débat essence / diesel

Image
sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » lun. mars 25, 2013 10:53 pm

téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » lun. mars 25, 2013 10:54 pm

qui c'est qui fait huguette?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » lun. mars 25, 2013 11:16 pm

Arnaud c'est Huguette
Hervé c'est Raymond
:lol:

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » lun. mars 25, 2013 11:36 pm

merci josé(a son pepere)..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar Nano21 » mar. mars 26, 2013 7:32 am

sorcierste a écrit :Arnaud c'est Huguette
Hervé c'est Raymond
:lol:

Fais gaffe Liliane :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 28, 2013 8:49 pm

sinon le débat ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:04 pm

,,Perso je pense que le diesel n'est plus aussi rentable que par le passé,au vu des augmentations successives du gazole et de celles des couts d'entretien et du prix de vente assez élevé du vehicule en neuf.
En contrepartie les constructeurs semblent avoir délaissé les recherches sur les motorisations essence en accentuant les évolutions des gammes diesel(par exemple multitude de modeles diesels et peu de moteurs essence sur la 508...).
J'ai orienté mon choix sur un moteur essence pour mon dernier achat apres vingt ans de diesel du fait d'une utilisation principalement urbaine de mon véhicule et de trajets relativement courts(un diesel n'offre son meilleur rendement que sur longs parcours à chaud et à régime constant.
Voilà Ti-lu mon avis perso.. :D
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:05 pm

Houlà c'est moi qui ai pondu ça?? :scratch: :face:
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 28, 2013 9:15 pm

je suis tout à fais d'accord avec toi grand phil, tout le monde ne voyais par le diesel parce que ça ce vend !

plus de moteur essence, et c'est un gros point noir chez peugeot

car les autres ont continué, chez renault pour rester français le secteur sport est toujours la, est pas des moindres avec pas mal de véhicule sportif

Clio RS, Mégane RS, Twingo RS, et la petite dernière la résurection de l'alpine
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:17 pm

faut voir avec la 208gti ça a pas l'air mal...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:21 pm

pi vu ce que je pense de renault
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 28, 2013 9:24 pm

grandphil90 a écrit :faut voir avec la 208gti ça a pas l'air mal...


ouai 200 cv ça commence à parler un peu la


pis je n'aime pas renault non plus, mais le secteur sport est plutot réussi faut dire (sans parlé electronic hein )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar Nano21 » jeu. mars 28, 2013 9:25 pm

Suis d'accord avec toi Phil, un mazout est rentable quand çà roule et non en urbain

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:28 pm

et en urbain les fap s'encrassent...quand je vois tous ces hdi dans les bouchons....quotidiennement..
oui renault a une belle gamme sportive (quand c'est neuf)comme les meganes RS avec les rotules hs a 40000km(sans parler des problemes electronique).dommage a ce prix et a ce niveau de perf.
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 28, 2013 9:40 pm

j'ai jamais entendu parlé de problème de rotule :scratch:
pourtant en renault sport j'y suis souvent (et pas d'origine) jamais eu ce soucis

par oui l'electronique embraqué vache ! l'aime pas les secousses :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 9:52 pm

j'en ai eu deux ou trois consecutivement a faire...jeu important sur biellettes axiales et rotules direction a moins de 60000 km..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » jeu. mars 28, 2013 9:55 pm

bah pourtant avec la clio 3 RS et la mégane 2 RS on est des sauvages hein

pis tout va bien, elles sont entretenu certe moindre bruit suspect c'est sur le pont direct
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar vince406 » jeu. mars 28, 2013 10:13 pm

grandphil90 a écrit :,,Perso je pense que le diesel n'est plus aussi rentable que par le passé,au vu des augmentations successives du gazole et de celles des couts d'entretien et du prix de vente assez élevé du vehicule en neuf.
En contrepartie les constructeurs semblent avoir délaissé les recherches sur les motorisations essence en accentuant les évolutions des gammes diesel(par exemple multitude de modeles diesels et peu de moteurs essence sur la 508...).
J'ai orienté mon choix sur un moteur essence pour mon dernier achat apres vingt ans de diesel du fait d'une utilisation principalement urbaine de mon véhicule et de trajets relativement courts(un diesel n'offre son meilleur rendement que sur longs parcours à chaud et à régime constant.
Voilà Ti-lu mon avis perso.. :D



Bof,
en essence, tu as EB0, EB2, EP3, EP6 avec toutes les déclinaisons qui vont bien de 60 à 200 cv
en diesel, tu a DV4, DV6, DW10, DW12, DT20 de 70 à 240 cv

La seule chose qui manque effectivement, ce sont des moteurs à plus de 200 cv mais il va bientôt y avoir un 260 cv en EP, par contre, la disparition prochaine du DW12 et du DT20 va ramener la puissance maxi des diesel à grosso modo 180 cv.

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar grandphil90 » jeu. mars 28, 2013 10:21 pm

mais en 508 par exemple tu as quoi comme motorisation?1.6 vti et 1.6 thp..et en diesel 1,6 HDi/e-HDi 112/115 ch
2,0 HDi 140/150/160/163 ch
2,2 HDi 204 ch
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Flo » ven. mars 29, 2013 12:46 am

Mais pour avoir des finitions sympa en 1.6 essence, pas facile.
Tout du moins sur le 5008, obligé de prendre le THP pour avoir une finition à peu près convenable :'-(

Flo.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » ven. mars 29, 2013 12:47 am

sinon ça reste de l'options c'est ça ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Flo » ven. mars 29, 2013 1:01 am

Même pas, t'es obligé de prendre le niveau au-dessus si tu veux certaines choses....

Flo.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » ven. mars 29, 2013 1:03 am

ah ouai c'est chiant ça,

tu peux pas comme chez BM avoir le plus petit moteur, toute options en gros :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
philhou59
Modérateur
Modérateur
Messages : 21008
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 71200
Localisation : Linselles, près de Tourcoing
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing

Re: débat essence / diesel

Messagepar philhou59 » dim. mars 31, 2013 2:20 pm

Ca c'est typiquement français !
Petite motorisation, finition bas de gamme. Finition haut de gamme, motorisation haut de gamme...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Flo » dim. mars 31, 2013 2:46 pm

Et comme les essence se vendent peu, c'est souvent impossible d'avoir une motorisation peu/moyennement puissante avec un bon niveau de gamme.

Flo.