Manque de puissance 406 HDI 110
- Mika
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Mika
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Manque de puissance 406 HDI 110
Bonjour à tous,
Je me résoud enfin à ouvrir un nouveau sujet afin de déterminer avec vous point par point mon problème rencontré sur mon 406 2l HDi 110 de Février 2000, acquis il y a une dizaine de jours en urgence !
Lors de l'essai du véhicule, j'ai immédiatement constaté un manque de "vitalité pour les 110ch de choupie et j'ai de suite pensé à l'E.G.R. Le vendeur à de lui-même signalé lorsqu'il m'a "détaillé" son véhicule le témoin "diagnostique moteur". Le précédent et premier propriétaire étant...sexagénaire donc, une personne qui "prend sont temps" !
Bref, depuis donc j'ai parcouru presque 800 km avec et voici ce que j'ai rencontré sur le manque de puissante (et je précise moteur chaud) !
- Passage de la 2ème (2900/3000t/min) en 3, réel manque de puissance entre 2000t/min et 2900t/min (et parfois 3000) jusqu'au déclenchement du turbo à ces régimes (dur pour doubler en sécurité !!!).
- reprise difficile en quatrième mais le turbo agit plus tôt mais sans non plus trop envoyer au départ.
- 5 ème à 130km/h je commence une montée et impossible d'aller au delà de la vitesse, obligé de repasser en 4 ème.
- Je trouve également que j'entends le turbo siffler un peu trop, je tacherai de vérifier ce week-end toutes les durites !
- Témoin diagnostique allumé, mais aucune fois j'ai été confronté au mode dégradé !
- J'ai aujourd'hui débranché mon débimètre d'air et j'ai pas eu l'impression de ressentir de différence !
- Concernant l'EGR, j'ai pu lire qu'il était possible de voir ce dernier s'ouvrir et se fermer et je ne me souviens pas avoir vu une quelquonque action de ce dernier en donnant plus de régime ou en revenant au ralenti !
Je pencherai pour un petit doublé, débimètre et EGR (le cata c'est pour plus tard !!!!).
Je me demandais donc ce que vous, vous pensiez de tous ceci ?
Merci bien à vous !
Je me résoud enfin à ouvrir un nouveau sujet afin de déterminer avec vous point par point mon problème rencontré sur mon 406 2l HDi 110 de Février 2000, acquis il y a une dizaine de jours en urgence !
Lors de l'essai du véhicule, j'ai immédiatement constaté un manque de "vitalité pour les 110ch de choupie et j'ai de suite pensé à l'E.G.R. Le vendeur à de lui-même signalé lorsqu'il m'a "détaillé" son véhicule le témoin "diagnostique moteur". Le précédent et premier propriétaire étant...sexagénaire donc, une personne qui "prend sont temps" !
Bref, depuis donc j'ai parcouru presque 800 km avec et voici ce que j'ai rencontré sur le manque de puissante (et je précise moteur chaud) !
- Passage de la 2ème (2900/3000t/min) en 3, réel manque de puissance entre 2000t/min et 2900t/min (et parfois 3000) jusqu'au déclenchement du turbo à ces régimes (dur pour doubler en sécurité !!!).
- reprise difficile en quatrième mais le turbo agit plus tôt mais sans non plus trop envoyer au départ.
- 5 ème à 130km/h je commence une montée et impossible d'aller au delà de la vitesse, obligé de repasser en 4 ème.
- Je trouve également que j'entends le turbo siffler un peu trop, je tacherai de vérifier ce week-end toutes les durites !
- Témoin diagnostique allumé, mais aucune fois j'ai été confronté au mode dégradé !
- J'ai aujourd'hui débranché mon débimètre d'air et j'ai pas eu l'impression de ressentir de différence !
- Concernant l'EGR, j'ai pu lire qu'il était possible de voir ce dernier s'ouvrir et se fermer et je ne me souviens pas avoir vu une quelquonque action de ce dernier en donnant plus de régime ou en revenant au ralenti !
Je pencherai pour un petit doublé, débimètre et EGR (le cata c'est pour plus tard !!!!).
Je me demandais donc ce que vous, vous pensiez de tous ceci ?
Merci bien à vous !
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Modifié en dernier par Mika le sam. mai 11, 2013 9:58 pm, modifié 1 fois.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Nettoies le un coup au nettoyant frein.
