Ma 406 ne démarre plus
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Ma 406 ne démarre plus
bonjour
je viens vous exposer mon soucis
notre 406 avait un peu de mal à démarrer et donc mon mari est allé faire changer les bougies (85 euros ) et depuis elle ne démarre plus.
A votre avis que pouvons nous faire ??
merci
je viens vous exposer mon soucis
notre 406 avait un peu de mal à démarrer et donc mon mari est allé faire changer les bougies (85 euros ) et depuis elle ne démarre plus.
A votre avis que pouvons nous faire ??
merci
Modifié en dernier par PomDesign le jeu. avr. 04, 2013 12:18 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Bonjour !
La voiture est toujours au garage ?
La voiture est toujours au garage ?
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Re: Ma 406 ne démarre plus
non elle est chez moi elle est repartie du garage hier impec et ce matin rien à faire elle ne veut rien savoir
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Re: Ma 406 ne démarre plus
C'est à dire ? le démarreur tourne ou pas ? décris précisément les symptômes s'il te plaît... ce qui se passe à partir du moment où tu tournes la clé, pas à pas... tout peut être important...
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Re: Ma 406 ne démarre plus
je met la clé j'attend que la lumière de préchauffage s'éteignent le démarreur se lance mais il ne manque le petit truc pour qu'elle démarre mais quoi
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Ok, il faudrait vérifier la tension au niveau des bougies pendant la séquence de préchauffage.... tu as un voltmètre ?
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Re: Ma 406 ne démarre plus
non pas de voltmètre
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Re: Ma 406 ne démarre plus
C'est mal parti !
Ok, il faudrait démonter une bougie ( la plus accessible bien sûr ! ) et la rebrancher en la laissant à l'air libre pour voir si elle rougit pendant la séquence de préchauffage... Attention les doigts, ça chauffe très fort, tenir avec une pince, en faisant attention de ne rien toucher de métallique.....
Ok, il faudrait démonter une bougie ( la plus accessible bien sûr ! ) et la rebrancher en la laissant à l'air libre pour voir si elle rougit pendant la séquence de préchauffage... Attention les doigts, ça chauffe très fort, tenir avec une pince, en faisant attention de ne rien toucher de métallique.....
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Re: Ma 406 ne démarre plus
vérifier que la poire d’amorçage ne soit pas molle avant de démarrer c'est pas mal non plus , un au contact et l'autre a pomper et essayer de démarrer pour voir ......
Si la poire est molle = prise d'air sur le circuit gasoil ...
Si la poire est molle = prise d'air sur le circuit gasoil ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Oui, tu as raison Jérôme, j'étais braqué sur les bougies... vaut mieux commencer par là, c'est plus simple....
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Bonjour,
Petite expérience du mois dernier : (Sur 406 Hdi 110 de 2003)
Même souci que Pomdesign, je l'ai emmené chez mon petit garagiste. Je lui ai expliqué les symptômes, c'est à dire de plus en plus de difficultés à démarrer. Donc devant moi, il a sorti le carnet d'entretien de ma voiture avec l'historique des pièces changées (je fais faire l'entretien de mes véhicules chez lui depuis 14 ans.) Il commencé par vérifier les bougies de préchauffage, changées depuis 2 ans, pas ça. Ensuite il a contrôlé l'alternateur, changé depuis moins d'un an (avec comme commentaire : il est encore sous garantie), pas ça. Il a contrôlé le circuit d'arrivé de gasoil (prise d'air) et le bon fonctionnement de la pompe, toujours pas ça. Enfin il est arrivé sur le démarreur et là "bingo". Problème avec le démarreur.
Je précise que lorsque je tentais de démarrer la voiture, le démarreur tournait normalement. Moi j'étais persuadé que le problème venais soit des bougies, soit du circuit de gasoil (prise d'air ou pompe)
Le garagiste m'a expliqué qu'un démarreur pouvait tomber en panne d'un coup ou alors petit à petit, perdre de sa puissance pour lancer le moteur. Théoriquement il lui fallait un minimum de 1,4 Kw pour avoir suffisamment de puissance pour faire tourner le moulin. Après le contrôle, le garagiste m'a indiqué 1,1 Kw sur mon démarreur d'ou les difficultés grandissantes à ne plus lancer le moteur.
Changement par un échange standard et c'est reparti comme dans ces meilleures années.
Voilà pour la petite expérience.
