Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
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Louis
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Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai trouvé aucun qui réponde exactement à mon problème.
Depuis 2 semaines ma voiture n'accélère plus aussi fort qu'auparavant, comme si elle était étouffée.
Elle ne monte plus en régime et les accélérations et reprises sont devenues laborieuses (déjà qu'en 1,8 ça n'est pas exceptionnel), même le Kangoo 1,4 75ch de ma femme est plus vif !
Le problème est apparu d'un coup : le lundi matin elle a roulé sans problème, le mardi soir elle n'avançait plus, entre temps je n'avais fait que 10km.
En gros :
- en 2nde je ne monte plus qu'à 5000tr/min
- en 3ème 4000tr/min
- en 4ème 3000tr/min
- en 5ème 3000tr/min
Et je ne parle pas du temps mis pour les atteindre !
Les 4 bougies et le filtre à air sont neufs.
Elle démarre sans problème.
Elle tourne bien sur ses 4 cylindres (j'ai eu un soucis d'allumage fin d'année dernière, donc je me rends bien compte que le problème ne vient pas de là).
Aucun voyant ne s'allume sur le Tableau de bord.
Merci d'avance pour votre aide.
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je n'en ai trouvé aucun qui réponde exactement à mon problème.
Depuis 2 semaines ma voiture n'accélère plus aussi fort qu'auparavant, comme si elle était étouffée.
Elle ne monte plus en régime et les accélérations et reprises sont devenues laborieuses (déjà qu'en 1,8 ça n'est pas exceptionnel), même le Kangoo 1,4 75ch de ma femme est plus vif !
Le problème est apparu d'un coup : le lundi matin elle a roulé sans problème, le mardi soir elle n'avançait plus, entre temps je n'avais fait que 10km.
En gros :
- en 2nde je ne monte plus qu'à 5000tr/min
- en 3ème 4000tr/min
- en 4ème 3000tr/min
- en 5ème 3000tr/min
Et je ne parle pas du temps mis pour les atteindre !
Les 4 bougies et le filtre à air sont neufs.
Elle démarre sans problème.
Elle tourne bien sur ses 4 cylindres (j'ai eu un soucis d'allumage fin d'année dernière, donc je me rends bien compte que le problème ne vient pas de là).
Aucun voyant ne s'allume sur le Tableau de bord.
Merci d'avance pour votre aide.
- fcouma
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Tu avais fait le plein récemment ?
Sinon la pompe à essence qui ne débiterait plus assez (la mienne s'est coupée d'un seul coup)
Sinon la pompe à essence qui ne débiterait plus assez (la mienne s'est coupée d'un seul coup)
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Je fais le plein régulièrement, environ 1 plein par semaine.
J'ai soupçonné la qualité du carburant (c'est apparu après un plein chez Intermarché...), mais ça m'étonne quand même, je fais le plein régulièrement à cette station.
Par contre je n'ai pas pensé à la pompe à essence, mais a priori elle a été changée à l'avant dernière révision il y a 12000km.
J'ai soupçonné la qualité du carburant (c'est apparu après un plein chez Intermarché...), mais ça m'étonne quand même, je fais le plein régulièrement à cette station.
Par contre je n'ai pas pensé à la pompe à essence, mais a priori elle a été changée à l'avant dernière révision il y a 12000km.
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Je l'ai posée tout à l'heure chez Peugeot, au bout d'une heure sur la voiture le garagiste n'a toujours rien trouvé, je suis sceptique...
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
cata encrassé?ton cable d'accelerateur n'est pas detendu?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
A priori le câble va bien.
Le cata je ne sais pas, mais vu que c'est apparu d'un coup je ne pense pas que cela vienne de là, ça serait venu progressivement.
Mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est que le garagiste à trouvé que la bougie côté distribution ne tient plus que par un filet et qu'il y a des fuites par cette bougie et donc une perte de compression sur le cylindre.
Donc le manque de puissance peut venir de là, mais je n'ai pas les moyens de faire réparer, ni la certitude que cela résoudra mes problèmes...
Merci pour vos suggestions en tout cas
Le cata je ne sais pas, mais vu que c'est apparu d'un coup je ne pense pas que cela vienne de là, ça serait venu progressivement.
Mais ce qui m'inquiète un peu plus c'est que le garagiste à trouvé que la bougie côté distribution ne tient plus que par un filet et qu'il y a des fuites par cette bougie et donc une perte de compression sur le cylindre.
Donc le manque de puissance peut venir de là, mais je n'ai pas les moyens de faire réparer, ni la certitude que cela résoudra mes problèmes...
Merci pour vos suggestions en tout cas
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Pas de code-defaut, pas de voyant d'anomalie moteur?
Bougies: elles valent dans les 5 euros piece en prenant des NGK (super bougies), qui tiennent facilement 60.000kms. 10mn de main d'oeuvre pour les changer.
Je commencerais par la.
Bougies: elles valent dans les 5 euros piece en prenant des NGK (super bougies), qui tiennent facilement 60.000kms. 10mn de main d'oeuvre pour les changer.
Je commencerais par la.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- Aerandir
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
406bis a écrit : la bougie côté distribution ne tient plus que par un filet et qu'il y a des fuites par cette bougie et donc une perte de compression sur le cylindre.
Le filetage est mort ?
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Oui le filetage est mort côté carter, changer les bougies ne ferait rien malheureusement.
Du coup je ne sais pas s'il existe des solutions pour faire en sorte que la bougie ne bouge pas malgré ce problème sans avoir à déculasser.
Du coup je ne sais pas s'il existe des solutions pour faire en sorte que la bougie ne bouge pas malgré ce problème sans avoir à déculasser.
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Bruno_du_Garlaban a écrit :Pas de code-defaut, pas de voyant d'anomalie moteur?