Si ton auto est plus vive débitmètre débranché, c'est qu'il est pas frais
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
+1 avec Nano.
Si tu n'as pas ressenti de différence débitmètre débranché, il se peux qu'il soit réellement fatigué. Nettoyage comme indiqué, au nettoyant frein, en prenant soin de ne pas toucher les sondes à l'intérieur.
EGR, je n'y crois pas trop.
Pascal
Si tu n'as pas ressenti de différence débitmètre débranché, il se peux qu'il soit réellement fatigué. Nettoyage comme indiqué, au nettoyant frein, en prenant soin de ne pas toucher les sondes à l'intérieur.
EGR, je n'y crois pas trop.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
pour le débitmètre.
J'avais exactement ça aussi avant de remplacer mon débitmètre.
Rien que ça, tu peux changer le débitmètre direct. Un débitmètre qui fonctionne, la différence quand tu le débranche est sensible.
Mika a écrit :- Passage de la 2ème (2900/3000t/min) en 3, réel manque de puissance entre 2000t/min et 2900t/min (et parfois 3000) jusqu'au déclenchement du turbo à ces régimes (dur pour doubler en sécurité !!!).
J'avais exactement ça aussi avant de remplacer mon débitmètre.
Mika a écrit :- J'ai aujourd'hui débranché mon débimètre d'air et j'ai pas eu l'impression de ressentir de différence !
Rien que ça, tu peux changer le débitmètre direct. Un débitmètre qui fonctionne, la différence quand tu le débranche est sensible.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Youri30 a écrit ::plus1: pour le débitmètre.Mika a écrit :- Passage de la 2ème (2900/3000t/min) en 3, réel manque de puissance entre 2000t/min et 2900t/min (et parfois 3000) jusqu'au déclenchement du turbo à ces régimes (dur pour doubler en sécurité !!!).
J'avais exactement ça aussi avant de remplacer mon débitmètre.
Pareil, même panne, débimètre HS
- Mika
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Mika
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Bonsoir
Donc je viens de faire aller et retour au travail dans la journée et c'est assez compliqué de déterminé si oui ou non il y a du mieux sans le débimètre. Je dirai un infime mieux mais c'est pas non plus encore ça. Donc je vais directement le changer (de toute façon, que je le nettoie ou non, il faudra bien y repasser un jour ou l'autre et c'est pas le but que je recherche). Je profiterai demain pour vérifier toutes les durites de la suralimentation et si mon outillage me le permet de démonter et nettoyer mon EGR (et le condamner !).
Ceci étant je dois avouer entendre un bruit suspect en plus du sifflement entre 2500 et 3000t/min, une sorte de léger claquement qui pour moi n'a rien à voir avec le moteur puique que dès que je relache l'accélérateur entre ces régimes ou que je dépasse les 3000, il disparait. Si quelqu'un avait éventuellement une idée cela me permettrai de commencer à prévoir une future réparation si besoin !
Je remercie les personnes qui ont répondues et je vous tiens au courant de la suite des évènements
Donc je viens de faire aller et retour au travail dans la journée et c'est assez compliqué de déterminé si oui ou non il y a du mieux sans le débimètre. Je dirai un infime mieux mais c'est pas non plus encore ça. Donc je vais directement le changer (de toute façon, que je le nettoie ou non, il faudra bien y repasser un jour ou l'autre et c'est pas le but que je recherche). Je profiterai demain pour vérifier toutes les durites de la suralimentation et si mon outillage me le permet de démonter et nettoyer mon EGR (et le condamner !).
Ceci étant je dois avouer entendre un bruit suspect en plus du sifflement entre 2500 et 3000t/min, une sorte de léger claquement qui pour moi n'a rien à voir avec le moteur puique que dès que je relache l'accélérateur entre ces régimes ou que je dépasse les 3000, il disparait. Si quelqu'un avait éventuellement une idée cela me permettrai de commencer à prévoir une future réparation si besoin !
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Ça peut être aussi l'électrovanne turbo défectueuse si ton turbo déclenche à 2900...
