EW10J4 ralenti instable
- obi1kenobi
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EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Depuis ce soir, bisare, mon ralenti est instable, il passe tranquillement de 600 a 1300. etrange.
Je ne vois que des choses sur des diesel, sauf un truc sur un 2.2.
Est ce que cela peut venir du moteur pas a pas de ralenti?
Peut etre un nettoyaage du boitier papillon a faire?
La valise peugeot sera t'elle necessaire?
Bisarement, je trouve que depuis quelques jours je ne consomme presque plus d'essence et j'ai de meilleurs reprises
Merci.
A+.
Obi1
Depuis ce soir, bisare, mon ralenti est instable, il passe tranquillement de 600 a 1300. etrange.
Je ne vois que des choses sur des diesel, sauf un truc sur un 2.2.
Est ce que cela peut venir du moteur pas a pas de ralenti?
Peut etre un nettoyaage du boitier papillon a faire?
La valise peugeot sera t'elle necessaire?
Bisarement, je trouve que depuis quelques jours je ne consomme presque plus d'essence et j'ai de meilleurs reprises
Merci.
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Obi1
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Re: EW10J4 ralenti instable
Plus de reprise et baisse de la conso?? ne cherche même pas à régler le problème
Non plus sérieusement je n'ai aucune idée pour ton problème.
Bonne chance
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Bonne chance
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour,
nettoyage du moteur pas à pas à faire
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Re: EW10J4 ralenti instable
tribuvdb a écrit :Bonjour,
nettoyage du moteur pas à pas à faire
Bonjour
Oui c'est aussi ce que je pense, voir meme remplacement, et nettoyage du boitier papillon si c'est pas trop compliqué.
Mais j'espere qu'il ne faudra pas la valise pour pouvoir redemarrer.
Merci.
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Christophe
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Re: EW10J4 ralenti instable
commence par le moteur pas à pas ainsi que l'orifice ou se trouve le doigt
regarde aussi la tension de ton câble d'accélérateur
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Re: EW10J4 ralenti instable
Tu peux aussi regarder si la vanne EGR est encrassée, si tu en as une..
Sinon, c'est bien connu chez peugeot, le pas a pas s'encrasse très vite
sinon, ta vidange et le changement des filtres remonte à quand ??
Sinon, c'est bien connu chez peugeot, le pas a pas s'encrasse très vite
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Avant, j'étais con..mais ca, c'est toujours le cas !
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Re: EW10J4 ralenti instable
Quatrecentchiche a écrit :Tu peux aussi regarder si la vanne EGR est encrassée, si tu en as une..
Sinon, c'est bien connu chez peugeot, le pas a pas s'encrasse très vite
sinon, ta vidange et le changement des filtres remonte à quand ??
pas de vanne EGR sur les essences je crois
sinon obi1kenobi regarde ton pas a pas!!!! j'ai fait le mien ya pas très longtemps avec le boitier papillon aussi car mon ralenti faisait le yoyo et le changement est impressionnant
- obi1kenobi
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Ce matin petit nettoyage rapide du moteur pas a pas de ralentit.
Effectivement, tout noir. mais il coulisse bien.
Par contre je n'ai pas du le remettre dans la meme posistion, et la ca redemarre, mais cale immediatement.
J'ai fais plusieyrs essais pensant qu'il allait reguler et se remettre dans l bonne position, mais non.
redemontage et rentré un peu le moteur, mais la 3000 tours, j'ai attendu un peut qu'elle regule, mais la non et en plus elle s'est mse a passé de 1000 a 3000.
redemontage et resorti un peu le moteur pas a pas, et la ca marche.
Mais je ne suis pas sur du tout qu'il regule correctement.
comment puis je m'n assurer?
Merci.
obi1
Ce matin petit nettoyage rapide du moteur pas a pas de ralentit.
Effectivement, tout noir. mais il coulisse bien.
Par contre je n'ai pas du le remettre dans la meme posistion, et la ca redemarre, mais cale immediatement.
J'ai fais plusieyrs essais pensant qu'il allait reguler et se remettre dans l bonne position, mais non.
redemontage et rentré un peu le moteur, mais la 3000 tours, j'ai attendu un peut qu'elle regule, mais la non et en plus elle s'est mse a passé de 1000 a 3000.
redemontage et resorti un peu le moteur pas a pas, et la ca marche.
Mais je ne suis pas sur du tout qu'il regule correctement.
comment puis je m'n assurer?
Merci.
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Re: EW10J4 ralenti instable
ton ralenti est a combien
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
La il est a 800, il ondule tres legerement.
Par contre moin de reprise, et consommation comme avant.
Hier et avant hier, j'avais plus de reprise et consommait un litre de moin.
Que dois je trouver a l'ohmemetre sur les 4 broche du moteur pas a pas de ralenti?
Merci.
A+.
Obi1
La il est a 800, il ondule tres legerement.
Par contre moin de reprise, et consommation comme avant.
Hier et avant hier, j'avais plus de reprise et consommait un litre de moin.
Que dois je trouver a l'ohmemetre sur les 4 broche du moteur pas a pas de ralenti?
Merci.
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Bon effectivement ca ne marche pas, le moteur pas a pas ne bouche pas, et maintenant est completement bloqué.
J'ai du mettre en lieu et place un de la 405 provisoirement. Et j'ai commandé sur ebay une nouvelle piece.
Avec la piece de la 405 ca fonctionne et il regule bien. Par contre la tete est plus petite, et je ne peu la mettre que sur une seul vis.
J'attend donc avec impatience la nouvelle piece.
Je vous tiens au courant.
a+.
Obi1
Bon effectivement ca ne marche pas, le moteur pas a pas ne bouche pas, et maintenant est completement bloqué.
J'ai du mettre en lieu et place un de la 405 provisoirement. Et j'ai commandé sur ebay une nouvelle piece.
Avec la piece de la 405 ca fonctionne et il regule bien. Par contre la tete est plus petite, et je ne peu la mettre que sur une seul vis.
J'attend donc avec impatience la nouvelle piece.
Je vous tiens au courant.
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour,
il faut aussi nettoyer avec un chiffon le trou ou se trouve le pion du moteur pas à pas
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Re: EW10J4 ralenti instable
tribuvdb a écrit :Bonjour,
il faut aussi nettoyer avec un chiffon le trou ou se trouve le pion du moteur pas à pas
Bonjour
oui c'est fait, mais je serais bien tenté de deposer le boitier papillon pour bien le nettoyer a fond. Il y a aussi des trous a gauche, et je ne sais pas ou ils aboutissent.
J'espere bientot recevoir ma piece.
a+.
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Re: EW10J4 ralenti instable
obi1kenobi a écrit :Bonjour
Bon effectivement ca ne marche pas, le moteur pas a pas ne bouche pas, et maintenant est completement bloqué.
J'ai du mettre en lieu et place un de la 405 provisoirement. Et j'ai commandé sur ebay une nouvelle piece.
Avec la piece de la 405 ca fonctionne et il regule bien. Par contre la tete est plus petite, et je ne peu la mettre que sur une seul vis.
J'attend donc avec impatience la nouvelle piece.
Je vous tiens au courant.
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pas une bonne idée d'avoir commandé le pas a pas sur eBay !!!! beaucoup moins chère mais vraiment mauvaise qualité
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Re: EW10J4 ralenti instable
cicou a écrit :obi1kenobi a écrit :Bonjour
Bon effectivement ca ne marche pas, le moteur pas a pas ne bouche pas, et maintenant est completement bloqué.
J'ai du mettre en lieu et place un de la 405 provisoirement. Et j'ai commandé sur ebay une nouvelle piece.
Avec la piece de la 405 ca fonctionne et il regule bien. Par contre la tete est plus petite, et je ne peu la mettre que sur une seul vis.
J'attend donc avec impatience la nouvelle piece.
Je vous tiens au courant.
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Obi1
pas une bonne idée d'avoir commandé le pas a pas sur eBay !!!! beaucoup moins chère mais vraiment mauvaise qualité
Bonjour
Oui ca c'est possible, mais par experience sur la 405, les pas a pas d'origine ne tiennes pas vraiment mieux, alors je prefere le changer a une trentaine d'euros plutot qu'a 200.
