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Re: Pneus

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 11, 2017 10:48 pm

jamais essayer, mais juste le nom me donne pas envie


qui dit "éco" dis qualité revue à la baisse donc... :tristounet:
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Re: Pneus

Messagepar doudou41 » ven. mai 12, 2017 8:42 am

Faut dire aussi que en 195/65/15 pas évident de trouver des pneus sport

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Re: Pneus

Messagepar Ti-Lu » ven. mai 12, 2017 9:12 am

doudou41 a écrit :Faut dire aussi que en 195/65/15 pas évident de trouver des pneus sport


ouai, pas faux non plus :bien:
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Re: Pneus

Messagepar grandpied1 » jeu. mai 18, 2017 8:43 pm

Personne ne monte des Vredestein ? Moi j'ai les sportrac 5 depuis un moment (Chocogirl, Chaffouine et mon père en ont, ou en on eu) et nickel, que ce soit en longévité ou tenue de route.

( Sur plusieurs 406, c3 et CLK 230 Kompressor mais la, ce sont les ultrcento)

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Re: Pneus

Messagepar satucorp » jeu. mai 18, 2017 9:34 pm

grandpied1 a écrit :Personne ne monte des Vredestein ? Moi j'ai les sportrac 5 depuis un moment (Chocogirl, Chaffouine et mon père en ont, ou en on eu) et nickel, que ce soit en longévité ou tenue de route.

( Sur plusieurs 406, c3 et CLK 230 Kompressor mais la, ce sont les ultrcento)

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Vu ce retour et les appréciations sur les sites marchands, ça donne envie. Par contre, pour en profiter pleinement en terme de tenue de route et de performance au freinage, le remplacement du seul train avant fera t il son effet ou les 4 pneus sont ils à changer ?

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Re: Pneus

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 18, 2017 9:51 pm

grandpied1 a écrit :Personne ne monte des Vredestein ?


non, mais je connais la réputation de ces pneus, et c'est vraiment top
si un jour je devais monter autre chose que du bridge, ça sera surement ça

niveau tarif, tenu de route et longévité ils sont très bien placé :bien:
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Re: Pneus

Messagepar emaux21 » mer. avr. 11, 2018 2:08 pm

Je déterre...
Du coup je me suis laissé tenter au mois de juillet dernier pour des Ultrac Satin en 205/55 ZR 16 91 W à 114,20€ la paire chez C......e P...s
Après une moitié d'été passé avec plus cet hiver, suis pas déçu.

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Re: Pneus

Messagepar John34 » mer. avr. 11, 2018 2:17 pm

C'est bon à savoir en tout cas, thx :) :bien:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
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Re: Pneus

Messagepar 406 GGC » mer. avr. 11, 2018 5:49 pm

j'ai toujours mes michelin,et,ca ne bouge pas depuis trois ans
michelin,que ,j'ai eu avec la voiture
Juste,penser a demain

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Re: Pneus

Messagepar Triskell29 » dim. avr. 15, 2018 4:21 pm

Pareil, je conserve Michelin à chaque remplacement, c'est pas les meilleurs en tenue de route mais ils sont quand même plutôt bon et en longévité y'a pas mieux.
Autrement, j'ai déjà essayé toyo et bridgestone sur mon véhicule précédent, tenue de route vraiment excellente mais s'use beaucoup plus vite que les Michelin ES.
Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles. Jean Yanne

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Re: Pneus

Messagepar caloulou89 » dim. avr. 15, 2018 6:55 pm

Bonjour. :slt:
Moi aussi j'ai toujours mis des Michelin sur la 406.

Mais une chose est sur, plus la gomme est tendre, mieux est la tenue de route, mais au détriment de la longévité.
Ce n'est pas possible autrement.
406 2L HDI BVA
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Re: Pneus

Messagepar brice37 » dim. avr. 15, 2018 7:07 pm

Perso, fini Michelin, trop problème avec les flancs qui sèchent et craquent dangereusement beaucoup plus vite que d'autres et des tenues de routes aléatoires :grrr:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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Re: Pneus

Messagepar Ti-Lu » dim. avr. 15, 2018 7:47 pm

brice37 a écrit :Perso, fini Michelin, trop problème avec les flancs qui sèchent et craquent dangereusement beaucoup plus vite que d'autres et des tenues de routes aléatoires :grrr:



surtout le prix ! :shock:
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Re: Pneus

Messagepar John34 » dim. avr. 15, 2018 8:51 pm

entièrement d'accord je me suis bien fait baiser avec michelin faisant de la ville 50% et de montagne 50% ils s'usent beaucoup trop vite (10000km) hop hop hop faut changer, alors que....
Firestone Multihawk 2 y'a pas à chier ils sont costaud et rentable, je les changes tous les 25k. Vive Firestone !! :cheers: :biere:
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Re: Pneus

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. avr. 15, 2018 9:03 pm

J'ai longtemps préféré les Continental PremiumContact aux Michelin Primacy, pour la meilleure tenue de route, mais le PremiumContact5 tient 25.000kms à l'avant quand un Michelin energy Saver tient 60.000kms ...

