Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Bonjour,
A nouveau l'engrenage du moteur commandant la trappe de recyclage d'air, à cassé.
(pb déjà rencontré sur mes deux 406 berlines précédentes, et sur celle-ci il y a 60.000kms)
J'ai démonté le moteur, c'est bien ça, engrenage cassé à ras. J'ai tenté de le recoller à la "super glue", ça n'a pas tenu.
J'ai regardé les liens mentionnés sur le sujet dans ce forum, entre autres celui du forum coupe406, ou un membre a refait les deux engrenages en laiton. Travail remarquable et ça évite toute casse ultérieure.
Problème, sur les modèles avec clim auto, le boitier contenant le moteur et les engrenages n'est pas dévissable.
Je ne pense pas en acheter un d'occasion, qui cassera probablement relativement vite... c'est un défaut récurrent.
Je voulais savoir la référence Peugeot de cette pièce , et son coût. Et si ce module a équipé d'autres véhicules.
Merci d'avance
A nouveau l'engrenage du moteur commandant la trappe de recyclage d'air, à cassé.
(pb déjà rencontré sur mes deux 406 berlines précédentes, et sur celle-ci il y a 60.000kms)
J'ai démonté le moteur, c'est bien ça, engrenage cassé à ras. J'ai tenté de le recoller à la "super glue", ça n'a pas tenu.
J'ai regardé les liens mentionnés sur le sujet dans ce forum, entre autres celui du forum coupe406, ou un membre a refait les deux engrenages en laiton. Travail remarquable et ça évite toute casse ultérieure.
Problème, sur les modèles avec clim auto, le boitier contenant le moteur et les engrenages n'est pas dévissable.
Je ne pense pas en acheter un d'occasion, qui cassera probablement relativement vite... c'est un défaut récurrent.
Je voulais savoir la référence Peugeot de cette pièce , et son coût. Et si ce module a équipé d'autres véhicules.
Merci d'avance
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le ven. sept. 20, 2013 11:25 am, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6683
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
je n'ai que ça sur SB.
Pascal
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
6447 CF n'a équipé que les 406 phase 1 et 2
son prix est de 133.11 €
son prix est de 133.11 €
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Merci à vous.
C'est bien la pièce 6447CF
J'ai vu ce motoreducteur sur Oscaro et similaires... à plus de 200 euros!!! plus cher que chez Peugeot ?!
J'ai aussi contacté la personne qui fait les engrenages en laiton pour savoir s'il pourrait les remplacer dans mon module.
Cordialement
C'est bien la pièce 6447CF
J'ai vu ce motoreducteur sur Oscaro et similaires... à plus de 200 euros!!! plus cher que chez Peugeot ?!
J'ai aussi contacté la personne qui fait les engrenages en laiton pour savoir s'il pourrait les remplacer dans mon module.
Cordialement
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Merci Nano21.
Chose curieuse la reference Valeo correspondant aux liens est 509223, associee aux 406 phase 1, mon module serait plutot un Valeo 509226. Meme si les deux ramenent a la reference 6447 CF Peugeot.
Sont-elles vraiment compatibles?
Lien module Valeo
Chose curieuse la reference Valeo correspondant aux liens est 509223, associee aux 406 phase 1, mon module serait plutot un Valeo 509226. Meme si les deux ramenent a la reference 6447 CF Peugeot.
Sont-elles vraiment compatibles?
Lien module Valeo
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Alors, la blague:
Le 6447CF est celui equipant les phase 1 et certaines phase 2, mais pas la mienne (2L 137ch)
C'est le Valeo 509223.
Equipant aussi les coupes phase 2.
Le 644764 serait celui equipant la plupart des phase 2 dont la mienne. C'est le Valeo 509226 et malheureusement il coute deux fois plus cher que le 6447CF.
Me reste a redemonter mon module pour etre sur de la reference... si il faut sortir 230 euros pour cette ### de pignon plastique mal dimensionne, je vais l'avoir saumatre.
Merci en tout cas.
Le 6447CF est celui equipant les phase 1 et certaines phase 2, mais pas la mienne (2L 137ch)
C'est le Valeo 509223.
Equipant aussi les coupes phase 2.
