FAP ou pas FAP

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FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » jeu. juin 13, 2013 6:31 pm

Bonsoir à tous,

Voilà, dimanche dernier j'ai supprimé la vanne EGR en appliquant le plus gros du tuto, à savoir:
1/ Tube de dépression electro-vanne bouché avec une vis de 6.
2/ Prise du capteur débranchée
3/ Téton de la vanne EGR (Là ou était raccordé le tube...) bouché avec du scotch renforcé (Pas le matos pour désosser et mettre une plaque).

Maintenant je m'intéresse au FAP. Mais d'abord, FAP ou pas FAP sur ma lionne tatouée VF38BRHZR81603210 ?

et par la même occasion, catalyseur ou pas catalyseur ?

Merci à tous, j'apprend tous les jours!
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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar sorcierste » jeu. juin 13, 2013 6:41 pm

:slt:

alors :

1- pas de FAP sur ton véhicule

2- oui, tout les vehicules sont catalysés de nos jours ;)

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Aerandir » jeu. juin 13, 2013 7:07 pm

Bon sang de brain, va falloir que je comprenne à un moment l'intérêt de débrancher la prise.... :scratch: à part faire remonter des erreurs au diag.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » jeu. juin 13, 2013 7:08 pm

Et ben en voilà une bonne nouvelle :D
Merci Stéphane.

Et y'a une méthode ou un tuto quelque part pour nettoyer ce cata ?

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 7:11 pm

Débrancher la prise Ça a le même effet que la vis mais ça créer un défaut sans voyant au lieu d'un défaut avec voyant...

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » jeu. juin 13, 2013 7:22 pm

Aerandir a écrit :Bon sang de brain, va falloir que je comprenne à un moment l'intérêt de débrancher la prise.... :scratch: à part faire remonter des erreurs au diag.... :tristounet:


Et ben vu ce que j'en ai compris et concernant ma lionne, c'est:
- Soit on débranche la prise du capteur sans rien boucher et le tour est joué (EGR inactivé électroniquement parlant, pas de message à l'odb MAIS remontée d'erreur au diag)
- Soit on bouche tout sans débrancher la prise du capteur (EGR inactivé physiquement parlant par bouchage en faisant croire à l'odb qu'il gère, donc pas de message et pas d'erreur au diag)
- Soit on fait les 2 pour faire 'propre' mais là remontée d'erreur au diag.

J'ai bien compris ?

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar 406-hdi-110-du67 » jeu. juin 13, 2013 7:23 pm

- Soit on bouche tout sans débrancher la prise du capteur (EGR inactivé physiquement parlant par bouchage en faisant croire à l'odb qu'il gère, donc pas de message et pas d'erreur au diag)

j'aurais pris cette otpion

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 7:28 pm

C'est pas vraiment ça... Les derniers modèles de 406 ont le défaut qui apparaît si tu bouche la durite. Alors que si tu débranche la vanne, y'a un défaut mais qui ne fait pas apparaître de votant diag.

Le plus propre c'est de dégager électroniquement la vanne via le calculateur moteur, de boucher la durite EGR et la durite du papillon doseur d'air d'entrée à l'admission. Tu peux suivre mon tuto suppression du FAP pour dégager ton EGR même si t'as un 2.0 hdi.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » jeu. juin 13, 2013 7:38 pm

ben43 a écrit :...dégager électroniquement la vanne via le calculateur moteur...


Cà veut dire tout simplement débrancher la prise verte ?

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » jeu. juin 13, 2013 7:40 pm

Non ça veut dire supprimer la commande du calculateur moteur.
Débrancher le connecteur n'est pas une suppression électronique. C'est juste débranché.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar 406-hdi-110-du67 » jeu. juin 13, 2013 8:35 pm

en gros avec un logiciel avec pc avec p2000 je crois.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar sorcierste » ven. juin 14, 2013 6:02 am

:slt:

pour supprimer definitivement la gestion de l'EGR et/ou FAP, il faut extraire la cartographie moteur avec un kwp2000 ou autre, rechercher la ou les lignes de commande, les effacer puis réinjecter la carto ;)