Petite expérience du mois dernier : (Sur 406 Hdi 110 de 2003)
Même souci que Pomdesign, je l'ai emmené chez mon petit garagiste. Je lui ai expliqué les symptômes, c'est à dire de plus en plus de difficultés à démarrer. Donc devant moi, il a sorti le carnet d'entretien de ma voiture avec l'historique des pièces changées (je fais faire l'entretien de mes véhicules chez lui depuis 14 ans.) Il commencé par vérifier les bougies de préchauffage, changées depuis 2 ans, pas ça. Ensuite il a contrôlé l'alternateur, changé depuis moins d'un an (avec comme commentaire : il est encore sous garantie), pas ça. Il a contrôlé le circuit d'arrivé de gasoil (prise d'air) et le bon fonctionnement de la pompe, toujours pas ça. Enfin il est arrivé sur le démarreur et là "bingo". Problème avec le démarreur.
Je précise que lorsque je tentais de démarrer la voiture, le démarreur tournait normalement. Moi j'étais persuadé que le problème venais soit des bougies, soit du circuit de gasoil (prise d'air ou pompe)
Le garagiste m'a expliqué qu'un démarreur pouvait tomber en panne d'un coup ou alors petit à petit, perdre de sa puissance pour lancer le moteur. Théoriquement il lui fallait un minimum de 1,4 Kw pour avoir suffisamment de puissance pour faire tourner le moulin. Après le contrôle, le garagiste m'a indiqué 1,1 Kw sur mon démarreur d'ou les difficultés grandissantes à ne plus lancer le moteur.
Changement par un échange standard et c'est reparti comme dans ces meilleures années.
Voilà pour la petite expérience.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
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Re: Ma 406 ne démarre plus
bonjour,
pour ton soucis PomDesign, je vérifierai :
la batterie, si elle est faiblarde, avec un diesel tu ne démarreras pas,
le démarreur qui est un grand classique, avec l'age, il ne fournit plus la puissance nécessaire,
le circuit de gasoil voir si il y a des prises d'air comme Jérôme le dit
question toute bête, as tu un anti-démarrage a code sur ta voiture ?
pour ton soucis PomDesign, je vérifierai :
la batterie, si elle est faiblarde, avec un diesel tu ne démarreras pas,
le démarreur qui est un grand classique, avec l'age, il ne fournit plus la puissance nécessaire,
le circuit de gasoil voir si il y a des prises d'air comme Jérôme le dit
question toute bête, as tu un anti-démarrage a code sur ta voiture ?
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Re: Ma 406 ne démarre plus
alors nous avons essayé de la redémarrer ce matin sans succès même en appuyant sur la poire d’amorçage qui n'est pas molle
la batterie vient d'être mise en charge
mon mari me dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle démarre
grrrrrr c'est super stressant !!
nous n'avons pas d'anti-démarrage à code sur la voiture
question tout bête combien vérifier s'il y a une prise d'air dans le circuit de gasoil ?
Merci à vous
la batterie vient d'être mise en charge
mon mari me dit qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle démarre
grrrrrr c'est super stressant !!
nous n'avons pas d'anti-démarrage à code sur la voiture
question tout bête combien vérifier s'il y a une prise d'air dans le circuit de gasoil ?
Merci à vous
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Re: Ma 406 ne démarre plus
avant de démarrer, tu vérifies la poire, si elle est molle, prise d'air sur le circuit
entre la pompe d'injection et le bocal du filtre a gasoil, tu as un tuyau transparent ou passe le carburant, tu peut voir si des bulles sont présentes
une question me vient a l'esprit, est ce que le gasoil arrive bien au injecteur ? ( au cas ou l'électrovanne d'arrêt moteur serait hs )
entre la pompe d'injection et le bocal du filtre a gasoil, tu as un tuyau transparent ou passe le carburant, tu peut voir si des bulles sont présentes
une question me vient a l'esprit, est ce que le gasoil arrive bien au injecteur ? ( au cas ou l'électrovanne d'arrêt moteur serait hs )
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Re: Ma 406 ne démarre plus
on va regarder
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Re: Ma 406 ne démarre plus
bon c'est une galère cette voiture on trouve rien la dedans je préfère nettement faire du graphisme
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Re: Ma 406 ne démarre plus
D'ailleurs en parlant de ça, joli ton avatar !!
Bon, tu trouves quoi "rien" ? vous avez cherché quoi, et quelles conclusions ? Est ce qu'elle fume quand tu essaies de démarrer ?
