Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. sept. 08, 2013 4:05 pm

Bonjour,

A nouveau l'engrenage du moteur commandant la trappe de recyclage d'air, à cassé.
(pb déjà rencontré sur mes deux 406 berlines précédentes, et sur celle-ci il y a 60.000kms)

J'ai démonté le moteur, c'est bien ça, engrenage cassé à ras. J'ai tenté de le recoller à la "super glue", ça n'a pas tenu.

J'ai regardé les liens mentionnés sur le sujet dans ce forum, entre autres celui du forum coupe406, ou un membre a refait les deux engrenages en laiton. Travail remarquable et ça évite toute casse ultérieure.
Problème, sur les modèles avec clim auto, le boitier contenant le moteur et les engrenages n'est pas dévissable.

Je ne pense pas en acheter un d'occasion, qui cassera probablement relativement vite... c'est un défaut récurrent.

Je voulais savoir la référence Peugeot de cette pièce , et son coût. Et si ce module a équipé d'autres véhicules.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le ven. sept. 20, 2013 11:25 am, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar caloulou89 » dim. sept. 08, 2013 5:27 pm

je n'ai que ça sur SB.

Pulseur air.jpg


Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar sorcierste » dim. sept. 08, 2013 5:37 pm

6447 CF n'a équipé que les 406 phase 1 et 2 ;)

son prix est de 133.11 €

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. sept. 08, 2013 7:24 pm

Merci à vous.
C'est bien la pièce 6447CF
J'ai vu ce motoreducteur sur Oscaro et similaires... à plus de 200 euros!!! plus cher que chez Peugeot ?!

J'ai aussi contacté la personne qui fait les engrenages en laiton pour savoir s'il pourrait les remplacer dans mon module.

Cordialement
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » lun. sept. 09, 2013 6:47 am


Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » lun. sept. 09, 2013 6:48 am


Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » lun. sept. 09, 2013 6:48 am


Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. sept. 09, 2013 10:06 am

Merci Nano21.

Chose curieuse la reference Valeo correspondant aux liens est 509223, associee aux 406 phase 1, mon module serait plutot un Valeo 509226. Meme si les deux ramenent a la reference 6447 CF Peugeot.
Sont-elles vraiment compatibles?


Lien module Valeo
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. sept. 09, 2013 4:02 pm

Alors, la blague:

Le 6447CF est celui equipant les phase 1 et certaines phase 2, mais pas la mienne (2L 137ch)
C'est le Valeo 509223.
Equipant aussi les coupes phase 2.

Le 644764 serait celui equipant la plupart des phase 2 dont la mienne. C'est le Valeo 509226 et malheureusement il coute deux fois plus cher que le 6447CF.

Me reste a redemonter mon module pour etre sur de la reference... si il faut sortir 230 euros pour cette ### de pignon plastique mal dimensionne, je vais l'avoir saumatre.

:evil:

Merci en tout cas.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar sorcierste » lun. sept. 09, 2013 4:10 pm

d'après ton vin, c'est bien 6447cf ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. sept. 09, 2013 5:16 pm

Oui... pourtant la reference 6447CF, chez les differents revendeurs, n'est jamais associee avec le moteur 2L 137ch...
En entrant mon type de moteur je tombe toujours sur la ref Valeo 509226 (644764 Peugeot).

J'espere que la reference est clairement indiquee sur le boitier.

Si quelqu'un a une astuce pour refixer l'engrenage sur le pignon?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » lun. sept. 09, 2013 5:20 pm

Il vaut prendre les réf sur SB, au moins t'es sur du coup. ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. sept. 10, 2013 1:58 pm

Après démontage, ça semble bien être un 6447CF. La forme est suffisamment différente de l'autre version pour ne pas se tromper.

Module neuf commandé sur EBay UK pour 45 euros port compris.

J'éviterai de rouler sur autoroute avec la trappe de recyclage fermée, c'est comme ça qu'elles ont lâché à chaque fois, je pense.
Quand on est en plein trafic au milieu de diesels, c'est pourtant tentant...

Merci à vous.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar caloulou89 » mar. sept. 10, 2013 8:10 pm

Bonsoir Bruno.
Plus qu'a attendre la pièce et remonter tout ça.

Bizarre, ça na encore pas cassé sur la mienne. Je touche du bois!!!! :ave:

A+
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » mar. sept. 10, 2013 8:11 pm

Sur la mienne non plus, c'est encore tout neuf :mrgreen:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar caloulou89 » mar. sept. 10, 2013 8:25 pm

C'est parce qu'elle sont de 2001, les nôtres. Increvables. :lol:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Aerandir » mar. sept. 10, 2013 8:32 pm

t'as le hoquet, Pascal ?? :lol:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » mer. sept. 11, 2013 6:46 am

C'est parce que elles sont doublement increvable :lol: :lol:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6670
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar caloulou89 » mer. sept. 11, 2013 6:08 pm

180, c'est quoi cette vitesse?
Elle n'a jamais connu ça ,la mienne, et on conduit correctement, nous!!!! les vieux.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » mer. sept. 11, 2013 7:19 pm

caloulou89 a écrit :180, c'est quoi cette vitesse?
Elle n'a jamais connu ça ,la mienne, et on conduit correctement, nous!!!! les vieux.

La mienne a souvent connu ça et pourtant je suis pas jeune :lol: :lol:
eastride a écrit :ça doit être nano qui s'est amusé à modifier mon message

à la base c'était 80

Ton doigt a du fourcher :lol: :lol:

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Nano21 » jeu. sept. 12, 2013 6:40 am

J'vais te mettre un coup de palme :lol: :lol:

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. sept. 20, 2013 11:29 am

Module reçu, conforme à l'original.
Remontage (facile... l'engrenage étant bien positionné), ça fonctionne bien.

Si il y a d'autres membres sur la région d'Aix-Marseille-Toulon, qui rencontrent ce problème, je leur change ça en 20mn!
Ca leur coûtera 45 euros de pièce plutôt que 150 au garage avec la main d'œuvre...
:mrgreen:

Merci au forum pour son aide.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar Aerandir » ven. sept. 20, 2013 11:30 am

Merci pour ta proposition Bruno ! et content pour toi ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
lejibe
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 9:59 am
Prénom : Jean-Baptiste
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 350000
Jean-Baptiste
46 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar lejibe » mar. août 29, 2017 10:28 am

Bonjour,
Ce module d'air de recyclage HS donne quoi comme symptome?
Car ma clim donne pas assez de froid malgres une recharge effectuée, compresseur ok...
Tuyau qui sort du condenseur tiede est ce normal?
merci

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Engrenage de moteur de trappe de recyclage d'air HS

Messagepar biff » mar. août 29, 2017 11:50 am

Rien à voir avec le recyclage.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe