Defaut anti pollution et voyant [réglé]page3
- alain48
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alain
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Bon elle a pu rouler, c’est déjà un bon début.
Si ça se trouve ce n'est peut etre pas lié, par contre ces clef qui ne sont pas reconnues après un certain temps c'est surprenant. En me baladant sur le forum certains parlaient d'un faux contact quelque part.
Si ça se trouve ce n'est peut etre pas lié, par contre ces clef qui ne sont pas reconnues après un certain temps c'est surprenant. En me baladant sur le forum certains parlaient d'un faux contact quelque part.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
ton problème le fait sur les 2 clés ou seulement 1?
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Oups, désolé Nano21, je tombe juste sur ta réponse.
Avec les deux. Ils ont un probleme pour communiquer avec le BSI.
Je suis sur Bordeaux pour deux semaines, et je repart ensuite jusqu'en Septembre. je vais y faire un tour demain pour jeter un coup d'oeil. Mais vu que je manque de temps, et que je n'ai pas envie d'y consacrer 700€, je crois qu'elle va être bonne pour la destruction. Style reprise constructeur.
Avec les deux. Ils ont un probleme pour communiquer avec le BSI.
Je suis sur Bordeaux pour deux semaines, et je repart ensuite jusqu'en Septembre. je vais y faire un tour demain pour jeter un coup d'oeil. Mais vu que je manque de temps, et que je n'ai pas envie d'y consacrer 700€, je crois qu'elle va être bonne pour la destruction. Style reprise constructeur.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
c'est dommage de laisser partir un 2.2 pour si peux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Je suis bien d'accord avec toi surtout dans l’état qu'elle est et son kilometrage . Mais que veux tu que j'y fasse? Je n'y connais rien en mécanique. Je n'ai pas de place pour y bricoler dessus, et surtout, je suis souvent en déplacement.
C'est pour ça que je ne m'en servais pas souvent d'ailleurs.
Je n'aurais plus de place pour la garer, si je rachète une autre voiture, déjà que mon garagiste me l'a gardée trois mois. J'ai quinze jours pour me pencher dessus, après ce sera une semaine en Septembre, puis après une semaine en Janvier.
Je n'ai pas le temps de la vendre en pièces détachée non plus.
Je vais voir si je peux la redémarrer pour faciliter la vente.
Donc les options se réduisent assez vite pour elle.
C'est pour ça que je ne m'en servais pas souvent d'ailleurs.
Je n'aurais plus de place pour la garer, si je rachète une autre voiture, déjà que mon garagiste me l'a gardée trois mois. J'ai quinze jours pour me pencher dessus, après ce sera une semaine en Septembre, puis après une semaine en Janvier.
Je n'ai pas le temps de la vendre en pièces détachée non plus.
Je vais voir si je peux la redémarrer pour faciliter la vente.
Donc les options se réduisent assez vite pour elle.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Dis leur de regarder l'état des connectiques sous le repose pied conducteur
Comme dans ce sujet:
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=8522
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- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Ça me remonte le moral le lien que tu m'as indiqué Nano. Merci.
Je vais passer cet après midi chez le mécano pour jeter un coup d'oeil sur les connecteurs et le BSI lui même voir si on a pas fait une bourde sur le relais. J'y verrais plus clair comme ça.
Je vais passer cet après midi chez le mécano pour jeter un coup d'oeil sur les connecteurs et le BSI lui même voir si on a pas fait une bourde sur le relais. J'y verrais plus clair comme ça.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Si ça peut sauver ton auto, on sait jamais
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
question subsidiaire, peut on avoir interverti des prises ou mal branché. de mémoire elles sont différentes et équipées de détrompeur.
Il y a quand même ce probleme de fusible qui saute. Qui d'apres les doc que j'ai trouvé ici correspond à une partie du BSI.
Il y a quand même ce probleme de fusible qui saute. Qui d'apres les doc que j'ai trouvé ici correspond à une partie du BSI.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
bonsoir
Il est possible qu'en dessoudant le relais,une goutte de soudure se soit recollée et fasse un pont entre deux pistes;
ou entre les pattes d'un composant
et créerait ainsi ton court circuit ,
bien inspecter, la goutte peut etre loin du relais (regarder avec une loupe)
bon courage pour la suite
pascal
Il est possible qu'en dessoudant le relais,une goutte de soudure se soit recollée et fasse un pont entre deux pistes;
ou entre les pattes d'un composant
et créerait ainsi ton court circuit ,
bien inspecter, la goutte peut etre loin du relais (regarder avec une loupe)
bon courage pour la suite
pascal
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Merci Pascal pour ces infos complémentaires. Alors effectivement, c'est ce que j'ai fais.
1) J'ai coupé le courant et bien bloqué la cosse de batterie à distance.
