Problème de pompe à injection
- skitam
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mat
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Problème de pompe à injection
Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour un soucis de pompe a injection sur ma 406.
Ma pompe a injection a été changée il y a 4 mois. Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème.
Mais maintenant, il y a plusieurs problèmes :
- De plus en plus fréquemment, le véhicule ne redescend plus au ralentit ( il tourne a 1200 tr/min au ralentit ) ou alors, au ralentit, le moteur se met à accélérer par à-coups.
Pendant la conduite, il y a un délai de retard entre le moment ou je relâche l'accélérateur et l'arrêt de l'accélération du moteur. Parfois elle accélère même toute seule.
Ces phénomènes n'apparaissent pas tout de suite après un long arrêt du véhicule.
- Aussi, lors du démarrage, après un arrêt plus court du véhicule ( 2h - 4h ), la pompe à injection se met en défaut ( apparition du voyant sur le tableau de bord, le véhicule ne réagit plus à l'accélérateur et cale.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ??
Cordialement
Je vous sollicite pour un soucis de pompe a injection sur ma 406.
Ma pompe a injection a été changée il y a 4 mois. Jusqu'ici je n'ai pas eu de problème.
Mais maintenant, il y a plusieurs problèmes :
- De plus en plus fréquemment, le véhicule ne redescend plus au ralentit ( il tourne a 1200 tr/min au ralentit ) ou alors, au ralentit, le moteur se met à accélérer par à-coups.
Pendant la conduite, il y a un délai de retard entre le moment ou je relâche l'accélérateur et l'arrêt de l'accélération du moteur. Parfois elle accélère même toute seule.
Ces phénomènes n'apparaissent pas tout de suite après un long arrêt du véhicule.
- Aussi, lors du démarrage, après un arrêt plus court du véhicule ( 2h - 4h ), la pompe à injection se met en défaut ( apparition du voyant sur le tableau de bord, le véhicule ne réagit plus à l'accélérateur et cale.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème ??
Cordialement
- louloute
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Re: Problème de pompe à injection
c'est une pompe d'ocas? a t-elle eu les joints de refait? ca sent la prise d'air!
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
Exactement le même problème sur la même, avec joints refaits et pas de prise d'air apparente.
Nickel à froid, secousses à chaud, démarrage difficile sans tenir la pédale d'accélérateur.
Perso, j'ai essayé de débrancher la sonde verte (température), le capteur de position pédale. Rien n'y fait. Je ne trouve pas.
Nickel à froid, secousses à chaud, démarrage difficile sans tenir la pédale d'accélérateur.
Perso, j'ai essayé de débrancher la sonde verte (température), le capteur de position pédale. Rien n'y fait. Je ne trouve pas.
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Re: Problème de pompe à injection
le faisceaux de la pompe peut etre?
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Re: Problème de pompe à injection
elle ma bien fait chercher
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
Faisceaux de pompe, Tu peux nous rappeler ton aventure ?
Possible pour moi.
Le changement de joints sur la mienne a révélé que les câbles au niveaux des électrovannes étaient poreux.
J'y ai mis du silicone noir en veillant à la séparation des fils.
En testant à l'ohm mètre à froid, les valeurs de la pompe sont dans les clous.
Mais peut être l'isolation diminue avec la chaleur... D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait quelle est la température normale de fonctionnement pour l'EPIC LUCAS ?
Possible pour moi.
Le changement de joints sur la mienne a révélé que les câbles au niveaux des électrovannes étaient poreux.
J'y ai mis du silicone noir en veillant à la séparation des fils.
En testant à l'ohm mètre à froid, les valeurs de la pompe sont dans les clous.
Mais peut être l'isolation diminue avec la chaleur... D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait quelle est la température normale de fonctionnement pour l'EPIC LUCAS ?
- skitam
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Re: Problème de pompe à injection
Pour mon cas c'est bien une pompe d'occaz qui a été montée. Par contre ce que je comprend pas c'est que le problème apparaît super aléatoirement. Parfois à chaud ça refonctionne nikel, Parfois le problème apparait directement a froid... C'est assez étrange.
Parce qu'un problème de calage entraînerait un disfonctionnement plus régulier je pense ?...
Parce qu'un problème de calage entraînerait un disfonctionnement plus régulier je pense ?...