Bon, tu trouves quoi "rien" ? vous avez cherché quoi, et quelles conclusions ? Est ce qu'elle fume quand tu essaies de démarrer ?
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Re: Ma 406 ne démarre plus
on n'a chercher le tuyau transparent ou passe le carburant pas trouvé pourtant j'ai regardé sur le net avec la photo d'un moteur de 406
quand on n'essaye de démarrer ça fume un peu blanc
Merci pour l'avatar mais ça c'est hyper facile pour moi lol
quand on n'essaye de démarrer ça fume un peu blanc
Merci pour l'avatar mais ça c'est hyper facile pour moi lol
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Vous avez testé les bougies ?
Sympa ça... tu peux nous faire voir un peu ce que tu fais, si tu veux.. dans ton sujet de présentation, par exemple.....
PomDesign a écrit :Merci pour l'avatar mais ça c'est hyper facile pour moi lol
Sympa ça... tu peux nous faire voir un peu ce que tu fais, si tu veux.. dans ton sujet de présentation, par exemple.....
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Les bougies sont neuves et j'ai rien pour les tester
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Re: Ma 406 ne démarre plus
nous avons réessayé un qui appuye sur la poire d’amorçage et l'autre qui démarre elle a faillit demarré arf raté
la poire était un peu molle quand même !! que faire ? Merci
la poire était un peu molle quand même !! que faire ? Merci
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Re: Ma 406 ne démarre plus
PomDesign a écrit :Les bougies sont neuves et j'ai rien pour les tester
Oui, je sais qu'elles sont neuves, mais je ne m'explique pas qu'avant le changement ça marchait, même mal, et qu'après ça marche plus..... mais ça n'a peut être rien a voir....
Essaies ça, dans l'ordre, et donnes nous les résultats, on peut pas t'aider plus à distance...
Desserrer un peu le raccord d'un injecteur pour voir si le GO arrive lors de la tentative de démarrage.. n'enlevez surtout pas le raccord, il y a beaucoup de pression...
Démonter une bougie comme je t'ai dit dans mes premières réponses.
Démarreur à tester.
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Re: Ma 406 ne démarre plus
A vérifier aussi : sur chaque injecteur, bien enfoncer les tuyaux d'arrivée et de départ de gazole.
La première fois que j'ai changé les bougies de préchauffage sur la 205 de ma Dame, j'ai malencontreusement fait bouger un de ces tuyaux. Il a fini par sauter avec la pression, et la voiture ne pouvait plus démarrer. Par contre, ça met du gazole partout, ça se détecte facilement... Mais si un tuyau est en partie défait, ça peut suffire à mettre le souk.
Pas de trace de gazole sous la voiture
La première fois que j'ai changé les bougies de préchauffage sur la 205 de ma Dame, j'ai malencontreusement fait bouger un de ces tuyaux. Il a fini par sauter avec la pression, et la voiture ne pouvait plus démarrer. Par contre, ça met du gazole partout, ça se détecte facilement... Mais si un tuyau est en partie défait, ça peut suffire à mettre le souk.
Pas de trace de gazole sous la voiture
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Ma 406 ne démarre plus
tu parles des durites de retours, François ?
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Re: Ma 406 ne démarre plus
Heu .. une question bete y'a du gasoil ?
tu n'est pas en reserve au moins, il est arrivé une connerie a mon voisin la jauge etait bonne et pourtant pas de demarage, en fait son reservoir s'etait deformé et du coup il croyait avoir encore du gasoil mais n'avais rien (deformation car la prise d'air bouché.
Sinon pour tester les bougie de prechaufage cela peut ce faire avec un fil, il suffit de les debrancher et de faire une eteincelle entre le plus de la batterie et le filettage de la bougie. plus l'eteincelle est forte meilleure est la bougie.
Bon courage
tu n'est pas en reserve au moins, il est arrivé une connerie a mon voisin la jauge etait bonne et pourtant pas de demarage, en fait son reservoir s'etait deformé et du coup il croyait avoir encore du gasoil mais n'avais rien (deformation car la prise d'air bouché.
Sinon pour tester les bougie de prechaufage cela peut ce faire avec un fil, il suffit de les debrancher et de faire une eteincelle entre le plus de la batterie et le filettage de la bougie. plus l'eteincelle est forte meilleure est la bougie.
Bon courage