EGR a dégager déjà vu que c'est un de 2000 t'aura pas de soucis d'erreur antipollution
Je te conseillerai aussi un bon coup de karcher dans le catalyseur que tu démonte au préalable bien sur
Si tnas débitmètre ou électrovanne HS, j'ai en stock
EGR a dégager déjà vu que c'est un de 2000 t'aura pas de soucis d'erreur antipollution
Je te conseillerai aussi un bon coup de karcher dans le catalyseur que tu démonte au préalable bien sur
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Mika a écrit :Ceci étant je dois avouer entendre un bruit suspect en plus du sifflement entre 2500 et 3000t/min, une sorte de léger claquement qui pour moi n'a rien à voir avec le moteur puique que dès que je relache l'accélérateur entre ces régimes ou que je dépasse les 3000, il disparait. Si quelqu'un avait éventuellement une idée cela me permettrai de commencer à prévoir une future réparation si besoin !
Je remercie les personnes qui ont répondues et je vous tiens au courant de la suite des évènements
genre claclaclaclac qui ne varie pas avec le regime mais que tu entends que si tu appuie un peu fort sur l'accelerateur?
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Hello à tous
alors moi aussi j'avais ce sentiment de manque de puissance de ma 406. Elle est de 2003, 2l hdi 110 134 000kms.
J'ai débranché, dans un premier temps, le débitmètre...légère sensation d'avoir une voiture plus "légère".
J'ai condamné, dans un second temps, l'EGR et là agréable surprise la voiture a de meilleures reprises.
Ceci dit, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur la puissance ne vient pas de suite, je sens une trés légère accélération dans les 2 premières secondes pour ensuite avoir une pêche beaucoup plus significative aprés 3 voire 4 secondes. Le turbo siffle toujours vers les 1500 trs/min.
L'origine de ces manip' c'est l'apparition du voyant moteur. Il est toujours là
Pour ton souci de "clac clac" mes toutes petites compétences me limitent désolé
J'espère que ton problème trouvera sa solution
alors moi aussi j'avais ce sentiment de manque de puissance de ma 406. Elle est de 2003, 2l hdi 110 134 000kms.
J'ai débranché, dans un premier temps, le débitmètre...légère sensation d'avoir une voiture plus "légère".
J'ai condamné, dans un second temps, l'EGR et là agréable surprise la voiture a de meilleures reprises.
Ceci dit, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur la puissance ne vient pas de suite, je sens une trés légère accélération dans les 2 premières secondes pour ensuite avoir une pêche beaucoup plus significative aprés 3 voire 4 secondes. Le turbo siffle toujours vers les 1500 trs/min.
L'origine de ces manip' c'est l'apparition du voyant moteur. Il est toujours là
Pour ton souci de "clac clac" mes toutes petites compétences me limitent désolé
J'espère que ton problème trouvera sa solution
- Mika
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
petitsuisse a écrit :
genre claclaclaclac qui ne varie pas avec le regime mais que tu entends que si tu appuie un peu fort sur l'accelerateur?
C'est tout à fait ça, et dès que je le relache l'accélérateur ou passé 3000t/min ça passe !
Je devrais recevoir dans la semaine mon nouveau débitmètre et je vous tiens au courant.
Ben43, je te tiendrai au courant pour l'électrovanne dès que j'en saurai plus !
maqsse a écrit :J'espère que ton problème trouvera sa solution
Oh, comme je l'ai appris, il n'y a pas de problème, que des solutions Faut juste être patient !
Merci à vous.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Mika a écrit :petitsuisse a écrit :
genre claclaclaclac qui ne varie pas avec le regime mais que tu entends que si tu appuie un peu fort sur l'accelerateur?
C'est tout à fait ça, et dès que je le relache l'accélérateur ou passé 3000t/min ça passe !
Je devrais recevoir dans la semaine mon nouveau débitmètre et je vous tiens au courant.
vu que ça varie pas avec le regime, ça exclus quasi définitivement les injecteurs mais je pense qu'il faut se pencher sur la soupape de decharge du turbo.
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Vincent
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Le léger clac clac jusqu'à 3000 et quelques tours vient des injecteurs et il n'existe qu'une seule solution, les changer. Ce bruit est dû aux injecteurs qui "bavent" pendant l'injection pilote et comme celle ci s'arrête un peu au dessus de 3000 tr/min.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
bizarre que ce claclac ne varie pas avec le regime alors (effectivement, l'injection pilote est coupé au dessus de 3200tr/min)
Ils bavent où ils crachent de travers? dans le deuxième cas, un passage au ultrasons peu faire l'affaire;)
Ils bavent où ils crachent de travers? dans le deuxième cas, un passage au ultrasons peu faire l'affaire;)
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Ils bavent et il n'y a rien à faire, c'est la conception de l'injecteur qui fait qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres, l'aiguille n'est plus parfaitement étanche
- Mika
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Bonjour à tous
Je prends note concernant les injecteurs et la question que je me pose c'est y a t'il un risque pour le moteur même? Au vu du prix en neuf je pense me tourner vers de l'occasion dès que "possible".
