Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Image
Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Aerandir » ven. sept. 20, 2013 11:30 am

Merci pour ta proposition Bruno ! et content pour toi ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » mar. août 29, 2017 10:28 am

Bonjour,
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar biff » mar. août 29, 2017 11:50 am

Rien à voir avec le recyclage.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 6:28 pm

lejibe a écrit :Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?


Souvent un clac clac clac sous la boite à gants.

Dans tous les cas, la trappe ne bouge plus. On ne peut plus choisir air extérieur ou recyclé.

Si vraiment il fait très chaud dehors, et que la trappe est bloquée en position de prendre l'air extérieur, la clim devra forcer pour le refroidir.
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » mar. août 29, 2017 6:58 pm

cecile2276 a écrit :
lejibe a écrit :Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?


Souvent un clac clac clac sous la boite à gants.

Dans tous les cas, la trappe ne bouge plus. On ne peut plus choisir air extérieur ou recyclé.

Si vraiment il fait très chaud dehors, et que la trappe est bloquée en position de prendre l'air extérieur, la clim devra forcer pour le refroidir.
Ok je te remercie.
Ou se trouve ce boitier pour que je vérifie la trappe stp?
J'ai regardé sous le filtre d'habitacle et j'ai rien vu :(


Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 7:06 pm

Le boitier est derrière la boite à gant, vissé sur le ventilo/pulseur, bien planqué et très chiant à démonter (2 fois en un an, je sais ce que je dis).

Avant de le chercher, vérifié si c'est lui qui t'ennuie : tu vires le filtre à habitacle, et tu regardes.
Moteur allumé,
Quand tu mets en position recyclage, la trappe doit se fermer.
Sinon (changes la position du bouton), la trappe s'ouvre et tu vois le ventilateur/pulseur depuis le filtre.

Si la trappe ne bouge pas....t'es bon pour te contorsionner et sortir de :grrr: de boitier. (10 euros à la casse, si t'en trouves un qui fonctionne).
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » mar. août 29, 2017 7:24 pm

cecile2276 a écrit :Le boitier est derrière la boite à gant, vissé sur le ventilo/pulseur, bien planqué et très chiant à démonter (2 fois en un an, je sais ce que je dis).

Avant de le chercher, vérifié si c'est lui qui t'ennuie : tu vires le filtre à habitacle, et tu regardes.
Moteur allumé,
Quand tu mets en position recyclage, la trappe doit se fermer.
Sinon (changes la position du bouton), la trappe s'ouvre et tu vois le ventilateur/pulseur depuis le filtre.

Si la trappe ne bouge pas....t'es bon pour te contorsionner et sortir de :grrr: de boitier. (10 euros à la casse, si t'en trouves un qui fonctionne).
En fait quand j'enlève le filtre d'habitacle, je vois directement le pulseur.
J'ai déjà actionné la fonction recyclage moteur tournant clim allumé mais je vois pas de clapet qui bouge.
Et sous PPS quand on teste le bouton recyclage il me mets absent. En reapuyant dessus il met brièvement présent et repasse en absent.

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar cecile2276 » mar. août 29, 2017 7:26 pm

Peut être juste débranché? C est une fiche marron.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » mar. août 29, 2017 7:39 pm

Ok je te remercie je regarderai ça alors.
Je te tiens au jus ;)

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. août 31, 2017 11:48 am

Je ne sais pas si c'est comme ça sur toute; mais sur la mienne (full mux), si la consigne de température est au mini (14°), la commande de recyclage n'est plus fonctionnelle.
Pour vérifier si elle fonctionne, je règle à 16° ou plus.

Et moteur tournant, comme le rappelle Cecile.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » jeu. août 31, 2017 8:03 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Je ne sais pas si c'est comme ça sur toute; mais sur la mienne (full mux), si la consigne de température est au mini (14°), la commande de recyclage n'est plus fonctionnelle.
Pour vérifier si elle fonctionne, je règle à 16° ou plus.

Et moteur tournant, comme le rappelle Cecile.
Ok merci pour les informations complémentaires.


Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar DAN41 » dim. déc. 17, 2017 8:43 pm

Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet, car bien sûr mon volet n'est plus actif. Je l'ai bloqué ouvert avec une petite tige depuis presque un an ...
Mais je suis curieux de savoir comment on peut y accèder :
Faut-il déposer le ventilo ?
Ou autre chose ?
Peut être le siège passager pour avoir plus de place.
Et si vous avez des photos de l'intervention çà m'intéresse.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. déc. 18, 2017 12:46 pm

Ce n'est pas très compliqué. Il faut déposer la boîte à gants, la joue droite du tableau de bord, et le cache tissus sous la boîte à gants.

Ensuite le module tient par deux vis. Fais des photos du dessous de la boîte à gants (une fois celle-ci déposée), au besoin; je t'indiquerai où est le module.

Bien éclairer la zone de travail, sinon on n'y voit rien.

Ce module se trouve en neuf, parfois de bonnes affaires sur Ebay, et chez Oscaro et autres c'est trouvable mais relativement cher. Le pignon plastique est le point faible, c'est là que ça casse à chaque fois.
Modèles différents sur Phase 1 et 2 (et fragiles sur les deux...)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
DAN41
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 216
Enregistré le : sam. sept. 24, 2011 9:59 pm
Prénom : Daniel
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 407000
Localisation : BLOIS
Daniel
71 ans
BLOIS
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar DAN41 » lun. déc. 18, 2017 2:57 pm

Très bien, merci pour pour ta réponse.
Et la boite à gants, pas trop galère pour la déposer, et ou pour la remettre ?
Bonne journée

Avatar du membre
ouk
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 358
Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
Prénom : Thomas
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : Whangarei, NZ
Thomas
 ans
Whangarei, NZ
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar ouk » lun. déc. 18, 2017 8:57 pm

La boîte à gants ça vient tout seul. C'est le logement de celle-ci qui est (très) galère à déposer mais ce n'est pas absolument nécessaire pour accéder au module à moins de vouloir bien plus de place pour passer les mains.

En ce qui me concerne j'avais dû retirer le logement de la boîte à gant pour améliorer l'accessibilité car ce n'était pas l'engrenage qui avait lâché mais les 2 petites butées en plastique qui limitaient la course du quadrant d'entraînement du volet, et que j'avais dû reconstruire (photos 5 et 6 ici, on voit les emplacements des 2 vis du boîtier, mais c'est sur une conduite à droite donc à gauche :) )
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans

Avatar du membre
cecile2276
V.I.P
V.I.P
Messages : 2158
Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
Prénom : cecile
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 206500
Localisation : montpellier
cecile
 ans
montpellier
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar cecile2276 » mer. déc. 20, 2017 7:12 pm

Pour enlever uniquement la partie battante de la boite gant, il suffit de faire glisser les gonds (dessous).

Ensuite, moi je n'ai pas enlevé la joue du tableau de bord, j'ai juste passé ma main dans le trou en fond de boite à gant.

En se contorsionnant (tête sur le sol, et portière dans le creux des reins) et avec beaucoup de patience, j'ai réussi à dévisser le boitier. C'étaient des visses cruciforme.

Dommage, j'ai eu la flemme de le démonter ce weekend...
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance. ;)