vince406 a écrit :Faire un diag en 5 minutes tout seul devant son diagbox sans avoir la possibilité de démonter quoi que ce soit n'est pas aussi évident que vous le pensez.
Je te rejoins complètement là, faire de la recherche de panne, c'est pas tout à fait trivial... Et si le passage au PP2000 permet d'
orienter les recherches, ce n'est pas PP2000 qui décide ce qu'il faut changer, là il faut l'intervention humaine avec son savoir-faire et son expertise pour trouver précisément l'origine de la panne.
En revanche, le garagiste n'est pas "obligé" d'annoncer d'emblée un devis à 1500€ pour remplacer le turbo. Il peut aussi préciser au client que le turbo est une des pistes, qu'il faudra peut-être le remplacer (et sortir le devis correspondant), mais dire aussi que le problème peut être ailleurs, et qu'il a besoin d'approfondir, avec la voiture sous la main, avant de proposer au client la réparation adéquate. Après, je comprends aussi que c'est délicat, si t'es face à un client qui risque de te considérer comme incompétent si tu ne sais pas lui dire précisément où est la panne après avoir passé un coup de "valise magique".
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.