Donc si j'ai bien compris, la conception de ces injecteurs sont condamnés à baver à partir d'un certain nombre de kilomètres, mais, y a t'il d'autres sources d'usures prématuré possible (la curiosité !!).
Sinon j'ai débranché l'EGR/débimètre et c'est un petit peu mieux. J'ai pas eu le temps de déposer mon cata et je vais voir ça dans les prochains jours pour le vider (et avant essayer sans).
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informer de l'évolution.
Bonne soirée à tous.
Je prends note concernant les injecteurs et la question que je me pose c'est y a t'il un risque pour le moteur même? Au vu du prix en neuf je pense me tourner vers de l'occasion dès que "possible".
Donc si j'ai bien compris, la conception de ces injecteurs sont condamnés à baver à partir d'un certain nombre de kilomètres, mais, y a t'il d'autres sources d'usures prématuré possible (la curiosité !!).
Sinon j'ai débranché l'EGR/débimètre et c'est un petit peu mieux. J'ai pas eu le temps de déposer mon cata et je vais voir ça dans les prochains jours pour le vider (et avant essayer sans).
Quoiqu'il en soit je vous tiendrai informer de l'évolution.
Bonne soirée à tous.
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
si c'est l'aiguille, tu peux le faire reconditionner, je connais un dieseliste qui fait ça pour 180€ par injecteur, depose et repose comprise;)
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Je pensais par mes moyens actuels en chercher d'occasion et pourquoi pas dans l'avenir penser à faire reconditionner les anciens, mais pour le moment mes moyens ne m'en donne pas la possibilité.
Ceci étant, serait-il possible de savoir si il y a un risque pour le moteur (je dois faire de la route prochainement et je n'aimerai pas avoir une surprise).
En vous remerciant
Ceci étant, serait-il possible de savoir si il y a un risque pour le moteur (je dois faire de la route prochainement et je n'aimerai pas avoir une surprise).
En vous remerciant
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Julien
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Re: Manque de puissance 406 HDI 110
tant que c'est qu'à la préinjection, le risque n'est pas très élevé, c'est juste que la montée en pression dans la chambre de combustion est un peu plus rapide. Le jours ou ils claqueront même au dessus de 3200tr/min, ça deviendra plus grave
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Mika
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Amélie-les-Bains-Palalda -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Ok je te remercie pour ta réponse petitsuisse. Je m'occupe de changer ça le plus tôt possible.
Pour vous tenir informé du manque de puissance, j'attends toujours de recevoir mon débitmètre d'air, je vous tiens informé des évolutions.
Merci à vous c'est bien aimable !
Bon week-end !
Pour vous tenir informé du manque de puissance, j'attends toujours de recevoir mon débitmètre d'air, je vous tiens informé des évolutions.
Merci à vous c'est bien aimable !
Bon week-end !
- Mika
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- Auteur du sujet
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- Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 12:28 am
- Prénom : Mika
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Mika
40 ans
Amélie-les-Bains-Palalda -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Manque de puissance 406 HDI 110
Bonsoir,
Débitmètre reçu ce matin, et après ma petite escapade sur Perpignan et bien je dois dire...Merci à vous
Je suis actuellement en train de commencer à apprécier cette voiture qui est vraiment un régale à conduire (aussi bien confortablement qu'en comportement routier !). Je dois admettre que pour le moment je ne regrette pas mon ex-A4.
Merci à vous, je commence mes recherches pour les injecteurs dans les prochains jours afin de remédier à l'autre soucis !
Bon week-end !!!
Débitmètre reçu ce matin, et après ma petite escapade sur Perpignan et bien je dois dire...Merci à vous
Je suis actuellement en train de commencer à apprécier cette voiture qui est vraiment un régale à conduire (aussi bien confortablement qu'en comportement routier !). Je dois admettre que pour le moment je ne regrette pas mon ex-A4.
Merci à vous, je commence mes recherches pour les injecteurs dans les prochains jours afin de remédier à l'autre soucis !
Bon week-end !!!