Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
- Nico42
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : mer. mars 13, 2013 12:40 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 220000
-
Nicolas
60 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 TD 2,1L 110cv qui est immobilisée depuis 2 mois en raison de diverses pannes, dont un problème de courroie d'accessoire qui a été changée 2 fois en six mois. La courroie actuelle, de type 6PK1753, est à nouveau effilochée.
Du coup, et bien que j'imagine de nombreuses causes à ce problème, je me demande si c'est bien ce modèle de courroie qu'il me faut.
Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai compris que le modèle qu'il me faut acheter dépend pour l'essentiel du modèle de compresseur de climatisation qui est en place. Du coup j'ai en tête de commander un kit complet SKF : VKMA 33093 chez Osc..., correspondant à un compresseur de clim de type Delphi.
J'aurais toutefois apprécier d'avoir votre avis sur la question car je garde quelques doutes.
Peut-être que les photos suivantes pourront aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 406 TD 2,1L 110cv qui est immobilisée depuis 2 mois en raison de diverses pannes, dont un problème de courroie d'accessoire qui a été changée 2 fois en six mois. La courroie actuelle, de type 6PK1753, est à nouveau effilochée.
Du coup, et bien que j'imagine de nombreuses causes à ce problème, je me demande si c'est bien ce modèle de courroie qu'il me faut.
Après avoir pas mal parcouru le forum, j'ai compris que le modèle qu'il me faut acheter dépend pour l'essentiel du modèle de compresseur de climatisation qui est en place. Du coup j'ai en tête de commander un kit complet SKF : VKMA 33093 chez Osc..., correspondant à un compresseur de clim de type Delphi.
J'aurais toutefois apprécier d'avoir votre avis sur la question car je garde quelques doutes.
Peut-être que les photos suivantes pourront aider.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
donne ton VIN je vais regarder
tu me tiens au jus dés que tu es pret au fait, t'as vu avec ton mecano? tu as raison de faire ta courroie en meme temps tu seras tranquille!
tu me tiens au jus dés que tu es pret au fait, t'as vu avec ton mecano? tu as raison de faire ta courroie en meme temps tu seras tranquille!
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
meme avec son vin, t'auras pas la ref de sa courroie.
la seule façon de savoir quel compresseur est sur la voiture et de regarder dessus
la seule façon de savoir quel compresseur est sur la voiture et de regarder dessus
- Nico42
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : mer. mars 13, 2013 12:40 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 220000
-
Nicolas
60 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
Alors, Vin ? Pas Vin ?
Le voici quand même, au cas où : VF38BP8CE80651432
Le voici quand même, au cas où : VF38BP8CE80651432
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
sorcierste a écrit :meme avec son vin, t'auras pas la ref de sa courroie.
la seule façon de savoir quel compresseur est sur la voiture et de regarder dessus
si tu as eu des compresseurs sanden et delphi, il faut savoir lequel il a
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
normalement c'est le meme que moi ca doit etre un delphi, je vais regarder
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
il te faut ce kit sur oscaro: Kit de courroie d'accessoire GATES : K046PK1753 il est a 188e en plus, moins cher que le SKF que tu as vu, le kit SKF n'est pas le bon car la courroie est de 1750mm de longueur est toi il te faut 1753, jme suis déjà fait avoir a prendre une 1750 impossible de la mettre en place!!
gates est une bonne marque en plus donc c'est bon, c'est le meme kit que sur la mienne, tu as as un compresseur delphi et une courroie de 1753mm
gates est une bonne marque en plus donc c'est bon, c'est le meme kit que sur la mienne, tu as as un compresseur delphi et une courroie de 1753mm
- mathieu tct
- V.I.P
- Messages : 1643
- Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 236000
- Localisation : Loiret
-
mathieu
42 ans
Loiret -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
Si la courroie s'efiloche, je regarderai l'etat des gallets, car elle doit etre mal guidée, c'est une maladie et ca peut aller jusqu'a découper la courroie de distribution...
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
louloute a écrit :sorcierste a écrit :meme avec son vin, t'auras pas la ref de sa courroie.
la seule façon de savoir quel compresseur est sur la voiture et de regarder dessus
si tu as eu des compresseurs sanden et delphi, il faut savoir lequel il a
c'est ce que j'ai dit, 2 references possible.
la seule façon d'en etre sure, et de regarder son compresseur
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
ta pompe a injection ne fuirait-elle pas par hasard?la courroie d'accessoire aime pas le gazole ça la bouffe en moins de deux(et quand la pompe fuit ça va direct dessus...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- louloute
- Membre confirmé
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
- Prénom : ludovic
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 440000
-
ludovic
38 ans
-
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
le soucis c'est qu'il ne voit plus la réf! donc il demande comment les différencier, là est le probléme! par contre il s'en fou un peu car il a sa longueur de courroie de 1753, donc c'est que c'est un compresseur delphi, car ma 406 a une courroie 1753mm pour un compresseur delphi, c'est la plus grande courroie qui existe il me semble, donc le sanden doit avoir une poulie d'embrayage plus petite, y'a juste ça qui change de toute façon, le diamétre de poulie.
- Nico42
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : mer. mars 13, 2013 12:40 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 220000
-
Nicolas
60 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
Merci pour vos réponses les gars
Grandphil : oui, la pompe à injection fuit, et le gazole a effectivement bien pu aggraver la dégradation de la courroie d'accessoire. Mais cette courroie avait déjà été changée il y a plus de 6 mois par un mécano, sans qu'il y ait eu de fuite apparente à l'époque. Et comme cette courroie là avait lâché à peine 2 mois plus tard, je m'étais dit qu'il s'était probablement trompé de courroie.
