Changer un moteur 90 par un 110 :)

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M.Renoy
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Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar M.Renoy » dim. juin 09, 2013 9:13 pm

Bonjour à tous ! :cheers:


Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 406 2.0HDI 90ch qui a maintenant 612 000 km
et je vien de racheter la meme qui a 150 000km (accidentée) pour pièces.
Le seul probleme, c est que c est une 110ch.

j'aimerais si moyen, que vous éclaireriez ma lenterne.
Si je met mon 110ch, a quoi dois-je faire attentions? tout se fait comme si c etais la meme choses
ou pas?

enfin.... si vous avez deja eu le cas,(ou si vous connaissez) merci de me repondre ;)

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Youri30 » dim. juin 09, 2013 9:36 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar ben43 » lun. juin 10, 2013 12:28 am

Alors si je me trompe pas, tu échanges le moteur complet, tu mets le calculateur, bsi, la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple) et faisceaux moteur de la 110.

globs38
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar globs38 » lun. juin 10, 2013 4:29 pm

Et du point de vu légal on a le droit ou pas?
Ça pourrait poser problème devant un expert non?

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Nano21 » lun. juin 10, 2013 4:43 pm

ben43 a écrit :Alors si je me trompe pas, tu échanges le moteur complet, tu mets le calculateur, bsi, la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple) et faisceaux moteur de la 110.

Les électrovannes car le 90 en a pas pour le turbo. la boite de vitesse qui n'est pas la même donc, émetteur/récepteur d'embrayage au lieu du câble.

globs38 a écrit :Et du point de vu légal on a le droit ou pas?
Ça pourrait poser problème devant un expert non?

D'un point de vue légal, t'as pas le droit comme toute modif de puissance.

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar M.Renoy » lun. juin 10, 2013 5:44 pm

d'un point de vue légale, il faut faire faire un papier chez peugeot pour dire que c est une 110.

Donc il faut :

le calculateur bsi
la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple)
faisceaux moteur de la 110.
Electrovanne
Boite de vitesse (émetteur/récepteur d'embrayage au lieu du câble.)

et tout sera bon?.



Merci pour vos reponsses rapides ;)

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Nano21 » lun. juin 10, 2013 5:46 pm

Turbo et échangeur

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar sorcierste » lun. juin 10, 2013 6:26 pm

emetteur et recepteur d'embrayage, c'est pas la peine, le 90 est en commande hydraulique

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Invité » lun. juin 10, 2013 6:31 pm

moteur complet, circuit intercooler, electrovanne turbo, boite, volant moteur et embrayage, récepteur d'embrayage, levier et câbles de vitesse, ecm, bsi, transpondeur, faisceau moteur, réservoir + pompe de gavage (dans le cas d'une injection siemens sur le 90), bitron + faisceau

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar 406-hdi-110-du67 » lun. juin 10, 2013 7:05 pm

pourquoi pas acheté une 406 110? j'ais rien di oublier :sleep:

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar M.Renoy » mar. juin 11, 2013 5:25 pm

Ok merci à tous !!! ;)

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. juin 11, 2013 5:35 pm

612000kms! ex-taxi peut-etre?

Je serais curieux de savoir comment a vieilli cette voiture. Moteur, suspension, pieces d'usure...
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar grandphil90 » mar. juin 11, 2013 6:46 pm

normalement passage aux mines...
sinon echange juste du moteur en reprenant tous les accessoires de 90(turbo injection embrayage ect les blocs sont le memes )mais ce serait dommage...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Invité » mar. juin 11, 2013 9:18 pm

L'injection du 90 sur un 110, ça ne fonctionne pas
Et pour l'embrayage, il tiendra pas plus de 3000kms

Bref, faut tout changer comme je l'ai dis

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar M.Renoy » dim. juin 16, 2013 2:52 pm

612000km et comme neuve ;)
Cette voiture vien d'espagne, pas de rouille (1 tres bon points)
sinon en générale, elle est bonne.


La voiture pour pieces a un tout nouvel embrayage et un moteur de 150 000km.
je peux tout reprendre dessus car tout est bon.
apar le chassis qui a bien bouger...

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar biff » dim. juin 16, 2013 5:55 pm

si ce n'est qu'un remplacement moteur et que le précédent est déjà en pompe bosch , le moteur est strictement identique entre un 90 et un 110cv ! les 20cv ne vienne pas du moteur proprement dit mais d'un turbo différent et de la présence d'un intercooler en plus et d'une gestion moteur différente .

Si tu ne veux que le moteur et resté en 90cv ,pas besoin du faisceau , ni du calculateur ni de quoi que se soit d'autre ,le bloc est strictement identique ,si celui qui a 610000 est une injection bosch la pompe de gavage est déjà sur la voiture , c'est les injections siemmens qui ne l'ont pas comme la dit eastride.

donc si juste changement de "bloc" remettre en place le turbo du 90cv (si pas hs),la pipe d'admission et le support moteur inférieur (celui ou passe le cardan) si tu garde la boite a vitesse du 90cv .

Maintenant su tu veux passer en 110cv , moteur et boite , le calculateur,la bsi et "transpondeur clé" du 110 sont nécessaire , le faisceau moteur , l'ajout de l' électrovanne turbo , l'intercooler et tubulure , les cardans (pas les même en 90 et 110 ), commande d'embrayage et de boite sont effectivement nécessaire .
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar Invité » lun. juin 17, 2013 11:37 pm

Y'a pas une différence avec les injecteurs aussi???

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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)

Messagepar biff » mar. juin 18, 2013 7:35 pm

je ne pense pas non .
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