1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

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1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » sam. oct. 12, 2013 10:57 am

:???:
Bonjour,
j'ai un nouveau petit souci sur mon 1,9TD : lorsque je relache l'accélérateur pour changer de vitesse je constate que le régime moteur monte ( l'accélérateur reste 2 sec malgré que je relache la pédale ) : j'ai lubrifié et controlé le cable et je ne pense pas que ça vienne de ça , par contre j'ai vu sur la pompe à injection un petit "amortisseur" au bout du cable qui est actionné quand le cable d'accélérateur revient en position ralenti et je me demande si c'est pas lui ?
quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? et qu'a t-il fait pour résoudre ce problème ?
merci par avance

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1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar peria » sam. oct. 12, 2013 5:39 pm

Bonjour

Vince m'a aiguillé sur ce souci, vérifie ton capteur de pédale d'embrayage.
Tu peux jeter un œil sur mon post "injection prolongée" section mécanique.

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar sorcierste » sam. oct. 12, 2013 5:53 pm

c'est un TD Will, donc pas le même soucis que nous ;)

regarde du coté de ta pompe d'injection

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar peria » sam. oct. 12, 2013 5:56 pm

Il l'a dit dans son post en plus :lol:

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar sorcierste » sam. oct. 12, 2013 5:58 pm

:lol:

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » lun. oct. 14, 2013 10:56 am

:lol:
c'est pas grave : le coeur y était !
En fait j'ai balancé du dégrippant téflonné sur : commande papillon ( bien gras/sale ) , un coup dans la gaine depuis la pompe ( mais c'était pas ça ) , un coup sur ce fameux amortisseur à la désaccélération et ça a bien amélioré : lorsque j'embraye pour changer de vitesse le moteur n'accélère plus ( par contre le régime reste constant durant 1 à 2 sec )
j'en reste là car je préfères ne pas trop toucher ce qui gravite autour de la pompe tant que ça fonctionne !
merci pour vos conseils

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar sorcierste » lun. oct. 14, 2013 1:03 pm

:bien:

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar garfoux » mar. oct. 15, 2013 11:14 am

bonjour

tu peux virer l'amortisseur de la pompe sans probleme car avec le temps il merde et coutait a l'epoque 150 euros en neuf

pour info l'amortisseur est retirer systematiquement sur tous les vehicules que j'entretient ( toutes equipee en 1,9 td bien sur)

1 ere xantia vendu a 240 000 km et a fait plus de 120 000 km sans l'amorto
2 eme xantia celle du beau pere qui a fait 60 000 km sans et roule toujours
3 eme xantia celle de ma femme et elle en est a + de 70 000 km sans
ma 406 qui en est a 50 000 km sans et je m'en sert tous les jours

meme la xantia de mon pote y est passer en preventif

en gros vire le il sert a rien a part faire chier a la longue et coute un bras a changer et si il commence a merder il reste bloquer en position accelerer et c'est a cause de cela que tu as un temps mort de 2 ou 3 sec

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » mar. oct. 15, 2013 9:07 pm

merci de l'info , sympa ;)
t'as la procédure pour le virer ? : que défaire ? ...

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar omer45 » mer. oct. 16, 2013 8:11 am

il est juste clipsé
je les enlevé aussi
406 2l hdi 90
406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » mer. oct. 16, 2013 9:40 am

Il me semblait qu'il y avait une vis dessous et également une vis avec règlage entre le bout du cable et l'amortisseur donc ?
( A tout zazard t'as pas une photo une fois "démonté" ? )
;)

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar garfoux » jeu. oct. 17, 2013 1:22 pm

bonjour

pas de photo demonter mais tu passe un tournevis derriere et tu force il est juste clipser et c 'est vraiment facile a virer apres tu laisse les 2 vis en place elle ne vont pas partir t'inquiete pas ( je crois quand meme que j'ai juste virer celle du dessus mais ne me rappel plus tellement cela fait longtemps que j'ai fait l 'operation )

si tu veux vraiment une photo tu me donne ton numero de tel en mp et je t'enverrais une photo en sms ( si tu as un smartphone bien entendu ) car je n'ai plus d'appareil photo en ce moment

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar garfoux » jeu. oct. 17, 2013 1:27 pm

bon je vient de la voiture

tu declipse le haut de l' amorto avec un tournevis plat et apres tu le prend a la main et fait levier vers le bas et cela vient tout seul car la vis du bas est fixe et j'ai bien defait la vis en haut mais pas celle du bas ( l'operation prend moins d'une minute )

bon courage

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » ven. oct. 18, 2013 3:37 pm

merci de tes réponses ;)
mais j'ai comme un doute : le mien, enfin ce qu'il me semble etre un amortisseur ? est positionné horizontalement : petit "cone " de quelques cm de diamètre avec un soufflet rouge au milieu ?
(désolé mais je sais pas comment poster une photo ?)

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar Nano21 » ven. oct. 18, 2013 3:39 pm

bmal a écrit :(désolé mais je sais pas comment poster une photo ?)

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=4&t=474

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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar bmal » lun. oct. 21, 2013 11:23 am

merci Nano ;)
voici donc le bitonio : c'est ça "l'amortisseur" ?

DSCN2877.jpg


merci par avance
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Re: 1,9 TD : temps mort de 1 ou 2 sec à la désaccélération ?

Messagepar garfoux » lun. oct. 21, 2013 7:59 pm

bonsoir

non ce n'est pas cela

pour faire simple tu tape (image verrin d'amortisseur sur pompe bosch sur google et tu verra ce dont je parle )

n 'oublie pas de te mettre sur image sur google avant d'envoyer ta recherche

et si tu l'as encore sur ta voiture tu le vire avec la methode dit au dessus et ce sera mieux