Le 644764 serait celui equipant la plupart des phase 2 dont la mienne. C'est le Valeo 509226 et malheureusement il coute deux fois plus cher que le 6447CF.
Me reste a redemonter mon module pour etre sur de la reference... si il faut sortir 230 euros pour cette ### de pignon plastique mal dimensionne, je vais l'avoir saumatre.
Merci en tout cas.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
d'après ton vin, c'est bien 6447cf
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Oui... pourtant la reference 6447CF, chez les differents revendeurs, n'est jamais associee avec le moteur 2L 137ch...
En entrant mon type de moteur je tombe toujours sur la ref Valeo 509226 (644764 Peugeot).
J'espere que la reference est clairement indiquee sur le boitier.
Si quelqu'un a une astuce pour refixer l'engrenage sur le pignon?
En entrant mon type de moteur je tombe toujours sur la ref Valeo 509226 (644764 Peugeot).
J'espere que la reference est clairement indiquee sur le boitier.
Si quelqu'un a une astuce pour refixer l'engrenage sur le pignon?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Il vaut prendre les réf sur SB, au moins t'es sur du coup.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Après démontage, ça semble bien être un 6447CF. La forme est suffisamment différente de l'autre version pour ne pas se tromper.
Module neuf commandé sur EBay UK pour 45 euros port compris.
J'éviterai de rouler sur autoroute avec la trappe de recyclage fermée, c'est comme ça qu'elles ont lâché à chaque fois, je pense.
Quand on est en plein trafic au milieu de diesels, c'est pourtant tentant...
Merci à vous.
Module neuf commandé sur EBay UK pour 45 euros port compris.
J'éviterai de rouler sur autoroute avec la trappe de recyclage fermée, c'est comme ça qu'elles ont lâché à chaque fois, je pense.
Quand on est en plein trafic au milieu de diesels, c'est pourtant tentant...
Merci à vous.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6683
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Bonsoir Bruno.
Plus qu'a attendre la pièce et remonter tout ça.
Bizarre, ça na encore pas cassé sur la mienne. Je touche du bois!!!!
A+
Plus qu'a attendre la pièce et remonter tout ça.
Bizarre, ça na encore pas cassé sur la mienne. Je touche du bois!!!!
A+
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Sur la mienne non plus, c'est encore tout neuf
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6683
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
C'est parce qu'elle sont de 2001, les nôtres. Increvables.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
t'as le hoquet, Pascal ??
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
C'est parce que elles sont doublement increvable
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6683
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
180, c'est quoi cette vitesse?
Elle n'a jamais connu ça ,la mienne, et on conduit correctement, nous!!!! les vieux.
Elle n'a jamais connu ça ,la mienne, et on conduit correctement, nous!!!! les vieux.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
caloulou89 a écrit :180, c'est quoi cette vitesse?
Elle n'a jamais connu ça ,la mienne, et on conduit correctement, nous!!!! les vieux.
La mienne a souvent connu ça et pourtant je suis pas jeune
eastride a écrit :ça doit être nano qui s'est amusé à modifier mon message
à la base c'était 80
Ton doigt a du fourcher
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
J'vais te mettre un coup de palme
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Module reçu, conforme à l'original.
Remontage (facile... l'engrenage étant bien positionné), ça fonctionne bien.
Si il y a d'autres membres sur la région d'Aix-Marseille-Toulon, qui rencontrent ce problème, je leur change ça en 20mn!
Ca leur coûtera 45 euros de pièce plutôt que 150 au garage avec la main d'œuvre...
Merci au forum pour son aide.
Remontage (facile... l'engrenage étant bien positionné), ça fonctionne bien.
Si il y a d'autres membres sur la région d'Aix-Marseille-Toulon, qui rencontrent ce problème, je leur change ça en 20mn!
Ca leur coûtera 45 euros de pièce plutôt que 150 au garage avec la main d'œuvre...
Merci au forum pour son aide.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Merci pour ta proposition Bruno ! et content pour toi !
- lejibe
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
- Prénom : Jean-Baptiste
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 350000
-
Jean-Baptiste
46 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Bonjour,
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS
Rien à voir avec le recyclage.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe