graves aussi chez toi...a belfort c'est pas mieux.entre arnaque et incompétence.
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Youri30 » ven. mars 01, 2013 11:13 pm

grandphil90 a écrit :a belfort c'est pas mieux.entre arnaque et incompétence.

Je connais pas celle de Belfort, mais à Sochaux on avait l'habitude de dire que si on n'avait besoin de rien on pouvait aller à la concession de Montbéliard :lol: :(
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » ven. mars 01, 2013 11:18 pm

oui c'est un peu ça..quoique a montbeliard depuis que ça a été vendu ça va mieux...mais j'ai des anecdotes sur belfort et montbéliard pas terrible..et vag c'est pas mieux...ils se foutent des clients :evil: on en parlait hier avec un pote....il a vu les deux et :colere:
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Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 2001
Kilométrage : 185000
Localisation : serpaize 38
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serpaize 38
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Choubralmou » ven. mars 01, 2013 11:38 pm

Si ça peut vous réconforter, du côté de Vienne en Isère, c'est pas mieux!! concession de Vienne et Givors, un ramassis d'incompétents et de feignants! Après ça Peugeot se plaint de ne pas vendre de voiture!
Pour info, le service client de Paris est aux abonnés absent. La seule gonzesse, responsable du service client, à ma question "ou vais-je pouvoir faire réparer ma voiture?" réponse: vous avez chercher un autre garage dans le secteur?
hallucinant et pitoyable! :affraid:

Bebe12
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » ven. mars 01, 2013 11:47 pm

J'avoue que j'étais vraiment en colère!j'ai attendu 1 semaine un rendez vous en me disant qu ils allaient trouver la panne...et là parce que je suis une femme , ce monsieur m'a renvoyer paître devant tout le monde j'ai fait 40 km aller retour pour rien...ma pensée première fût: et apres on parle de liscenciement etc...mais en même temps quand me dit y a 1 mois qu on ne fabrique plus les pièces pour 2.1td chez peugeot et qu il faut se débrouiller en casse (toujours à Saintes), je comprends pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers les marques étrangères !
Heureusement que mon mécano à 200 m à eu le mm problème!