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » ven. juin 14, 2013 7:21 am

Y'a la ligne de commande de l'électrovanne EGR et la ligne de commande de l'électrovanne du papillon doseur d'air a supprimer en suivant mon tuto. Tu peux même shunter le doseur d'air en l'enlevant pour améliorer légèrement débit comme moi j'ai fais avec mon histoire de mélangeur FAP sur mon 2.2 ;)

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » ven. juin 14, 2013 8:41 am

sorcierste a écrit ::slt:

pour supprimer definitivement la gestion de l'EGR et/ou FAP, il faut extraire la cartographie moteur avec un kwp2000 ou autre, rechercher la ou les lignes de commande, les effacer puis réinjecter la carto ;)

ben43 a écrit :Y'a la ligne de commande de l'électrovanne EGR et la ligne de commande de l'électrovanne du papillon doseur d'air a supprimer en suivant mon tuto. Tu peux même shunter le doseur d'air en l'enlevant pour améliorer légèrement débit comme moi j'ai fais avec mon histoire de mélangeur FAP sur mon 2.2 ;)


Trop sioux pour moi ces histoires là...

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar emaux21 » mar. juil. 16, 2013 3:35 pm

Bonjour à tous,
Du coup , je vais peut-être pouvoir changer d'huile maintenant...
Jusqu'à maintenant, persuadé (Je sais pas pourquoi d'ailleurs...) que ma lionne était équipée d'un FAP, j'achetais de la TOTAL INEO ECS 5W30 qui coûte quand même assez chaud.
Qu'est-ce que vous mettez? 5W30? 5W40? Une marque particulière?
Merci d'avance.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Nano21 » mar. juil. 16, 2013 3:37 pm

5w40 Total, Shell

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » mar. juil. 16, 2013 5:09 pm

Non 10W40 sur ce bloc. Trop fluide la 5W40 et inutile pour ce moteur.
Rien que que mon 2.2 je me tâte à mettre de la 10W40 car la 5 je la trouve trop fluide pour le turbo.
Modifié en dernier par ben43 le mar. juil. 16, 2013 5:09 pm, modifié 1 fois.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Nano21 » mar. juil. 16, 2013 5:09 pm

Aucun soucis avec la 5w40. La mienne n'en mange pas un gramme. Idem avec la 306 hdi 90 qui a 270000km

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar ben43 » mar. juil. 16, 2013 5:30 pm

Non y'a aucun soucis. Juste que c'est pas utile de dépenser 15€ de plus sur de la 5W40 alors que la 10W40 convient ;)

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Youri30 » mar. juil. 16, 2013 5:31 pm

Nano21 a écrit :Aucun soucis avec la 5w40. La mienne n'en mange pas un gramme.

:plus1:
Jamais eu besoin de faire l'appoint entre 2 vidanges depuis que j'ai la 406.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar vince406 » mar. juil. 16, 2013 8:45 pm

Nano21 a écrit :Aucun soucis avec la 5w40. La mienne n'en mange pas un gramme. Idem avec la 306 hdi 90 qui a 270000km



+1, jamais eu de soucis de conso d'huile, même à 360 000

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar oxide33 » mar. juil. 16, 2013 9:08 pm

+1 pour la 5w40
elle est plus approprié, même pour le 2l
les hdi sont long à chauffer donc mieux vaut une huile qui circule et qui lubrifie bien à froid

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Youri30 » mar. juil. 16, 2013 9:11 pm

ben43 a écrit :Juste que c'est pas utile de dépenser 15€ de plus sur de la 5W40 alors que la 10W40 convient ;)

Bah en général je choppe des promos à Cora, et le bidon de 5W40 me coûte alors moins cher que la 10W40 ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar vieri28 » mer. juil. 17, 2013 7:33 am

Pareil, je suis en 5W40 Total Activa 9000 Diesel. Pas de souci de conso d'huile.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
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Re: FAP ou pas FAP

Messagepar Kaounak » mer. juil. 17, 2013 9:00 am

Bah j'utilise de la 10w40 spéciale poid lourd et pas de soucie . Huile faite pour des vidanges tout les cent mille Kms mais je continue les cycles normaux


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