Aucun code ni voyant allumé.
Bruno_du_Garlaban a écrit : Bougies: elles valent dans les 5 euros pièce en prenant des NGK (super bougies), qui tiennent facilement 60.000kms. 10mn de main d’œuvre pour les changer.
Je commencerais par la.
Merci pour le conseil, mais c'est côté carter que le filetage est mort.
- Aerandir
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Sans avoir à déculasser, je n'en connais pas....
En revanche il existe des inserts pour remplacer ça, mais je sais pas où ça se fait..... et si c'est ok pour les bougies.... y'a des chances que oui, ça se fait pour les motos....
En revanche il existe des inserts pour remplacer ça, mais je sais pas où ça se fait..... et si c'est ok pour les bougies.... y'a des chances que oui, ça se fait pour les motos....
- caloulou89
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Je suis de l'avis d'Hervé, ça doit se faire, j'en ai déjà entendu parler.
Mon cousin l'a fait sur un taraudage d'injecteur de 407 3L V6 HDI foiré.
Mon cousin l'a fait sur un taraudage d'injecteur de 407 3L V6 HDI foiré.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
J'ai posé la question à http://culasse-services.com/
Ils peuvent poser un insert (a priori maxi 100€), sauf que pour passer l'outil ils doivent déculasser (et là c'est forcément plus cher...).
Ils peuvent poser un insert (a priori maxi 100€), sauf que pour passer l'outil ils doivent déculasser (et là c'est forcément plus cher...).
- vieri28
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
J'ai trouvé ça :
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/138-outils-allumage-et-%C3%A9lectricit%C3%A9/269-kit-reparation-filetage-de-bougie.html
Et un tuto (pour un moteur d'ULM, mais le principe reste le même) :
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
http://www.monoutillage.com/129-outillage-auto/138-outils-allumage-et-%C3%A9lectricit%C3%A9/269-kit-reparation-filetage-de-bougie.html
Et un tuto (pour un moteur d'ULM, mais le principe reste le même) :
http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
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Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Merci François !
Malheureusement ça ne dispense pas de déculasser...
Malheureusement ça ne dispense pas de déculasser...
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
406bis a écrit :Malheureusement ça ne dispense pas de déculasser...
Non, effectivement... Il n'existe aucun moyen de tarauder sans faire de copeaux, donc obligation de déculasser si tu ne veux aucun copeau dans ton cylindre
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Je vais poser une question bête : est-ce qu'il n'existerait pas une sorte de colle ou frein-filet qui pourrait faire tenir la bougie en place et résister aux contraintes (thermiques et mécaniques) que subit la bougie ?
Sinon je continue a rouler comme ça jusqu'à ce que ça casse, mais bon, ça ne m'enchante pas plus que ça...
Sinon je continue a rouler comme ça jusqu'à ce que ça casse, mais bon, ça ne m'enchante pas plus que ça...
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Que pensez vous de ça http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Te ... page-95-28 ?
La Pyro-putty 653 semblerait convenir, pour les matériaux et la température en tout cas.
La Pyro-putty 653 semblerait convenir, pour les matériaux et la température en tout cas.
- vieri28
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Ça ne me semble pas une bonne idée... Si ça ne tient pas, ça va tomber dans le cylindre, et ça va pas être beau à voir après.
Conso de la 406 :
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
C'est vrai que je ne sais pas de quoi ça à l'air à l'application...
- grandpied1
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Comme dis plus haut, pas top... A part déculasser pour poser un insert, je ne vois pas... J'avais fais comme ça sur ma vieille 125 pour le même soucis.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
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- 406bis
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Louis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
En effet, j'ai bien peur de devoir passer par là.
Du coup je pense que je vais continuer à rouler comme ça, même si ce n'est pas très confortable et que j'ai le risque que ça lâche à tout moment.
Du coup je pense que je vais continuer à rouler comme ça, même si ce n'est pas très confortable et que j'ai le risque que ça lâche à tout moment.
- Aerandir
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Ben tu sais, je serais tenté de te dire "fais comme tu le sens", alors.... on se décarcasse pour te trouver des solutions, mais Gérard Majax n'est plus inscrit sur le forum..... alors si tu préfères flinguer ta belle plutôt que d'essayer ce qu'on te propose, libre à toi,c'est ta voiture....
- 406bis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Aerandir a écrit :Ben tu sais, je serais tenté de te dire "fais comme tu le sens", alors.... on se décarcasse pour te trouver des solutions, mais Gérard Majax n'est plus inscrit sur le forum..... alors si tu préfères flinguer ta belle plutôt que d'essayer ce qu'on te propose, libre à toi,c'est ta voiture....
J'apprécie énormément les conseils des uns et des autres et le temps que vous consacrez à mon problème.
Seulement la voiture sort du garage, je viens de faire la révision ainsi que changer les freins arrières, et à la révision précédente j'avais fait faire la distribution, la ligne d'échappement complète, les pneus (Michelin), en tout j'en ai pour plus de 2400€ en peu de temps et je n'ai plus d'argent à consacrer à la voiture...
Ce qui m'étonne c'est que le garagiste qui a fait la distribution (entre autre) et aussi changé les bougies, n'ai rien vu de ce côté !!
Donc l'idée ça serait plutôt de garder ma 406 actuelle comme "stock" de pièce pour une autre, seulement il faudrait que j'en achète une autre, mais malheureusement je n'ai pas les moyens actuellement et j'ai besoins d'une voiture pour me rendre au travail...
- 406bis
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Louis
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Re: Manque de puissance / couple sur 1,8 16v
Voila, j'ai enfin trouvé un garage qui pouvait me faire cette réparation. il regardera ça demain, j'espère que le verdict ne sera pas trop sévère.
Merci encore pour votre aide.
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