En 350000km avec la 405 je l'ai changé 3 fois, une piece d'origine et deux sur ebay (provenance allemagne) et il ont fait a peu pres le meme temps.
Ici, on verra.
Merci.
a+.
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Bon la y a problème.
Moteur pas a pas de ralenti changé, et boitier papillon entièrement nettoyé, et ou bien le ralenti est entre 1500 a 2000, ou il passe de 500 a 1500 et fini par caler.
J'ai essayé le pas a pas sur la 405 avec la procédure de test, et cela fonctionne, (heureusement il est neuf)
La je ne vois pas d’où vient le problème.
Faut il une remise a zéro du calculateur pour obtenir un résultat ou un passage a la valise.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Merci.
Obi1
Bon la y a problème.
Moteur pas a pas de ralenti changé, et boitier papillon entièrement nettoyé, et ou bien le ralenti est entre 1500 a 2000, ou il passe de 500 a 1500 et fini par caler.
J'ai essayé le pas a pas sur la 405 avec la procédure de test, et cela fonctionne, (heureusement il est neuf)
La je ne vois pas d’où vient le problème.
Faut il une remise a zéro du calculateur pour obtenir un résultat ou un passage a la valise.
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Bisare, ça semble être lié a la clim
Quelque fois tout va bien, et d'autre, démarrage sans clim tout va bien, j’allume la clim et ça s’accélère jusqu’à 1500 même plus avec les mêmes symptômes qu'indiqué auparavant.
Une autre fois, elle était encore en train de dérailler, je touche un peu tout les fils et d'un coup j’entends Tac, et tout rentre dans l'ordre.
Une idée?
A+.
Obi1
Bisare, ça semble être lié a la clim
Quelque fois tout va bien, et d'autre, démarrage sans clim tout va bien, j’allume la clim et ça s’accélère jusqu’à 1500 même plus avec les mêmes symptômes qu'indiqué auparavant.
Une autre fois, elle était encore en train de dérailler, je touche un peu tout les fils et d'un coup j’entends Tac, et tout rentre dans l'ordre.
Une idée?
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Re: EW10J4 ralenti instable
Il est normal que l'enclenchement de la clim fasse augmenter légèrement le régime moteur, mais bien moins que 1500tr/mn!
Essayez de passer tous les connecteurs à la bombe à contacts (rampe bobines, capteurs, potentiomètre d'accélérateur, ... tout ce que vous trouverez sous le capot, en débranchant le connecteur concerné à chaque fois bien sûr), on est venu à bout d'un problème similaire sur une Citroën, en faisant ça.
Le fait de "toucher un peu les fils et ça remarche" fait forcément penser à un problème de faux contact.
Vérifiez aussi la connexion de la masse sur le chassis (gros fil vissé sur le chassis, devant la batterie).
J'imagine que l'allumage a déjà été vérifié, avec des bougies de moins de 60.000kms? filtre à air idem?
Essayez de passer tous les connecteurs à la bombe à contacts (rampe bobines, capteurs, potentiomètre d'accélérateur, ... tout ce que vous trouverez sous le capot, en débranchant le connecteur concerné à chaque fois bien sûr), on est venu à bout d'un problème similaire sur une Citroën, en faisant ça.
Le fait de "toucher un peu les fils et ça remarche" fait forcément penser à un problème de faux contact.
Vérifiez aussi la connexion de la masse sur le chassis (gros fil vissé sur le chassis, devant la batterie).
J'imagine que l'allumage a déjà été vérifié, avec des bougies de moins de 60.000kms? filtre à air idem?
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- obi1kenobi
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j michel
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Alors la ça m’inquiète, je viens de monter un régulateur de vitesse sur la voiture, car pré-cablé, mais je me rend compte que lorsque je débranche le calculateur du régulateur de vitesse, tout semble rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas fait de validation BSI pour valider le régulateur de vitesse, en fallait t'il? je ne sais pas, le régulateur lui fonctionne.
Une idée sur cette piste?
Merci.
Obi1
Alors la ça m’inquiète, je viens de monter un régulateur de vitesse sur la voiture, car pré-cablé, mais je me rend compte que lorsque je débranche le calculateur du régulateur de vitesse, tout semble rentrer dans l'ordre.
