Problème de direction assistée
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Re: Problème de direction assistée
je ne suis jamais intervenu sur ce circuit mais en toute logique la méthode est la bonne
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Re: Problème de direction assistée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème de direction assistée
Merci beaucoup pour avoir donné une réponse avec une telle précision .!
Y'a plus qu'à, maintenant.. ( enfin moi, j'apprends en regardant, pour le moment )
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Re: Problème de direction assistée
Nano21 a écrit :Aucun joint de référencé.
tout a fait confirmé par peugeot
c est des embouts coniques
c est une supposition les joints ( prefere anticiper que de recourir en chercher si il y avait)
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Re: Problème de direction assistée
je pense que le vendeur a remplacé la cremaillere....en esperant que ça s'arrete à une purge...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Problème de direction assistée
on espere aussi , de toute facon avant de mettre XX euros dans une pompe , on va commencer par 1 bouteille de liquide
on postera ici plus tard
bonne journéé et merci a tous
edit:merci nanos , cela confirme les etapes
on postera ici plus tard
bonne journéé et merci a tous
edit:merci nanos , cela confirme les etapes
- ucello
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Re: Problème de direction assistée
Bonjour , je viens aux nouvelles
donc cela s est super bien passer sauf que l huile que l on a mis dedans n est pas dexron 2 , il a bien acheté du liquide rouge de Direction
on s en est rendu compte le soir c était écris "ajout compatible dexron"(truc du genre)
, je suis passé chez Peugeot avec le bidon, le mecano m a confirmer la chose et j ai acheté la bonne huile chez peugeot
donc je vais re-vidanger tout cela
sinon , je voulais vous remercier car la démarche est la bonne , cela est super facile a faire
vos infos m ont grandement aider
encore merci a tous
amicalement
donc cela s est super bien passer sauf que l huile que l on a mis dedans n est pas dexron 2 , il a bien acheté du liquide rouge de Direction
on s en est rendu compte le soir c était écris "ajout compatible dexron"(truc du genre)
, je suis passé chez Peugeot avec le bidon, le mecano m a confirmer la chose et j ai acheté la bonne huile chez peugeot
donc je vais re-vidanger tout cela
sinon , je voulais vous remercier car la démarche est la bonne , cela est super facile a faire
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Re: Problème de direction assistée
Content pour toi !!
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Re: Problème de direction assistée
Fallait prendre de la total atx, c'est ce que j'ai mis dans la mienne
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Re: Problème de direction assistée
salut a vous
en faite chez peugeot l huile vaut 11 euros le bidon donc ca va , pour une huile preconisé par le constructeur
en faite chez peugeot l huile vaut 11 euros le bidon donc ca va , pour une huile preconisé par le constructeur
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Re: Problème de direction assistée
ça reste encore raisonnable pour une fois chez eux...
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Re: Problème de direction assistée
C'est vrai, c'est pas cher sinon la total, 6.5€ le bidon d'un litre
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Re: Problème de direction assistée
Aerandir a écrit :ça reste encore raisonnable pour une fois chez eux...
une fois n'est pas coutume
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Re: Problème de direction assistée
Nano21 a écrit :Fallait prendre de la total atx, c'est ce que j'ai mis dans la mienne
C'est ce qu'on a mis, mais c'est peut être pour ca que la DA est plus dure, étant donné que les valeurs et la viscosité sont différentes de la dexron II..
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Re: Problème de direction assistée
Pas de soucis sur la mienne avec cette huile
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Re: Problème de direction assistée
Problème résolu, il s'agissait bien d'une cavité d'air dans la pompe. Avec la dextron, plus aucun souci
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Re: Problème de direction assistée
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viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Problème de direction assistée
Bonjour.
La procédure décrite par nano 21 est la bonne. J'ai été voir chez peugeot les joints des durites HP et BP sont en commande a 1.7 euros environ. J'ai pas voulu attendre alors j'ai fait comme ci dessous.
Je suis intervenu sur ma 406 hdi 110 2.0 W10ATED. 406 SV de 2000 phase 2.
J'ai tout simplement desserti la durite noire située sous la voiture au point le plus bas et qui va vers la crémaillère (repère 9 vers 8 pour ceux qui ont le schéma). Celle qui passe sous la crémaillère et qui est fixée au point le plus bas du berceau au milieu de la voiture. Cette durite arrive directement du vas d’expansion. Il y avait un collier (repère 71) que j ai fait sauter à l'aide d'un pince coupante. Durite souple d'environ 20mm de diamètre. Il est emmanché dans un tuyaux rigide métallique qui rejoint directement la crémaillère en partant en direction de la roue conducteur. Pour la vidange et le remplissage, j ai fait comme indiqué plus haut. J'ai laissé coulé en faisant des mouvements de volant en allant jusqu'à la butée à droite puis à gauche. Pour le remplissage idem avec le volant puis encore plusieurs fois moteur tournant car il entraine la pompe de DA. J'ai ensuite remplacé le collier d'origine par un collier à visser une fois la durite remise en place. Total 1.5 l de fluide et 1h00 en comptant la purge. Ca se fait bien et c'est facile d'accès par cet endroit. En plus on ne touche pas aux joints qu'il y a dans les autres accès. J'ai juste mis la voiture sur chandelles pour l accès et les mouvements de roues lors de la purge. Ensuite vérifier le niveau et les fuites éventuelles sur le collier remis en place.
Enjoy
FX
La procédure décrite par nano 21 est la bonne. J'ai été voir chez peugeot les joints des durites HP et BP sont en commande a 1.7 euros environ. J'ai pas voulu attendre alors j'ai fait comme ci dessous.
Je suis intervenu sur ma 406 hdi 110 2.0 W10ATED. 406 SV de 2000 phase 2.
J'ai tout simplement desserti la durite noire située sous la voiture au point le plus bas et qui va vers la crémaillère (repère 9 vers 8 pour ceux qui ont le schéma). Celle qui passe sous la crémaillère et qui est fixée au point le plus bas du berceau au milieu de la voiture. Cette durite arrive directement du vas d’expansion. Il y avait un collier (repère 71) que j ai fait sauter à l'aide d'un pince coupante. Durite souple d'environ 20mm de diamètre. Il est emmanché dans un tuyaux rigide métallique qui rejoint directement la crémaillère en partant en direction de la roue conducteur. Pour la vidange et le remplissage, j ai fait comme indiqué plus haut. J'ai laissé coulé en faisant des mouvements de volant en allant jusqu'à la butée à droite puis à gauche. Pour le remplissage idem avec le volant puis encore plusieurs fois moteur tournant car il entraine la pompe de DA. J'ai ensuite remplacé le collier d'origine par un collier à visser une fois la durite remise en place. Total 1.5 l de fluide et 1h00 en comptant la purge. Ca se fait bien et c'est facile d'accès par cet endroit. En plus on ne touche pas aux joints qu'il y a dans les autres accès. J'ai juste mis la voiture sur chandelles pour l accès et les mouvements de roues lors de la purge. Ensuite vérifier le niveau et les fuites éventuelles sur le collier remis en place.
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