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Re: Problème de pompe à injection
tu aurai vus au 1er demarrage si le calage et pas bon le moteur ce met en mode degrader direct secoue bien ton faisceaux si tu entend le moteur perdre du regime c ton faisceaux met fait gaffe pendant la manip car moi sa ma cramer le fil rose qui relie la prise kostal de l epic jusqu'au calculateur.
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
Hello DarkMark,
Merci pour tes infos.
Quand tu parles du faisceau, tu parles bien de celui de la pompe injection ?
Ou l'ensemble du faisceau moteur (sous caches plastiques) ?
Merci pour tes infos.
Quand tu parles du faisceau, tu parles bien de celui de la pompe injection ?
Ou l'ensemble du faisceau moteur (sous caches plastiques) ?
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Re: Problème de pompe à injection
oui je parle bien du faisceaux de la pompe epic
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
Et en le secouant, ca te fait des changements de régime, ou carrément des coupures moteur ?
- hembley
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Re: Problème de pompe à injection
Salut à tous. Je possède une 406 HDI 110 ch, 261 000 Km en Algérie, et je viens d'avoir ce même problème de variation d'accélération involontaire (De 800 tr/min elle passe à 1200 et redescend puis remonte...). Après visite au scanner on m'a dit que c'est le boitier ou est connecté le câble d'accélérateur qu'il faut changer ou sinon le régulateur se trouvant au niveau de la pompe d'injection. Je me suis procuré le premier dans l’occase. et ça marche. toutefois, la variation reste mais elle n'est pas sensible (gênante), car elle ne varie que du 750 tr/min (normal) à 900-1000 tr/min en marche sans accélération. Pour vous si cela ne coute pas cher, faites les changer tous les 2 à la casse et je pense que le problème sera résolu.
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
de mon coté, j'avais essayé de déconnecter le capteur de pedale d accelerateur.
le regime montait a 1500t, mais n'empechait pas le probl§me de demarrage : accelere ey cale.
il s'agit bien du 2,1td.
le regime montait a 1500t, mais n'empechait pas le probl§me de demarrage : accelere ey cale.
il s'agit bien du 2,1td.
- webmammuth
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Re: Problème de pompe à injection
du neuf dans ce sujet ?
- cyril49
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Re: Problème de pompe à injection
Les symptômes correspondent exactement avec la mienne et c' était bien la pompe qui était en cause donc a mon avis ta pompe est à revoir
Regarde les liens , se sont les symptômes que ma 406 avait avant que je ne remplace la pompe .
http://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgwb
http://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgp4
Regarde les liens , se sont les symptômes que ma 406 avait avant que je ne remplace la pompe .
http://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgwb
http://www.dailymotion.com/dockerdu49#videoId=xkdgp4
Si l' envie de travailler te prend , assied toi et attend qu' elle passe
- gael
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Re: Problème de pompe à injection
Bonjour, je rencontre aussi un problème de faisceau de la pompe epic. Les isolants des fils ont fusé et ont fait un court jus. J'ai refais le faisceau mais je voudrais contrôler avec un plan ou une photo du branchement la correspondance des 13 fils. Le moteur démarre mais ne prend pas le ralenti et cahote . Quelqu'un aurait il un tel document ?
merci d'avance
merci d'avance
- DAN41
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Re: Problème de pompe à injection
Bonjour,
j'ai refait moi aussi mon faisceau. j'ai ce document là.
As tu résolu ton problème ? Où es tu toujours intéressé de l'info ?
J'ai le document d'identification en photos sous Word.
j'ai refait moi aussi mon faisceau. j'ai ce document là.
As tu résolu ton problème ? Où es tu toujours intéressé de l'info ?
J'ai le document d'identification en photos sous Word.
- louloute
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Re: Problème de pompe à injection
je répare les fuites de pompe epic si ca interesse quelqu'un, envoyez moi un MP.
- Pierrot0862
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10, bientôt mi 71, mi Togo -
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Re: Problème de pompe à injection
Bonjour, allez donc voir là => https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=4854 j'ai fait un sujet sur le faisceau. Si le lien ne fonctionne pas, c'est dans la section électricité , faisceau pompe Epic.
Pierrot
Merci au modo qui a modifier mon lien, je ferais mieux la prochaine fois... Aie, pas taper la tête....
Pour cette grossière erreur, je m'auto flagellerais, nu en place public demain à l'aube
Pierrot
Merci au modo qui a modifier mon lien, je ferais mieux la prochaine fois... Aie, pas taper la tête....
Pour cette grossière erreur, je m'auto flagellerais, nu en place public demain à l'aube
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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