Je n'ai pas fait de validation BSI pour valider le régulateur de vitesse, en fallait t'il? je ne sais pas, le régulateur lui fonctionne.
Une idée sur cette piste?
Merci.
Obi1
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- obi1kenobi
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j michel
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
resumé
Le regime moteur est toujours tres instable, il peut etre maintenu au dessus de1600 1800, ou descendre en dessous des 500 voir caller, voir meme faire le yoyo entre les 2.
J'ai remplacé le moteur pas a pas de ralenti que j'ai pris sur le net.
Cela n'a pas donné grand chose.
J'ai confié l'auto a un garage peugeot. il m'a proposé de rechanger le moteur pas a pas de ralenti contre un d'origine.
J'ai recuperé l'auto, et il me dit que ca fonctionne et qu'il a debranché la vanne egr car elle posait probleme, et que cela n'aurait pas d'incidence sur le fonctionnement.
Effectivement premier tour de clef cela semble bien bien fonctionner. mais de temps en temps cela recommence, avec peut etre un peu moin d'amplitude.....
J'ai l'impression que ca consomme plus avec la vanne egr debrancher
Si je voulais la nettoyer, ca se demonte comment ce truc?
A+.
Obi1
resumé
Le regime moteur est toujours tres instable, il peut etre maintenu au dessus de1600 1800, ou descendre en dessous des 500 voir caller, voir meme faire le yoyo entre les 2.
J'ai remplacé le moteur pas a pas de ralenti que j'ai pris sur le net.
Cela n'a pas donné grand chose.
J'ai confié l'auto a un garage peugeot. il m'a proposé de rechanger le moteur pas a pas de ralenti contre un d'origine.
J'ai recuperé l'auto, et il me dit que ca fonctionne et qu'il a debranché la vanne egr car elle posait probleme, et que cela n'aurait pas d'incidence sur le fonctionnement.
Effectivement premier tour de clef cela semble bien bien fonctionner. mais de temps en temps cela recommence, avec peut etre un peu moin d'amplitude.....
J'ai l'impression que ca consomme plus avec la vanne egr debrancher
Si je voulais la nettoyer, ca se demonte comment ce truc?
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- obi1kenobi
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Re: EW10J4 ralenti instable
quelqu'un pour m'aider?
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Re: EW10J4 ralenti instable
Désolé JM, je te réponds pour pas que tu te sentes trop seul, mais je peux rien pour toi.... rassures toi, on suit bien ton sujet, et je suis sûr que dès que quelqu'un aura un tuyau il te le donnera...
Courage !!
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Re: EW10J4 ralenti instable
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Heum, est normal, sur le potentiometre de papillon, quelque soit sa position, la valeur ohmique est toujours la meme sur les trois broches.
Elle a une tention de seuil, mais qui ne varie pas non plus.
Est ce normal?
Merci.
A+.
Obi1
Heum, est normal, sur le potentiometre de papillon, quelque soit sa position, la valeur ohmique est toujours la meme sur les trois broches.
Elle a une tention de seuil, mais qui ne varie pas non plus.
Est ce normal?
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Re: EW10J4 ralenti instable
Bonjour
Heum etranche, moteur en route, je ouvert le couvercle ou il y a le calculateur, et les vibration on fait "sursauter" le regime moteur, et en appuyant sur les trois grosses prises et le relai, ca semble etre rentré dans l'ordre.
Sur ce genre de moteur, puis je tout debrancher afin de voir l'etat de la connectique, eventuellement ouvrir le calculateur pour refaire eventuellement des soudures seches le tout sans avoir besoin d'une valise pour pouvoir redemarrer.
Merci.
A+.
Obi1.
Heum etranche, moteur en route, je ouvert le couvercle ou il y a le calculateur, et les vibration on fait "sursauter" le regime moteur, et en appuyant sur les trois grosses prises et le relai, ca semble etre rentré dans l'ordre.
Sur ce genre de moteur, puis je tout debrancher afin de voir l'etat de la connectique, eventuellement ouvrir le calculateur pour refaire eventuellement des soudures seches le tout sans avoir besoin d'une valise pour pouvoir redemarrer.
Merci.
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