Après la 204 en 1965, le remplacement de la 404 vieillissante par la 504 en 1968, la 304 en 1969 et la 104 en 1972, Peugeot complète par le haut sa gamme avec la 604 en 1975.
Les ambitions sont grandes chez Peugeot pour son haut de gamme. Un V8 est même prévu. Mais c’est sans compter sur les deux crises pétrolières des années 70 qui « brideront » la 604 au V6... ce qui est déjà bien, non ? Il s’agit du célèbre PRV déjà commercialisé sur la Volvo 264, les coupés et cabriolets 504 et la Renault 30. Le V6 sera la seule motorisation essence disponible 'en dehors de rares 4 cylindres pour l'administration), renforcée en 1979 par l’arrivée du 4 cylindres turbo diésel, nettement moins glamour.
Mais revenons un an avant, en 1978.
Chez Heuliez, on pense que la montée en gamme peut aller plus loin : Après un voyage aux USA, certains des dirigeants de la société de Cerizay estiment qu’il y a un marché en Europe pour des berlines rallongées, marché de niches où sévit quasi-exclusivement Mercédès.
Du coup, on prend une berline et, hop, « quelques » coups de disquettes et soudures plus tard, voici une voiture rallongée de 62 cm. Ce premier modèle est exposé au salon de l’Auto de 1978 à Paris.
On peut imaginer que l’accueil a dû être positif puisque Heuliez et Peugeot décident de lancer sa commercialisation.
Les objectifs sont ambitieux : 300 voitures par an. La réalité sera plus dure puisqu’il faudra d’abord attendre presque 2 ans pour enfin homologuer la transformation, avec le 17ième exemplaire produit. Ensuite, on sera bien loin des 300 ventes par an puisque ce sera 124… en tout et pour tout jusqu’en 1984.
Voici la mienne. Il s’agit d’une ex-voiture de l’ambassade à Paris d’un pays du golf persique. Modèle export, elle est équipée d’un V6 simple carburateur de 122 ch.
Je fais le recensement de ces limousines. Si vous en connaissez une près de chez ou si vous en croisez une, n’hésitez pas à partager
604 limousine
- lachagore
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 90000
-
Arnaud
ans
604 limousine
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 604 limousine
Merci pour l' histoire
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: 604 limousine
magnifique voiture et il en reste peu
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- lachagore
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 90000
-
Arnaud
ans
Re: 604 limousine
Il y en avait surtout peu au départ (124). Aujourd'hui, j'ai identifié 33 survivantes plus 3/5 dont je ne connais pas les numéros de série pour savoir qui elles sont précisément.
Cela fait tout de même un taux de survie supérieur à 30% après 35 ans, pas mal, non ?
En fait, j'ai essentiellement retrouvé celles qui sont restées en Europe alors que la moitié de la production est partie au Moyen Orient et en Afrique.
Cela fait tout de même un taux de survie supérieur à 30% après 35 ans, pas mal, non ?
En fait, j'ai essentiellement retrouvé celles qui sont restées en Europe alors que la moitié de la production est partie au Moyen Orient et en Afrique.
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: 604 limousine
merci Arnaud
joli retours en arriére,merci a toi
personnellement ,je ne suis monté que dans une ordinaire de 604,et,j'ai acheté une Renault 30 neuve
moteur v6 et carburateur,voiture sympa aussi
j'ai aussi fait de la route a bord d'une 505,voiture increvable
joli retours en arriére,merci a toi
personnellement ,je ne suis monté que dans une ordinaire de 604,et,j'ai acheté une Renault 30 neuve
moteur v6 et carburateur,voiture sympa aussi
j'ai aussi fait de la route a bord d'une 505,voiture increvable
Juste,penser a demain
- lachagore
- Donateur
- Auteur du sujet
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 90000
-
Arnaud
ans
Re: 604 limousine
C'est avec une R30, une TX de prêt (la Clio 1.2 était en panne) que j'ai passé la première fois la barre des 200 km/h… souvenirs, souvenirs. Sinon, j'ai beaucoup avec la R20 TX de mes parents. Excellentes voitures. Dommage que le service après vente était si mauvais…
Quant à la 505, ça a été une expérience très abstraite : mes parents avaient commandé une 505 export car mutés à l'étranger. 15 jours avant le départ, Peugeot nous apprend que la 505 ne serait pas prête… on a fait 3 ans avec une 104 à la place !
Quant à la 505, ça a été une expérience très abstraite : mes parents avaient commandé une 505 export car mutés à l'étranger. 15 jours avant le départ, Peugeot nous apprend que la 505 ne serait pas prête… on a fait 3 ans avec une 104 à la place !
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: 604 limousine
Yep! Pas mal du tout!