2) J'ai démonté le boitier BSI
3) J'ai jeté un coup d’œil à toutes les connections, et me suis assuré que tous les fils étaient enfichés.
4) J'ai ouvert le capot du BSI, et j'ai vérifié les soudures des câbles (mon beau père à déporté la connexion du relais en dehors du BSI. Dans le but aussi de pouvoir simuler la fermeture du relais.), Ça avait l'air propre, mais j'ai gratté un poil de vernis qui s’était déposé autour au cas ou, comme tu l'as également suggéré Pascal.
5)J'ai également bien isolé le bout des câbles du relais avec du ruban électricien au cas ou. c’était coupé net , mais on ne sait jamais.
6)J'ai remonté le BSI et la boite à fusible en place.
7)Reconnecté la batterie.
8) J'ai mis le contact sans trop y croire, car je suppose un repassage à la valise pour reprogrammer.
9) Pas de voyant suspect, j'ai donc actionné le démarreur...et... vraoum. Ça à démarré au quart de tour.
10) Mon garagiste avait réussi à la démarre une ou deux fois, en déconnectant et reconnectant la broche bleue du BSI, mais elle ne redémarrait pas ensuite. J'ai donc coupé le moteur et le contact, et j'ai redémarré...vroum.
11) Pour être sur, j'ai enlevé la clef, j'ai fermé la portière à clef et attendu un quart d'heure. Puis j'ai retenté...OK. Elle à redémarré.
12) En prime, le voyant défaut moteur anti-pollution à disparu. J'ai laissé chauffer, fais un tour pour la tester, elle tourne comme une horloge. la puissance est bien là.
13) J'ai recoupé, redémarré ça marche impec. Par contre le fusible N°29 de 30A du boitier fusible dans le moteur est coupé. Je ne vois pas ce que c’est.
Demain j'y retourne. Pour voir si elle démarre, et pour tester le compresseur en faisant contact sur les fils représentant les bornes du relais pour voir si il se ferme. La première fois, on avait entendu un "clac". mais ça a avncé de façon positive.
merci à ceux qui m'ont encouragés, particulièrement Aérandir et Nano (mais les autres aussi )
1) J'ai coupé le courant et bien bloqué la cosse de batterie à distance.
2) J'ai démonté le boitier BSI
3) J'ai jeté un coup d’œil à toutes les connections, et me suis assuré que tous les fils étaient enfichés.
4) J'ai ouvert le capot du BSI, et j'ai vérifié les soudures des câbles (mon beau père à déporté la connexion du relais en dehors du BSI. Dans le but aussi de pouvoir simuler la fermeture du relais.), Ça avait l'air propre, mais j'ai gratté un poil de vernis qui s’était déposé autour au cas ou, comme tu l'as également suggéré Pascal.
5)J'ai également bien isolé le bout des câbles du relais avec du ruban électricien au cas ou. c’était coupé net , mais on ne sait jamais.
6)J'ai remonté le BSI et la boite à fusible en place.
7)Reconnecté la batterie.
8) J'ai mis le contact sans trop y croire, car je suppose un repassage à la valise pour reprogrammer.
9) Pas de voyant suspect, j'ai donc actionné le démarreur...et... vraoum. Ça à démarré au quart de tour.
10) Mon garagiste avait réussi à la démarre une ou deux fois, en déconnectant et reconnectant la broche bleue du BSI, mais elle ne redémarrait pas ensuite. J'ai donc coupé le moteur et le contact, et j'ai redémarré...vroum.
11) Pour être sur, j'ai enlevé la clef, j'ai fermé la portière à clef et attendu un quart d'heure. Puis j'ai retenté...OK. Elle à redémarré.
12) En prime, le voyant défaut moteur anti-pollution à disparu. J'ai laissé chauffer, fais un tour pour la tester, elle tourne comme une horloge. la puissance est bien là.
13) J'ai recoupé, redémarré ça marche impec. Par contre le fusible N°29 de 30A du boitier fusible dans le moteur est coupé. Je ne vois pas ce que c’est.
Demain j'y retourne. Pour voir si elle démarre, et pour tester le compresseur en faisant contact sur les fils représentant les bornes du relais pour voir si il se ferme. La première fois, on avait entendu un "clac". mais ça a avncé de façon positive.
merci à ceux qui m'ont encouragés, particulièrement Aérandir et Nano (mais les autres aussi )
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Bon, je reviens sur ce fusible de pompe à air . Le numéro 29. La mienne étant une semi mux.
Mais à quoi cela peut bien servir cette pompe à air? Il semble que ce soit pour le recyclage de gaz pour l'antipollution. La pompe à air se met en route quelques instants au démarage moteur froid, pour réchauffer plus vite le catalyseur pour qu'il fonctionne ensuite plus rapidement à bonne température.
