1.8 16V => 112cv à 117cv...

Image
Mica08
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 4:59 pm
Prénom : Michael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 157800
Michael
43 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Mica08 » sam. mars 16, 2013 4:13 am

Quant à ma conso, je fait perso 850 km max avec un plein, 1,8l 16S 112cv, philhou59 si tu arrivais à faire 1000 bornes tu devais jamais passer les 3000 tours/min?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » sam. mars 16, 2013 8:05 am

Ca dépend aussi du type de route, à l'époque je roulais entre 150 et 200 km par jour

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Flo » sam. mars 16, 2013 4:29 pm

On consommait 0.5L de moins avec la 406 en EW 117cv par rapport à la 306 break avec le XU 112cv.

Quant à l'écart entre les deux moteurs :
117Cv, à 5500rpm et 160Nm à 4000rpm
112cv à 5500rpm et 155N.m à 4250rpm.

Pas de quoi fouetter un chat.
Mais plus que les chiffres bruttes c'est la disponibilité et les courbes qu'il faudrait pour comparer. Le EW est pàlus agréable et semble un peu mieux rempli à bas régime.

Dire qu'un 16s est creux à bas régime.........L'époque des Clio RSI ou 16S est révolue depuis longtemps maintenant.....

Même sur un essence, ayant les caractéristiques suivantes :
147 ch à 5800rpm
203 Nm à 4000rpm
Il dispose de 90% du couple dès 1900rpm.....(merci l'électronique et le calage variable)

Quant aux performances des XU et EW, c'est surtout par rapport à la concurrence que je les ai trouvé passablement mou. Des mécaniques "tranquille", c'est tout.
Dans la génération EW, autant les 1.8-2L ne sont pas terrible en agrément, autant le 2.2 était pas mal (toujours comparé à la concurrence)

Flo.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 4:41 pm

Flo a écrit :On consommait 0.5L de moins avec la 406 en EW 117cv par rapport à la 306 break avec le XU 112cv.

Quant à l'écart entre les deux moteurs :
117Cv, à 5500rpm et 160Nm à 4000rpm
112cv à 5500rpm et 155N.m à 4250rpm.

Pas de quoi fouetter un chat.
Mais plus que les chiffres bruttes c'est la disponibilité et les courbes qu'il faudrait pour comparer. Le EW est pàlus agréable et semble un peu mieux rempli à bas régime.

Dire qu'un 16s est creux à bas régime.........L'époque des Clio RSI ou 16S est révolue depuis longtemps maintenant.....

Même sur un essence, ayant les caractéristiques suivantes :
147 ch à 5800rpm
203 Nm à 4000rpm
Il dispose de 90% du couple dès 1900rpm.....(merci l'électronique et le calage variable)

Quant aux performances des XU et EW, c'est surtout par rapport à la concurrence que je les ai trouvé passablement mou. Des mécaniques "tranquille", c'est tout.
Dans la génération EW, autant les 1.8-2L ne sont pas terrible en agrément, autant le 2.2 était pas mal (toujours comparé à la concurrence)

Flo.



a ce niveau, c'est pas du couple :lol: :lol:


200 Nm a 1000 tr, puis 280 Nm à 1 250 tr, 370 Nm à 1500 tr ça c'est du couple

vive le hdi :langue:

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Flo » sam. mars 16, 2013 4:50 pm

Et si on parlait de couple.....à la route ? ;-))))
Avec leurs rapports de camion les gazoleux n'en déposent pas plus sur la route que leurs équivalents essence........

Flo.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 4:56 pm

Pour faire simple:

- Essence = BIEN
- Diesel = PAS BIEN

Pas besoin de chercher plus loin... :mrgreen:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 4:59 pm

:langue: moi je roules au gasoil et j'en suis fier :langue:

le hdi surpasse l' essence a tous les niveaux :cheers:

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 5:00 pm

Surtout niveau pollution de l'air... :lol: :lol: :lol:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 5:04 pm

oh parce que tu crois qu'il sort quoi de ton echappement, de l'oxygene pur ?

pour info, les filtres ça se change, et les miens sont changés tous les 10 000 kilometres, que ce soit filtre a air, huile et gasoil. ;)

niveau pollution, je doit surement moins polluer avec mes 3 voitures reunis que toi avec la tienne ;)

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 5:10 pm

On ne parle pas que de co2... Le Nox par exemple...

Toute ces pollution qui te tue a petit feu...

A ton avis, pourquoi la France veut-elle faire changer le comportement du français de toujours se tourné vers le diesel ???
(Si tu le sait pas, il suffit d'allumer sa télé ;) )

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Flo » sam. mars 16, 2013 5:13 pm

Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........

Bref, ce sont toujours les mêmes débats.

Flo.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 5:15 pm

Flo a écrit :Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........

Bref, ce sont toujours les mêmes débats.

Flo.



