1.8 16V => 112cv à 117cv...

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1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 10:23 am

Bonjour !

Entre la 406 phase 1 et la 406 phase 2 il y a: 5cv et quelque Nm en plus...

Quelles sont les pièces qui sont différente entre la phase 1 et la phase 2 ?


Se serait bien de récupéré les quelque chevaux qui manque a la phase 1...


Cordialement.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 10:27 am

En regardant sur un site où j'ai un accés privé, je vois que le moteur est le même XU7JP4 (LFY) F3 :???:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 10:38 am

La différence, le type de moteur phase 1 xu7jp4
phase 2 ew7jp4

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 10:41 am

Tu es sur ?

Sur mon site, le type moteur est le même... Une érreur du site est possible...

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 10:48 am

Oui sur et certain.
1,8 16v PSA XU7 (JP) 1 761 cm3 112 ch (82 kW) 155 Nm ' ' ' ' 1995 – 2000
1,8 16v PSA EW7 (J4) 1 749 cm3 117 ch (86 kW) 160 Nm 1999 – 2004

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 11:09 am

Ah mince...

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 11:11 am

Il y a eu des phases 2 en XU7, mais en 112 ( comme celle de Philhou). après, ils sont passé au EW 117.

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar vieri28 » jeu. mars 14, 2013 11:52 am

Le XU, c'est le moteur de la génération '80/'90. Le EW, c'est le moteur "Prince", sur lequel est basé toute la génération actuelle de moteurs essence chez PSA et BMW, y compris les VTi et THP actuels. C'est une étude BMW majoritaire, et une industrialisation PSA via la Française de Mécanique (un de mes clients).
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 12:09 pm

C'est dommage, j'espérée récupérée les 5 cv manquant ! :sniff:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 12:11 pm

Cà se sens pas 5cv

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar cicou » jeu. mars 14, 2013 1:56 pm

Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv

:plus1: :bien: c'est bien vrai

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar philhou59 » jeu. mars 14, 2013 2:30 pm

Mais c'est une boite courte le 117 ch, non ?
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Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 2:33 pm

Il me semble que l'histoire de différence de boite était sur les phases 1

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar cicou » jeu. mars 14, 2013 3:10 pm

je ne crois pas que ma titine soit en boite courte et j'ai 117cv :???:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 4:52 pm

Bah je me suis laisser entendre dire que entre la phase 1 112 cv et la phase 2 117 ch la différence était frappante...

Peut-être la boite, mais s'adapterait-elle sur la phase 1....

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » jeu. mars 14, 2013 5:59 pm

Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv


dans les lasagnes ça se sent pas en effet :moquer:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 5:59 pm

:lol: :lol: :lol:
Si, la cuisson est plus rapide

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar sorcierste » jeu. mars 14, 2013 6:07 pm

:lol:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 6:14 pm

sorcierste a écrit :
Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv


dans les lasagnes ça se sent pas en effet :moquer:


:kilecon:

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar doudou41 » jeu. mars 14, 2013 7:44 pm

de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 7:56 pm

Le 112 tourne pas si mal que çà. J'avais bien aimé le miens

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar doudou41 » jeu. mars 14, 2013 8:02 pm

moi je les eu dans la 306 et dans la xsara ces sur que sa marche pas trop mal
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 8:59 pm

Bah je suis conducteur de bus et je privilégie l'éco-conduite.

Problème, se moteur n'aime pas du tout le bas régime... Il faut vraiment utilisé la plage régime 2000 à 3000 pour rouler... Pour avoir vraiment envie d'accélérer, faut pousser loin dans les tours...

L'éco-conduite c'est plutôt 1400 à 2400...

Mon ancienne voiture (que l'on vois en image perso) était une 1.3 12v 84cv pour un poids de 920kg (pesée lors de la mise a la férraille), elle avait tout en bas régime (ca servait a rien de pousser), une petite bombe :D

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar cicou » jeu. mars 14, 2013 9:08 pm

teambooster18 a écrit :de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur

je trouve pas!!!! s'il faut se lever du milieu sa tire pas mal du tout :D
c'est mieux comme ca ;)
Modifié en dernier par cicou le jeu. mars 14, 2013 9:23 pm, modifié 1 fois.

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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 9:12 pm

cicou a écrit :
teambooster18 a écrit :de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur

je trouve pas!!!! si fo se lever du milieu sa tire pas mal du tout :D


Quoi qu'a dit lui ?