Si ça se trouve, il était coupé avant. Puisque ne semble pas poser de probleme sur le fonctionnement de la voiture, mais c’était peut être pour cela que le voyant anti pollution s'allumait parfois. Je vais creuser par là.
EDIT: après recherche, j'ai trouvé plusieurs cas de voyants allumés suite à une avarie de cette pompe. Le plus souvent elle se grippe, en avalant une mousse filtrante. De ce fait elle grille son fusible. Vu le prix du changement de la bête (environ 400€), je vais y jeter un oeil, on doit l'entendre se lancer au démarrage moteur froid. Plusieurs personnes ont réussi à la réparer facilement.
Mais à quoi cela peut bien servir cette pompe à air? Il semble que ce soit pour le recyclage de gaz pour l'antipollution. La pompe à air se met en route quelques instants au démarage moteur froid, pour réchauffer plus vite le catalyseur pour qu'il fonctionne ensuite plus rapidement à bonne température.
Si ça se trouve, il était coupé avant. Puisque ne semble pas poser de probleme sur le fonctionnement de la voiture, mais c’était peut être pour cela que le voyant anti pollution s'allumait parfois. Je vais creuser par là.
EDIT: après recherche, j'ai trouvé plusieurs cas de voyants allumés suite à une avarie de cette pompe. Le plus souvent elle se grippe, en avalant une mousse filtrante. De ce fait elle grille son fusible. Vu le prix du changement de la bête (environ 400€), je vais y jeter un oeil, on doit l'entendre se lancer au démarrage moteur froid. Plusieurs personnes ont réussi à la réparer facilement.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
C'est cool qu'elle est redémarrée. Peut être simplement un connecteur pas enfiché à fond. Crions pas victoire trop tôt quand même. On attend tes nouveaux tests de démarrage.
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
bein voilà, une autre de sauvée
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
alain48 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi surtout dans l’état qu'elle est et son kilometrage . Mais que veux tu que j'y fasse? Je n'y connais rien en mécanique. Je n'ai pas de place pour y bricoler dessus, et surtout, je suis souvent en déplacement.
C'est pour ça que je ne m'en servais pas souvent d'ailleurs.
Je n'aurais plus de place pour la garer, si je rachète une autre voiture, déjà que mon garagiste me l'a gardée trois mois. J'ai quinze jours pour me pencher dessus, après ce sera une semaine en Septembre, puis après une semaine en Janvier.
Je n'ai pas le temps de la vendre en pièces détachée non plus.
Je vais voir si je peux la redémarrer pour faciliter la vente.
Donc les options se réduisent assez vite pour elle.
amène la chez moi entre 2
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- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Bon, rééssayé aujourd'hui, ça démarre nickel.
Maintenant je me tourne vers le dernier probleme gênant: la clim.
A la place du relais, on a monté des câbles pour le déporter. Normalement, je dis bien normalement, si je relie les deux cables reliées aux sorties du relais, cela simule sa fermeture...et là rien pas de clac venant du compresseur.
L’accès des bornes de l'electro aimant m'a l'air vraiment compliqué pour faire un essais.
une idée?
Maintenant je me tourne vers le dernier probleme gênant: la clim.
A la place du relais, on a monté des câbles pour le déporter. Normalement, je dis bien normalement, si je relie les deux cables reliées aux sorties du relais, cela simule sa fermeture...et là rien pas de clac venant du compresseur.
L’accès des bornes de l'electro aimant m'a l'air vraiment compliqué pour faire un essais.
une idée?
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Il y a encore du gaz?
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant, probleme clim et BSI?
Il semblait que oui, mais lors d'une intervention, ils ont enlevé le gaz sans le remettre. D’après ce que j'ai compris, sur le forum, c'est du à une réglementation.
Je crois que je vais aller voir un frigoriste auto que l'on m'a conseillé. Il ne pousse pas à la dépense parait t'il. Car là ça me dépasse un peu.
Je vais plutôt m'occuper de cette pompe de gavage d'air plus accessible.
z'auriez un débosseleur à me conseiller sur la région de Bordeaux? J'ai quelques petits coup de portières.
Je crois que je vais aller voir un frigoriste auto que l'on m'a conseillé. Il ne pousse pas à la dépense parait t'il. Car là ça me dépasse un peu.
Je vais plutôt m'occuper de cette pompe de gavage d'air plus accessible.
z'auriez un débosseleur à me conseiller sur la région de Bordeaux? J'ai quelques petits coup de portières.
- alain48
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Re: Defaut anti pollution et voyant [réglé]page3
Hello, le probleme de base (anti pollution et voyant) étant réglé (et meme celui du BSI), j'ai rajouté la balise réglé sur le titre.
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Re: Defaut anti pollution et voyant [réglé]page3
Je viens de le passer en résolu