:bien:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 5:18 pm

excuses moi,

1 ce n'est pas la France mais Bruxelles qui oblige, et la France se soumet comme toujours.
2, ça leur donne bonne conscience pour pouvoir augmenter le prix du gasoil en nous disant que c'est pour notre santé
3 si nous n'avions pas tous ses écolos, enfin plutot des rigolos au gouvernement, la question ne se poserait même pas.

si vous voulez etre " écolo" , achetez un vélo au lieu d'une auto, ça fera de la pollution en moins

de toute façon, tu passeras l'arme a gauche quoi que tu fasses donc la question est sans fondement pour ma part.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 5:19 pm

Flo a écrit :Et pourquoi le diesel est tout simplement interdit dans certain pays, ........

Bref, ce sont toujours les mêmes débats.

Flo.



faudra que tu me sortes lesquels

a ma connaissance, seul le Japon est concerné
Modifié en dernier par sorcierste le sam. mars 16, 2013 5:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 5:21 pm

On a toucher la corde sensible :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait :bien:
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 5:25 pm

thomas28-03 a écrit :On a toucher la corde sensible :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait :bien:
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...


y a pas de corde sensible de touchée.

seulement ça m'enerves de voir que tous vos petit bobos sont a mettre sur le compte du gasoil.

c'est typiquement français ça, un couillon chope une saloperie, c'est la faute du diesel

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 5:44 pm

sorcierste a écrit :
thomas28-03 a écrit :On a toucher la corde sensible :lol: :lol: :lol:

Non mais sérieusement, de toute fasson, chacun fait se qui lui plait :bien:
Sa changera rien a notre vie pour maintenant...


y a pas de corde sensible de touchée.

seulement ça m'enerves de voir que tous vos petit bobos sont a mettre sur le compte du gasoil.

c'est typiquement français ça, un couillon chope une saloperie, c'est la faute du diesel


Je n'ai jamais dit sa...

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 5:55 pm

c'est pas ce qu'il en ressort quand tu relis.

mais on s'écarte du sujet initial.

La pollution essence vs diesel a été mise en avant faute d'autres arguments contrant mes dires sur le couple. ( qui au passage était a prendre au 3e degrès )

ben oui, le diesel a beaucoup plus de couple que l'essence, c'est comme ça.

de toute façon, je le dit haut et fort, j'assumes totalement le fait de polluer avec mon gasoil ;)

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Flo » sam. mars 16, 2013 6:19 pm

revenons un peu à nos moutons.
un Gazoil turbo à plus de couple qu'un essence admo.
Quid d'un essence utilisant la même techonolgie qu'un diesel ?

Et une fois tenu compte des rapports de BV, le couple exercé sur la route d'un essence par rapport au diesel est quasi identique......(pour pas dire identique)

La seule différence, c'est que la plage d'utilisation de régime des diesels est plus courte et que grace au turbo il répond différemment qu'un essence atmo de même puissance.

D'ailleurs, pas mal de nouveaux moteur essence moderne ont une Pmax à 5000rpm.....

Perso je puis partisan pour l'agrément d'un bon petit moteur turbo essence qui accepte n'importe quel régime sans vibrations, sans grondement et reprend avec force dès les plus bas régimes ;-)

Flo.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 7:47 pm

Il y a bien longtemp que le sujet est [Résolu]...

Donc c'est vrai que l'on ira nulle part avec cette discution.

Je n'est pas envie de me prendre la tête avec sorcierste :biere:

De toute fassons je chariais, je n'est rien contre le diesel :bien:

Sujet CLOS, merci de ne plus répondre.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » sam. mars 16, 2013 7:50 pm

L'éternel débat sur le diesel.
A part être des vaches à lait, c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.
Mais bon, c'est comme çà.
Je peux verrouiller le sujet si tu veux ;)

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » sam. mars 16, 2013 8:23 pm

Sa ne serait pas plus mal.
Merci d'avance.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 8:57 pm

thomas28-03 a écrit :Il y a bien longtemp que le sujet est [Résolu]...

Donc c'est vrai que l'on ira nulle part avec cette discution.

Je n'est pas envie de me prendre la tête avec sorcierste :biere:

De toute fassons je chariais, je n'est rien contre le diesel :bien:

Sujet CLOS, merci de ne plus répondre.



c'est pas une prise de tete Thomas, t'inquites pas pour ça :biere:

simplement comme je l'ai dit, j'en ai marre qu'on accuse les gens qui roulent avec du diesel de tous les maux de la Terre ;)

L'essence pollue tout autant que le diesel, d'ailleurs toutes énergies fossile GPL y compris, polluent par définition ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Aerandir » sam. mars 16, 2013 9:01 pm

Pour vous départager, venez donc faire un petit tour dans mon coin, voir les raffineries, les usines de sidérurgie, cimenteries, et toutes ces merdes qu'elles nous envoient à longueur de temps. ... je pense que vous ne vous "battrez" plus après pour la "pollution" des voitures... n'écoutez pas trop les médias, ça rend aveugle.... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 9:04 pm

y a pas que dans ton coin, je te rassures, ici aussi, on est bien loti :lol: