406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » ven. mars 01, 2013 11:57 pm

le pote en question a un break 406 hdi de 2000(acheté neuf et suivi a belfort)revision des 100000:monsieur faut faire la distribution.ok on fait.120000 monsieur faut faire la distri..vous vous payez ma tete vous l'avez faite a 100000!!!
pb de clim.peugeot belfort 1 recharche facturée pas de fonctionnement.on sait pas ce qui se passe allez chez l'agent a coté il connait bien...chez l'agent a coté une recharge facturée pas de fonctionnement..en fait le relais du bsi avait grillé..j'en ai soudé un autre depuis y fait froid dedans :lol:
voyant diag moteur allumé peugeot belfort"faut remplacer le faisceau moteur 1000euros" je regarde 4 bougies prechauffage hs echange et reset defaut plus de voyant..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » ven. mars 01, 2013 11:59 pm

du coup il va chez vag pour commander un touran.il a attendu 20 mn qu'un vendeur vienne le voir(ils buvaient le café)en tournant en rond face au bureau vitré devant un touran..pas de vendeur qui bouge.il est parti...
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar stephgki » sam. mars 02, 2013 12:06 am

Bonsoir,
Sans vouloir faire un HS, juste une expérience très récente :
la semaine dernière, demande dans un garage de la marque P****** de bien vouloir faire une révision complète sur un Expert, 7 places d'une association pour les jeunes, en lui expliquant que ce véhicule va transporter des enfants aux sports d'hiver. Ce garage étant connu pour ses excès de zèle sur les organes sécuritaires !!!!
Révision faite, facture de *** euros pour changement de diverses pièces et re-complètement de divers liquides. 40 km après le départ, le conducteur s’arrête en disant qu'il a une mauvaise sensation sur le freinage. Résultat, dépannage autoroute et remplacement des plaquettes de freins avants complètement usées.
Quand on a dit au garagiste que le véhicule sortait de révision complète, il nous a dit : c'est pas possible, votre garagiste, c'est un criminel !!!
Changement des pièces 45 euros, frais de pose offert... Pour 45 euros on aurais pu laisser 6 gamins sur le carreau !!!
Fin du HS
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » sam. mars 02, 2013 12:09 am

je taf dans un centre auto et c'est regulier...les vehicules qui sortent de revision et qui ont les freins nazes..et c'est les premiers a critiquer..
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar sorcierste » sam. mars 02, 2013 12:14 am

bizarre que vous ayez des problèmes comme ça :scratch:

en même temps, ils me connaissent et savent que je gueule si je ne suis pas satisfait et qu'ils doivent recommencer :lol:

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » sam. mars 02, 2013 12:23 am

Ben disons que là j'étais surprise que rendez vous fixé, on me refuse alors que je demande à payer pour un diag!franchement , c'est abérent! sinon mon mecano me disait que ca lui etait arrivé à cause de la sonde de temperature situé vers la pompe.quelqu un aurez la ref de cette pièce par hasard?

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » sam. mars 02, 2013 12:41 am

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Bebe12 » mer. mars 06, 2013 2:09 pm

Bon code 6650 rotor de la pompe...

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar grandphil90 » mer. mars 06, 2013 2:12 pm

aie...je pense que c'est un fil du faisceau de pompe qui est coupé...c'est frequent la dessus...
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar louloute » lun. mars 11, 2013 12:56 am

salut,

c'est pas un fil de coupé (bien souvent ils se dénudent et se touchent provoquant des courts circuits)

le calculateur détecte un mauvais fonctionnement de la pompe injection, et comme il n'y a que le capteur rotor qui lui donne des infos, il en en ressort "défaut capteur rotor" mais ca veut pas dire qu'il est HS!

bien souvent c'est du aux prise d'air sur la pompe ou electrovannes et vu tes symptomes c'est le cas!!

la mienne a 304.000kms avec sa pompe d'origine, j'ai juste refait mes joints complet tout de suite quand elle a commencée a déconner, et c'est une horloge! j'en ai meme refait une qui avait 360.000kms et sa roule toujours!

contact moi en MP si tu veux, je peux t'aider.

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Pierrot0862 » lun. mars 11, 2013 7:16 pm

louloute a écrit :salut,

c'est pas un fil de coupé (bien souvent ils se dénudent et se touchent provoquant des courts circuits)

le calculateur détecte un mauvais fonctionnement de la pompe injection, et comme il n'y a que le capteur rotor qui lui donne des infos, il en en ressort "défaut capteur rotor" mais ca veut pas dire qu'il est HS!

bien souvent c'est du aux prise d'air sur la pompe ou electrovannes et vu tes symptomes c'est le cas!!

la mienne a 304.000kms avec sa pompe d'origine, j'ai juste refait mes joints complet tout de suite quand elle a commencée a déconner, et c'est une horloge! j'en ai meme refait une qui avait 360.000kms et sa roule toujours!

contact moi en MP si tu veux, je peux t'aider.

Bonsoir, voilà à quoi peut ressembler un faisceau de pompe Epic....
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar gregos02 » lun. mars 11, 2013 7:43 pm

Autour de la pompe il y a je crois 11 capteurs commandant cette satanée pompe.
1 centrale electronique
2 connecteur a 13 voies ,
3 relais double injection
4 capteur de temperature d'air d'admision
5 capteur de pression absolue de collecteur
6 relais de commande de prechauffage
7 capteur de position de pedale d'accelerateur
8 capteur de regime/position du vilebrequin
9 capteur de vitesse du vehicule
10 capteur de temperature de liquide de refroidissement
11 electrovanne de recirculation des gaz d'echappement
12 capteur d'aiguille d'injecteur

Mais tu parlais de court circuit , regardes bien comme te décris pierrot si tu n'as pas de court circuit.
Tu as bien mis du gasoil ? non mais je pense qu'elle ne tournerait pas (question con)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar gregos02 » lun. mars 11, 2013 7:51 pm

tu as parlé du compteur qui déconnait , le capteur de vitesse du vehicule est incorporé dans l'unite de commande du compteur.Le calculateur utilise les information de ce capteur pour corriger le debit de carburant en fonction de la vitesse du vehicule.
Le capteur se trouve sur la boite.
C'est la premiere foiqs que ton compteur te joue c'est tour là ? Si oui regarde au niveau de ce capteur de vitesse , voici au dessus expliqué a quoi il sert et quel son ces liens avec cette pompe lucas

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Pierrot0862 » lun. mars 11, 2013 7:56 pm

Bebe12 a écrit :Bon code 6650 rotor de la pompe...

Bonsoir, le problème, c'est que la valise de ton mécano n'est pas une valise Peugeot, c'est ce qui apparaissait chez mon pote mécano, avec une valise diag passe-partout: "6650 problème rotor de la pompe "
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar bast » mer. mars 13, 2013 12:22 pm

salut à tous,

la même pour moi.. passage chez un dieseliste "code 6650" ... je vais vérifier le faisceau mais j'y crois pas trop... 2000€ pour refaire la pompe.. autant vous dire que ce sera sans moi !

à tout hasard connaitriez-vous un mécano honnête et compétent fana de 406 sur un axe lyon/bourges ? soit pour refaire les joints de la pompe, soit pour la passer en mécanique ?

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar philhou59 » mer. mars 13, 2013 12:24 pm

Bonjour bast, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar bast » mer. mars 13, 2013 12:40 pm

oups désolé, persuadé que j'étais de l'avoir fait en m'inscrivant ! j'y cours !

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar philhou59 » mer. mars 13, 2013 12:45 pm

:bien:
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar louloute » mer. mars 13, 2013 1:51 pm

pierrot0862 a écrit :
louloute a écrit :salut,

c'est pas un fil de coupé (bien souvent ils se dénudent et se touchent provoquant des courts circuits)

le calculateur détecte un mauvais fonctionnement de la pompe injection, et comme il n'y a que le capteur rotor qui lui donne des infos, il en en ressort "défaut capteur rotor" mais ca veut pas dire qu'il est HS!

bien souvent c'est du aux prise d'air sur la pompe ou electrovannes et vu tes symptomes c'est le cas!!

la mienne a 304.000kms avec sa pompe d'origine, j'ai juste refait mes joints complet tout de suite quand elle a commencée a déconner, et c'est une horloge! j'en ai meme refait une qui avait 360.000kms et sa roule toujours!

contact moi en MP si tu veux, je peux t'aider.

Bonsoir, voilà à quoi peut ressembler un faisceau de pompe Epic....
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je sais a quo ipeut ressembler un faisceau de pompe epic, j'en restaures toutes les semaines, et ça c'est pas "coupé" mais" dénudé"...

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar bast » sam. août 10, 2013 9:34 am

Re salut à tous,

la 406 tourne toujours, de temps à autre elle cale, après une longue période de repos la fréquence des symptômes a diminué.. bizarre.

Devant le coût de réparation annoncé par le seul garage qui a voulu me faire un devis (2000€ !! pour décourager probablement...) je pense me séparer de cette voiture dont je ne me sers plus.

Pourriez-vous me donner une estimation, même vague, de ce que je peux la revendre ?

Voilà, je reviendrai je l'espère vers une 406 un jour, un break j'espère... (pour l'instant ma femme ne veut plus en entendre parler :D )

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar moitib » ven. mai 18, 2018 7:18 pm

Bonjour
Gros déterrage.
Y'a eu d'autres personnes avec ce soucis?

La mienne yoyote au ralenti.
Pas de fuites, pas de prise d'air, capteur temps changé et Faisceau rénové.

En vous remerciant
j'ai eu une 406 1.9td, une 2.1td et aujourd'hui un coupé V6... la 406 on y reviens toujours :)

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Cmadeus » jeu. mars 07, 2019 10:51 pm

Salut, meme symptome avec le compte tour qui bloque tout le temps a 1750 tr.minute et qui descend à 0 lorsque je monte en regime (sûrement au dessus de 3000 tr.min)

mimi1951
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar mimi1951 » ven. mars 08, 2019 1:07 am

Oui si elle tourne pas rond et qu'elle cale, c'est les aiguilles des électrovannes à nettoyer et changer les joints torique et ensuite nickel.
De ou es tu

Cmadeus
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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Cmadeus » lun. mars 11, 2019 8:03 pm

Salut, de Montpellier

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Re: 406 2.1l td broute et cale au stop!!!help

Messagepar Aerandir » lun. mars 11, 2019 9:19 pm

Cmadeus a écrit :Salut, de Montpellier

Encore et encore et encore une fois, le bon remplissage de vos profils éviterait de perdre du temps..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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