J'ai essayé le tout récent Primacy 4, il tient bien la route (bon grip en virage), freine bien, et d'après le constructeur, quand il est proche de l'usure, ses perfs restent bonnes, meilleures que ses concurrents.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: Pneus

Messagepar brice37 » dim. avr. 15, 2018 10:26 pm

C'est vrai que les Michelin tiennent longtemps, trop longtemps, ils deviennent sec avant d'être lisses, les Saver (en place à chaques achat de vehicules) tenaient env 45000km, un train de premacy3 à vécu 90000 à l'arrière, ne s'usait pas mais devenait de plus en plus glissant avec le temps
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Re: Pneus

Messagepar John34 » dim. avr. 15, 2018 10:39 pm

ah bah c'est sur que si vous roulez sur des routes cool/relax ils peuvent faire 100000km les michelin. Mais en montagne.... virages... côtes.... descentes... freinage... ils ne font pas long feu... :(
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Re: Pneus

Messagepar satucorp » dim. avr. 15, 2018 10:55 pm

Je suis sur du Goodyear 4 pneus Efficient Grip depuis quelques temps maintenant et je n'en changerais pas.

Sans aucun doute, je les préfère aux Michelin car :
- adhérence et tenue de route sont meilleures en ressenti, la voiture accroche très bien alors que j'ai déjà eu des sensations moins agréables avec mes anciens Michelin
- au niveau acoustique, je ne remarque plus du tout des bruits de roulage qui me gênaient avec les Michelin (ne me parlez pas de l'équilibrage, il avait été fait et refait)
- le prix est moindre et ça compense un peu l'usure plus rapide que les Michelin mais tout de même raisonnable.

Je suppose que les qualités que je décris sont liées à une gomme plus tendre qui donne un ressenti globalement souple, confortable et rassurant (et aussi de performance).
Cela doit être comme pour les plaquettes. Quand c'est trop dur, ça dure, mais sans agrément :)

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Re: Pneus

Messagepar brice37 » dim. avr. 15, 2018 10:56 pm

John34 a écrit :ah bah c'est sur que si vous roulez sur des routes cool/relax ils peuvent faire 100000km les michelin. Mais en montagne.... virages... côtes.... descentes... freinage... ils ne font pas long feu... :(


Pour donner une idée de ma conduite

Bridgestone Turenza 30000km en campagne :mrgreen:
tapatalk_1456517641800.jpeg


Goodyear Eagle F1 20000 mêmes trajets
20171224_173059.jpg


:mrgreen:

Jamais pris en défaut contrairement aux Michelin :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Pneus

Messagepar John34 » dim. avr. 15, 2018 10:59 pm

eh bah voilà, ça c'est du sérieux! purée la prochaine fois je prends les miens en photos aussi ! :bien: je pars du principe qu'un réel bon pneus dure dans le temps seulement si, il fait tout types de routes/trajets en même temps (ville,autoroute,nationale,départementale(montagne)) :japon:
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Re: Pneus

Messagepar caloulou89 » lun. avr. 16, 2018 10:53 am

Salut Brice.
Mais la tes pneus sont rincés de chez rincés. Surtout les Bridgestone.
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Re: Pneus

Messagepar John34 » lun. avr. 16, 2018 1:11 pm

ah bah quand Brice conduit c'est le roi d'la glisse :lol:
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Re: Pneus

Messagepar Viallet » jeu. avr. 26, 2018 5:44 pm

Ma 406 break bouffait des pneus malgré que le parallélisme soit bon et les autres réglages aussi. Cela devenait une véritable rente jusqu'à ce que découvre la marque HANKOOK : peu de bruit de roulement, dans la norme des autres, bonne tenue de route sur le sec et le mouillé et surtout moins chers que les Michelin et les Good Year.

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Re: Pneus

Messagepar palain » jeu. avr. 26, 2018 6:09 pm

J'en montais des hankook dans les années 90 (le 884 et le suivant, centrum si je me souviens bien) c'était très bon puis ils ont un peu pris la grosse tête et ont quasi doublé leurs tarifs en quelques années.
Bons pneus, juste la motricité sur route mouillée qui se dégrade dans leur dernier quart de vie pour ma part.
C'est avec des hankook que j'ai mon recode de kilométrage avec des pneus : 102500 kms sur un train arrière.

Michelin, j'ai eu un train dont la carcasse a lâché avec peu d'années et aux bonnes pressions, sur la W202 j'avais mis 4 dunlop qui avait fait 18 000 kms (elle bouffait les 4 en même temps) et là le monteur me dit "ahhhhhh mais montez du michelin vous verrez la différence!" En effet, il y a eu une différence, ils ont fait 19 000 kms.....
Même en moto je préférais Metzeler sur les trails et dunlop sur les autres. Il suffit d'essayer les macadam 100 de chez michelin pour être vacciné.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

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Re: Pneus

Messagepar Viallet » ven. avr. 27, 2018 8:13 pm

Pour le tarif, monte de deux Hankook pour 110 euros cela me semble honnête, à peine plus cher que des pneus "no name". J'avais fait changer les deux autres à la même époque l'année d'avant et il est difficile de voir la différence entre les deux trains.