3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Image
sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar sorcierste » jeu. juin 13, 2013 5:58 am

Paranobolide a écrit :
A la question : Alors, d'où venait le problème ?
La réponse fut : Le catalyseur était complètement bouché, on l'a viré.



en meme temps, c'est logique, essai donc d'évacuer tes gaz d'echappement avec ton colon bouché, tu vas voir Image

y'en a qui ont essayé, ils ont eut des problemes Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Nano21 » jeu. juin 13, 2013 6:12 am

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Kaounak
Donateur
Donateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
Prénom : xavier
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 320000
Localisation : Chécy - LOIRET
Contact :
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Kaounak » jeu. juin 13, 2013 7:23 am

Mdr :ahah:


Tapatalk by 3GS
L'intelligence , c'est comme les parachutes ! Quand on n'en a pas , on s'écrase ! Pierre Desproges.
Image[table=width:100%][tr=text-align:left][td=border:0px solid;]Ma météo locale : [/td][td=text-align:right border:0px solid;]Image[/td][/tr][/table]

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar vince406 » jeu. juin 13, 2013 8:56 am

Je vais quand même défendre les garages, je bosse avec eux tous les jours et j'ai fait ce boulot pendant 10 ans donc je pense connaître.

Faire un diag en 5 minutes tout seul devant son diagbox sans avoir la possibilité de démonter quoi que ce soit n'est pas aussi évident que vous le pensez. Dans le cas présent, j'aurais fait un peu la même chose, pas de pression de turbo alors que le turbo est commandé==> turbo. Devis, un turbo et la MO qui va avec.

Après, quand la voiture vient, dépose de l'échappement et contrôle du turbo, il a rien donc essai sans échappement, nickel donc un cata neuf, pas de vidage, c'est interdit. D'accord, c'est plus cher mais il y a des choses qu'un membre du réseau officiel ne peut pas faire.

Un bon devis doit toujours être au plus cher, c'est quasi interdit de rallonger la sauce après un devis.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Youri30 » jeu. juin 13, 2013 11:00 am

vince406 a écrit :Faire un diag en 5 minutes tout seul devant son diagbox sans avoir la possibilité de démonter quoi que ce soit n'est pas aussi évident que vous le pensez.

:plus1:
Je te rejoins complètement là, faire de la recherche de panne, c'est pas tout à fait trivial... Et si le passage au PP2000 permet d'orienter les recherches, ce n'est pas PP2000 qui décide ce qu'il faut changer, là il faut l'intervention humaine avec son savoir-faire et son expertise pour trouver précisément l'origine de la panne.

En revanche, le garagiste n'est pas "obligé" d'annoncer d'emblée un devis à 1500€ pour remplacer le turbo. Il peut aussi préciser au client que le turbo est une des pistes, qu'il faudra peut-être le remplacer (et sortir le devis correspondant), mais dire aussi que le problème peut être ailleurs, et qu'il a besoin d'approfondir, avec la voiture sous la main, avant de proposer au client la réparation adéquate. Après, je comprends aussi que c'est délicat, si t'es face à un client qui risque de te considérer comme incompétent si tu ne sais pas lui dire précisément où est la panne après avoir passé un coup de "valise magique".
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Paranobolide
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 77
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 5:25 pm
Prénom : Pat
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 253000
Localisation : 49400 SAUMUR
Contact :
Pat
66 ans
49400 SAUMUR
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Paranobolide » jeu. juin 13, 2013 11:59 am

Le problème tient en deux points importants pour moi et c'est là-dessus que je n'accepte pas la réponse du concessionnaire :

  • J'aurais nettement préféré quelqu'un me disant, comme tu le suggères Youri, qu'il lui faut aller plus avant dans les recherches pour identifier la panne.
  • Vince, tu parles d'un diag en 5 minutes tout seul devant son diagbox, alors que dans mon cas les minutes en question ont été au nombre de 100, soit 20 fois plus longtemps.



En allant les voir, je ne m'attendais certes pas à repartir un quart d'heure plus tard avec le fiacre réparé; Je sais bien qu'identifier une panne n'est pas toujours évident et peut demander du temps.

Mais de là à balancer un devis monstrueux comme cela, l'on réfléchit et l'on prend son temps au préalable, me semble-t-il, si l'on est bon commerçant...




Dans cette expérience, ils ont simplement perdu toute crédibilité à mes yeux.
Je considère donc logiquement ce concessionnaire comme non fiable et de fait, à fuir... :tristounet:
Parti de rien, je suis arrivé à pas grand chose..... Mais tout seul ! (Michel Colucci)
Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..... C'est dans les minutes qui suivent que cela se complique ! (Michel Colucci)
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. juin 13, 2013 3:43 pm

Content pour vous!

En concession Peugeot, j'ai l'impression que reparer des 406 (et autres de la meme generation) ne les interessent pas, un coup de massue en guise de devis et on incite le client a acheter du neuf ... non ??
Heureusement qu'il y a ce forum.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
vince406
VIP
VIP
Messages : 556
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 8:34 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 140800
Vincent
 ans

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar vince406 » jeu. juin 13, 2013 9:10 pm

Paranobolide a écrit :Le problème tient en deux points importants pour moi et c'est là-dessus que je n'accepte pas la réponse du concessionnaire :

  • J'aurais nettement préféré quelqu'un me disant, comme tu le suggères Youri, qu'il lui faut aller plus avant dans les recherches pour identifier la panne.
  • Vince, tu parles d'un diag en 5 minutes tout seul devant son diagbox, alors que dans mon cas les minutes en question ont été au nombre de 100, soit 20 fois plus longtemps.



En allant les voir, je ne m'attendais certes pas à repartir un quart d'heure plus tard avec le fiacre réparé; Je sais bien qu'identifier une panne n'est pas toujours évident et peut demander du temps.

Mais de là à balancer un devis monstrueux comme cela, l'on réfléchit et l'on prend son temps au préalable, me semble-t-il, si l'on est bon commerçant...




Dans cette expérience, ils ont simplement perdu toute crédibilité à mes yeux.
Je considère donc logiquement ce concessionnaire comme non fiable et de fait, à fuir... :tristounet:


C'est vrai qu'en une heure quarante, il avait largement le temps d'aller plus loin mais, autre question, a t il réellement passé une heure quarante sur la voiture?

fred38090
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 21, 2013 12:37 pm
Prénom : frederic
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : 38090
frederic
59 ans
38090
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar fred38090 » dim. janv. 19, 2014 11:11 am

Bonjour a tous. Première fois que je lis un sujet complet. Je me suis régalé. Tous ce que j'aime. Ecoute partage, humour, bon francais...et des solutions!!! :cheers: :ave:
Ma caroline a le même souci,débimetre changé et le catalyseur sera changer dans la semaine (140 euros à la casse). A vous écouter je vais redecouvrir mon outils. :D
la suite plus tazrd . bonne journée.

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: 3 semaines après l'achat et ... turbo mort ?!?

Messagepar oxide33 » dim. janv. 19, 2014 9:25 pm

vide plutôt ton cata
sa ne sert à rien de le changer