Bonsoir à tous,
406 break 1.9 TD sans échangeur (sans intercooler) 1999.
J'ai beau fouiller partout dans le forum, je ne trouve pas.
La valve EGR se trouve bien cachée sous le collecteur d'admission ? Ca y ressemble.
Je la soupçonne fortement, je ne dépasse pas le 130 en 5ème sur l'autoroute, pied à la planche et avec 5 kilomètres d'élan ! Ma vieille 405 XUD9TD à 375000 kms a l'air d'un avion de chasse à coté de ma 406 qui se traîne lamentablement !
Comme je pense que le précédent propriétaire ne brillait pas par son assiduité à l'entretien (vu tous les frais que j'ai du assumer suite à son achat), une valve EGR de 14 ans, je suppose quand-même qu'elle doit accuser une certaine fatigue.
Le Bardall nettoyant d'injection n'y faisant rien, j'aimerais faire un petit tour du coté de cette satanée valve pour vérifier dans quel état elle se trouve mais où je crois la voir, si inaccessible, je commence à flipper un peu. Est-ce bien la supposée coupable que je vois sous le collecteur, à peu près au milieu ?
Si oui, quelle est la méthode pour l'atteindre sans démonter la moitié de la voiture ? Si non, où se trouve t'elle ?
Egalement, à quel endroit est aspiré l'air qui entre dans le filtre à air ? Un tube part vers le bas mais impossible de voir où il aboutit. Je voudais être sûr que rien n'en bouche l'entrée.
Merci d'avance pour vos infos.
Jean-Pierre.
Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
- jeanpierre59
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. juin 04, 2013 1:55 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 185000
-
Jean-Pierre
66 ans
-
406 Base
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jeanpierre59
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. juin 04, 2013 1:55 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 185000
-
Jean-Pierre
66 ans
-
406 Base
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
Merci !
Chose curieuse, je venais juste d'imprimer cette même vue avant de venir ici !
Il s'agit donc bien de la vanne que je vois cachée sous le collecteur. Faut-il démonter ce collecteur pour avoir accès à l'EGR ?
Cordialement.
JP
Chose curieuse, je venais juste d'imprimer cette même vue avant de venir ici !
Il s'agit donc bien de la vanne que je vois cachée sous le collecteur. Faut-il démonter ce collecteur pour avoir accès à l'EGR ?
Cordialement.
JP
- jeanpierre59
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. juin 04, 2013 1:55 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 185000
-
Jean-Pierre
66 ans
-
406 Base
1,9L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
Aerandir a écrit :Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Merci pour ces mots de bienvenue.
C'est fait !
Cordialement.
Jean-Pierre.
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Valve EGR sur 1.9L Turbo Diesel 1999
bonsoir
il y a d'autre piste a explorer que la vanne egr
je pencherais plutot pour la durite du turbo qui serait deboitee et il faut que tu regarde quand tu ouvre ton capot devant le radiateur moteur cote conducteur ( en gros a cote du phare gauche si la grosse durite est bien emboitee )
apres tu peux regarder sur la pompe a gasoil si la durite de suralimentation n'est pas craqueler ou fendu
bonne recherche
il y a d'autre piste a explorer que la vanne egr
je pencherais plutot pour la durite du turbo qui serait deboitee et il faut que tu regarde quand tu ouvre ton capot devant le radiateur moteur cote conducteur ( en gros a cote du phare gauche si la grosse durite est bien emboitee )
apres tu peux regarder sur la pompe a gasoil si la durite de suralimentation n'est pas craqueler ou fendu
bonne recherche