604 limousine

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

604 limousine

Messagepar lachagore » sam. août 11, 2018 8:21 pm

Après la 204 en 1965, le remplacement de la 404 vieillissante par la 504 en 1968, la 304 en 1969 et la 104 en 1972, Peugeot complète par le haut sa gamme avec la 604 en 1975.

Les ambitions sont grandes chez Peugeot pour son haut de gamme. Un V8 est même prévu. Mais c’est sans compter sur les deux crises pétrolières des années 70 qui « brideront » la 604 au V6... ce qui est déjà bien, non ? Il s’agit du célèbre PRV déjà commercialisé sur la Volvo 264, les coupés et cabriolets 504 et la Renault 30. Le V6 sera la seule motorisation essence disponible 'en dehors de rares 4 cylindres pour l'administration), renforcée en 1979 par l’arrivée du 4 cylindres turbo diésel, nettement moins glamour.
Mais revenons un an avant, en 1978.

Chez Heuliez, on pense que la montée en gamme peut aller plus loin : Après un voyage aux USA, certains des dirigeants de la société de Cerizay estiment qu’il y a un marché en Europe pour des berlines rallongées, marché de niches où sévit quasi-exclusivement Mercédès.
Du coup, on prend une berline et, hop, « quelques » coups de disquettes et soudures plus tard, voici une voiture rallongée de 62 cm. Ce premier modèle est exposé au salon de l’Auto de 1978 à Paris.
On peut imaginer que l’accueil a dû être positif puisque Heuliez et Peugeot décident de lancer sa commercialisation.

Les objectifs sont ambitieux : 300 voitures par an. La réalité sera plus dure puisqu’il faudra d’abord attendre presque 2 ans pour enfin homologuer la transformation, avec le 17ième exemplaire produit. Ensuite, on sera bien loin des 300 ventes par an puisque ce sera 124… en tout et pour tout jusqu’en 1984.

Voici la mienne. Il s’agit d’une ex-voiture de l’ambassade à Paris d’un pays du golf persique. Modèle export, elle est équipée d’un V6 simple carburateur de 122 ch.

Image

Image

Image

Image


Je fais le recensement de ces limousines. Si vous en connaissez une près de chez ou si vous en croisez une, n’hésitez pas à partager ;)
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 604 limousine

Messagepar darkmack93 » dim. août 12, 2018 9:57 am

:bien: Merci pour l' histoire

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: 604 limousine

Messagepar Ti-Lu » dim. août 12, 2018 12:46 pm

magnifique voiture et il en reste peu
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: 604 limousine

Messagepar lachagore » dim. août 12, 2018 7:12 pm

Il y en avait surtout peu au départ (124). Aujourd'hui, j'ai identifié 33 survivantes plus 3/5 dont je ne connais pas les numéros de série pour savoir qui elles sont précisément.
Cela fait tout de même un taux de survie supérieur à 30% après 35 ans, pas mal, non ?

En fait, j'ai essentiellement retrouvé celles qui sont restées en Europe alors que la moitié de la production est partie au Moyen Orient et en Afrique.
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
406 GGC
V.I.P
V.I.P
Messages : 4554
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
Prénom : gerard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 205000
Localisation : basse normandie
gerard
72 ans
basse normandie
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 604 limousine

Messagepar 406 GGC » dim. août 12, 2018 7:50 pm

merci Arnaud

joli retours en arriére,merci a toi
personnellement ,je ne suis monté que dans une ordinaire de 604,et,j'ai acheté une Renault 30 neuve
moteur v6 et carburateur,voiture sympa aussi
j'ai aussi fait de la route a bord d'une 505,voiture increvable
Juste,penser a demain

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: 604 limousine

Messagepar lachagore » dim. août 12, 2018 9:08 pm

C'est avec une R30, une TX de prêt (la Clio 1.2 était en panne) que j'ai passé la première fois la barre des 200 km/h… souvenirs, souvenirs. Sinon, j'ai beaucoup avec la R20 TX de mes parents. Excellentes voitures. Dommage que le service après vente était si mauvais…

Quant à la 505, ça a été une expérience très abstraite : mes parents avaient commandé une 505 export car mutés à l'étranger. 15 jours avant le départ, Peugeot nous apprend que la 505 ne serait pas prête… on a fait 3 ans avec une 104 à la place !
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 604 limousine

Messagepar John34 » dim. août 12, 2018 10:05 pm

Yep! Pas mal du tout! :bien: :japon: :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image