Mathieu : oui, je pense aujourd'hui que l'un des galets est peut-être en cause, et c'est pour cela que je vais commander un kit complet de courroie d'accessoire. Petit détail : lorsque je me place face au capot et que je regarde par dessus, la courroie est effilochée sur le bord droit uniquement, et sur une largeur d'une nervure seulement.
Stéphane : oui, c'est effectivement le doute que j'avais après avoir parcouru le forum. Du coup, à partir des photos que j'avais prises, j'ai passé l'après-midi à chercher des photos de compresseur de clim correspondant à mon modèle de 406. Et après en avoir balayé quelques centaines, je suis tombé sur celle-ci qui correspond parfaitement, aussi bien dans la forme générale, que pour ce qui concerne les points de fixation, les boutons, les reliefs, et les inscriptions :
Ludovic : effectivement, mon compresseur de clim semble être le même que le tien, et je te remercie de m'avoir trouvé ce kit. D'abord parce qu'avec sa courroie de 1753 il correspond pile-poil à celle que nous avions mise en place il y a 4 mois (dans un 1er temps nous avions essayé avec une 1750 ->impossible à mettre en place, comme pour toi). Ensuite parce qu'une économie de 40 euros ça ne se refuse vraiment pas par les temps qui courent !
Voilà, ma petite 406 va donc avoir droit à :
- une rénovation de la pompe à injection.
- kit de distribution (+pompe à eau bien sûr), car la courroie atteint les 120000.
- kit de courroie d'accessoire
Ça va me coûter un bras, mais j'y suis tellement attaché.
Je vous tiens au courant bien sûr...
Grandphil : oui, la pompe à injection fuit, et le gazole a effectivement bien pu aggraver la dégradation de la courroie d'accessoire. Mais cette courroie avait déjà été changée il y a plus de 6 mois par un mécano, sans qu'il y ait eu de fuite apparente à l'époque. Et comme cette courroie là avait lâché à peine 2 mois plus tard, je m'étais dit qu'il s'était probablement trompé de courroie.
Mathieu : oui, je pense aujourd'hui que l'un des galets est peut-être en cause, et c'est pour cela que je vais commander un kit complet de courroie d'accessoire. Petit détail : lorsque je me place face au capot et que je regarde par dessus, la courroie est effilochée sur le bord droit uniquement, et sur une largeur d'une nervure seulement.
Stéphane : oui, c'est effectivement le doute que j'avais après avoir parcouru le forum. Du coup, à partir des photos que j'avais prises, j'ai passé l'après-midi à chercher des photos de compresseur de clim correspondant à mon modèle de 406. Et après en avoir balayé quelques centaines, je suis tombé sur celle-ci qui correspond parfaitement, aussi bien dans la forme générale, que pour ce qui concerne les points de fixation, les boutons, les reliefs, et les inscriptions :
Ludovic : effectivement, mon compresseur de clim semble être le même que le tien, et je te remercie de m'avoir trouvé ce kit. D'abord parce qu'avec sa courroie de 1753 il correspond pile-poil à celle que nous avions mise en place il y a 4 mois (dans un 1er temps nous avions essayé avec une 1750 ->impossible à mettre en place, comme pour toi). Ensuite parce qu'une économie de 40 euros ça ne se refuse vraiment pas par les temps qui courent !
Voilà, ma petite 406 va donc avoir droit à :
- une rénovation de la pompe à injection.
- kit de distribution (+pompe à eau bien sûr), car la courroie atteint les 120000.
- kit de courroie d'accessoire
Ça va me coûter un bras, mais j'y suis tellement attaché.
Je vous tiens au courant bien sûr...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
effilochement coté droit de la courroie je pense a une fuite de go(la mienne me l'a fait...une courroie six mois et quand la fuite aggravée une courroie tous les 15 jours!)
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
SKF fait les roulements et Gates les courroies. Le kit SKF comprend donc des courroie Gates et les kit Gates des galets SKF
- Nico42
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : mer. mars 13, 2013 12:40 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 220000
-
Nicolas
60 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
Grandphil : je te remercie de ta remarque et je vais être particulièrement attentif à ce qu'il n'y ait pas de trace de GO sur la nouvelle courroie.
Ben : donc si je dois choisir entre SKF et Gates c'est du pareil au même ? Je choisis le moins cher des deux ? Si c'est le cas, ça tombe bien parce que tout est déjà commandé, et que j'attends la livraison d'un jour à l'autre...
Ben : donc si je dois choisir entre SKF et Gates c'est du pareil au même ? Je choisis le moins cher des deux ? Si c'est le cas, ça tombe bien parce que tout est déjà commandé, et que j'attends la livraison d'un jour à l'autre...
- grandphil90
- V.I.P
- Messages : 2590
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
- Prénom : philippe
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 200500
- Localisation : BELFORT
-
philippe
53 ans
BELFORT -
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
par contre si ta pompe a injection fuit tu auras du mal a proteger ta courroie...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
- Nico42
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 172
- Enregistré le : mer. mars 13, 2013 12:40 pm
- Prénom : Nicolas
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 220000
-
Nicolas
60 ans
-
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Courroie d'accessoire 406 TD 2,1L
La pompe va être rénovée Grandphil.
Mais comme elle a pas mal fuit, je vais surtout être attentif a bien nettoyer avant d'en poser une nouvelle.
Mais comme elle a pas mal fuit, je vais surtout être attentif a bien nettoyer avant d'en poser une nouvelle.