Durite vapeur d'huile

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Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 10:45 am

Bonjour !

Petite question, sur mon 1.8 16v, 2 durite sorte du couvre culasse.

Celle de gauche est relié a l'admission (divisé en 2) : Ok celle là c'est la récupération des vapeur.

Celle de droite part vers le bas : jusque où je ne sait pas (j'ai du partir précipitamment, donc pas eu le temps de vérifié jusque où elle va).
A quoi sert-elle ?



Sur mon ancienne voiture, les 2 tuyaux était relié a l'admission donc là il n'y avais pas de problème pour comprendre...


Voilà, merci d'avance.
Modifié en dernier par thomas28-03 le sam. avr. 27, 2013 9:46 am, modifié 2 fois.

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 10:48 am

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 10:55 am

Ok, donc relié au moteur à coté du filtre a huile donc j'avais vu les durite en faisant ma vidange.

Par contre je ne comprend pas le fonctionnement, sa aspire de huile où sa refoule ? puisque a se niveau on es presque au niveau de huile dans le carter... donc je ne sait pas si on peut parlais de vapeur d'huile...

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 10:59 am

Je dirais reniflard d'huile pour éviter que le carter soit sous pression et que le moteur aspire l'huile

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 11:28 am

on parle bien de de la durite de droite qui descend vers le filtre a huile ?

Puisque c'elle de gauche va a l'admission (qui crée de la dépression), je ne vois pas comment le moteur pourrais monté en pression...


Désolé si je ne comprend pas bien :oops:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 11:29 am

Tu parles de la 1?

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 11:31 am

Oui exactement, a quoi sert-elle ?

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 11:32 am

la 2 et la 3 pour les vapeur. La 1 je pense que c'est le reniflard.

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 11:34 am

Un reniflard se n'est pas un petit filtre que l'on met a la place de la 2/3 ?

Si la 1 est un "reniflard" a quoi sa sert ?

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 11:41 am

Il renvoit les vapeurs d'huile du carter dans l'admission afin d'éviter d'avoir de l'huile qui coule au sol. Si t'as pas de mise à l'air du carter d'huile inférieur, il y a une surpression et le moteur avale l'huile.
C'est arrivé sur le 2.2l de mon frangin. Un hiver il y a eu de la condensation qui a gelée au niveau du reniflard, ce qui a créé une surpression et, le moteur a tout aspiré l'huile.

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 11:48 am

Ok, donc si j'ai bien compris, seul les tuyaux 2/3 sont a l'air libre (à l'admission plus précisément).

La durite 1 sert à relié le carter à la culasse pour profité de cette mise a l'air (produite par 2 et 3).

Merci pour les renseignement.

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » ven. avr. 26, 2013 11:52 am

2 et 3 envoient les vapeurs du haut moteur dans l'admission

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » ven. avr. 26, 2013 12:30 pm

:bien:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » sam. avr. 27, 2013 9:44 am

Juste une dernière chose:

C'est quoi sa ?

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » dim. avr. 28, 2013 9:40 am

up ! :angel:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Aerandir » dim. avr. 28, 2013 10:19 am

Un reniflard c'est sûr, mais attends un peu, y'a beaucoup de possesseurs de diesel en ce moment, mais les essencistes sont pas trop là....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar sorcierste » dim. avr. 28, 2013 10:23 am

t'as raison Hervé, c'est bien le reniflard ;)

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Aerandir » dim. avr. 28, 2013 10:27 am

Oui, mais je pense que la question de Thomas concerne surtout la pièce ronde, et ça je sais pas ce que c'est....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » dim. avr. 28, 2013 1:12 pm

Oui je souhaite savoir se qu'est la pièce ronde... :japon:

Sinon pour le reste j'ai bien compris, mais c'est juste cette pièce ronde que je ne sait pas :bien:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Aerandir » dim. avr. 28, 2013 1:13 pm

en tout cas, c'est un truc où y'a de l'huile et de l'air qui passent !!! :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » dim. avr. 28, 2013 4:48 pm

alors, comment dire... EVIDENT ! :lol:

Mais c'est bizarre que personne ne m'apporte la réponse... :???: :???: :???:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Nano21 » dim. avr. 28, 2013 6:58 pm

Parce que nous n'avons pas d'essence et, je l'ai pas vu sur l'éclaté de SB

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar thomas28-03 » lun. avr. 29, 2013 9:02 am

Oui j'ai remarquer qu'il n'y est pas sur la vu éclater.

J'ai vu des photo de moteur qui en l'ont et d'autre qui ne l'ont pas...

Cette pièce est mystérieuse :roll:




Edit: peut-être il s'agit d'une bride de puissance ! Si je la retire il y a peut-être la possibilité de récupéré quelque dizaine de chevaux !
Bien sûr il s'agit d'humour... :japon: :lol:

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Ricco 38 » mar. avr. 30, 2013 11:55 am

C'est un décanteur, encore plus gros sur les 2.2.
Il sépare l'huile (qui tombe dans le carter) des vapeurs (qui sont aspirées)

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Re: Durite vapeur d'huile

Messagepar Aerandir » mar. avr. 30, 2013 6:12 pm

Bah voilà... Merci Ricco ! :bien:
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