Ralentit trop haut

Image
Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 5:01 pm

Bonjour,

Ma voiture a un ralentit de 1300 tours à froid et 900 tours à chaud (le tout sans clim).
Lors d'une bref action accélération sur la pédale au point mort, sa monte instantané, mais à la décélération, arrivais a 1500 tours là décélération va beaucoup moins vite.

Les vitesse de ralentit et le retour au ralentit sont-ils normale ?

Si non, sa peut venir de là https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=28 ?

Juste un petit ajout, lors d'accélération franche, ou à bas régime, le moteur a quelque trou... Quand j'ai eu la voiture c'était flagrant, mais plus je roule avec, plus sa diminue la voiture roulé très peu et c'était une personne agée de 90 ans (femme en plus...)... (serais-se liée ?)

Voilà, cordialement.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ralentit trop haut

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 5:05 pm

Tu risques rien de le nettoyer ;)

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 5:11 pm

Oui c'est sûr...

Mais mes régime de ralentit sont-ils normale ?

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ralentit trop haut

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 5:17 pm

Non, ton ralenti à froid est trop haut

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 5:23 pm

A froid uniquement ?
A chaud se n'est pas 700 tours normalement ? :???: :???: :???:

Parce que si le ralentit est trop haut uniquement à froid sa me semblerais bisar que se soit le régulateur...

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ralentit trop haut

Messagepar Nano21 » jeu. mars 14, 2013 5:24 pm

Un peu plus haut il me semble mais, attends une confirmation d'un possesseur de xu7. J'ai vendu la mienne en 2003 ;)

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » jeu. mars 14, 2013 5:25 pm

Ok, j'attend :japon:

Avatar du membre
jul31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 7:43 pm
Prénom : Julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 302000
Localisation : Ô Toulouse
Julien
44 ans
Ô Toulouse
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Ralentit trop haut

Messagepar jul31 » lun. mars 18, 2013 11:14 pm

Salut,

Ca ne me choque pas. Sur la mienne, le ralenti grimpe à 1500 t/min lors d'un démarrage à froid puis descend progressivement à environ 900/1000 t/min lorsque le moteur est chaud. Ensuite en usage normal, le régime descend lentement lorsque je relâche la pédale de l'accélérateur. J'ai fini par m'y habituer.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » lun. mars 18, 2013 11:30 pm

Ok, donc je n'ai pas de problème, c'est typique des 1.8 16v...

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: Ralentit trop haut

Messagepar philhou59 » mar. mars 19, 2013 12:02 am

Moi à froid ça ne monte pas à plus de 1100 - 1200 tr et à chaud au environ de 800 tr...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ralentit trop haut

Messagepar sorcierste » mar. mars 19, 2013 12:05 am

il roule a l'ethanol, c'est logique que son ralenti soit un peu haut, j'avais le meme problème avec ma 405 ;)

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » mar. mars 19, 2013 9:14 am

sorcierste a écrit :il roule a l'ethanol, c'est logique que son ralenti soit un peu haut, j'avais le meme problème avec ma 405 ;)


C'était déjà comme sa avant que je passe a l'e85... Le passage a l'e85 n'a rien changé de nottable. Et je n'en suis qu'à 50% pour le moment.

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Ralentit trop haut

Messagepar Flo » mar. mars 19, 2013 7:55 pm

Sur une injection, je ne vois pas pourquoi le régime de ralenti serait différent si ethanol ou pas...la valeur de consigne a atteindre est toujours la même, E85 ou pas.

1300rpm à froid, c'est normal, ça peut même monter jusqu'à 1500rpm.

Le fait qu'elle redescendre moins vite passé les 1500rpm est normal, car au-dessus de 1500rpm, si pied levé, il y a coupure d'alimentation, qui se remet justement à 1500rpm....

Flo.

Avatar du membre
thomas28-03
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 716
Enregistré le : dim. févr. 24, 2013 1:56 pm
Prénom : Thomas
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Norwest
Millésime : 1997
Thomas
32 ans
406 Norwest
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Ralentit trop haut

Messagepar thomas28-03 » mar. mars 19, 2013 8:07 pm

Sa c'est une explication au top ! :bien: