compatibilité démarreur

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar tomdaub » ven. nov. 29, 2013 12:06 pm

Nano21 a écrit :Ben si elle charge mais trop haut quand même à moins que ce soit ton multimètre qui merde


Non, mais si la batterie était HS ;)

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar tomdaub » ven. nov. 29, 2013 12:06 pm

J'aurais donc un soucis d'alternateur + démarreur ? :shock:

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar sorcierste » ven. nov. 29, 2013 12:07 pm

a l'arrêt, tu dois avoir une tension de 12.6 V, ce qui correspond a une batterie chargée a 100%

12.4V, batterie a 50%

moteur en marche, ça doit tourner vers les 14.6 V ;)

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar Nano21 » ven. nov. 29, 2013 12:07 pm

Elle est pas hs mais un excès de charge détruit les éléments.

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar cedric0206 » ven. nov. 29, 2013 12:08 pm

J'ai reçu mon bosch en 1.7kw et je vais leur renvoyer mon mitsu en consigne. Montage demain normalement
Il faut juste changer la cosse du + solénoïde ;)

sorcierste a écrit :a l'arrêt, tu dois avoir une tension de 12.6 V, ce qui correspond a une batterie chargée a 100%

12.4V, batterie a 50%

moteur en marche, ça doit tourner vers les 14.6 V ;)

Tout à fait

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar sorcierste » ven. nov. 29, 2013 12:09 pm

tomdaub a écrit :J'aurais donc un soucis d'alternateur + démarreur ? :shock:



pas forcement, si ta batterie est cuite suite a la surcharge de l'alternateur, elle ne délivre plus assez de puissance lors du démarrage.

faut pas oublier qu'un diesel a besoin d'une capacité suffisante pour démarrer ;)

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar cedric0206 » ven. nov. 29, 2013 12:11 pm

Teste ton multimètre sur une autre batterie pour être sûr

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar tomdaub » ven. nov. 29, 2013 12:15 pm

sorcierste a écrit :a l'arrêt, tu dois avoir une tension de 12.6 V, ce qui correspond a une batterie chargée a 100%

12.4V, batterie a 50%

moteur en marche, ça doit tourner vers les 14.6 V ;)


D'accord merci ;) J'ai refais les mesures à l'instant : Moteur coupé 15,2 V, en route 17,7 V , ya un soucis effectivement :(

Où est le régulateur ?

cedric0206 a écrit :J'ai reçu mon bosch en 1.7kw et je vais leur renvoyer mon mitsu en consigne. Montage demain normalement
Il faut juste changer la cosse du + solénoïde ;)



D'accord, tu pourras me dire comment s'est passée la manip et comment changer cette cosse ? ( sertissage spécial ? )



cedric0206 a écrit :Teste ton multimètre sur une autre batterie pour être sûr


Je cours faire ça merci
Modifié en dernier par tomdaub le ven. nov. 29, 2013 12:30 pm, modifié 1 fois.

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar Nano21 » ven. nov. 29, 2013 12:18 pm

Tu fais l'essais sur une pile ;)
Si la valeur est mauvaise, commences par changer les piles du multimètre. J'ai souvent le cas avec le miens

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar tomdaub » ven. nov. 29, 2013 12:21 pm

OUF !! c'est le multimètre : Batterie du berlingo de la maman : 14,9 V moteur coupé :cheers: et une pile AAA neuve 1,5 V donne 1,99 V !

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar tomdaub » sam. nov. 30, 2013 11:10 am

Des avis sur les démarreurs de marque CEVAM ? et quel changement de cosse faut-il effectuer ?

merci ;)

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Re: compatibilité démarreur

Messagepar sorcierste » sam. nov. 30, 2013 11:35 am

CEVAM, ça reste du 1er prix, donc ça fonctionnera très bien au début, mais dans le temps....

pour le peu de différence entre un CEVAM et un Bosch, je privilégie le Bosch, c'est une marque connue et reconnue ;)