Bonjours
J'ai eux , quasiment le même problème sur mon ancienne Saxo 1.0 de 1997 , et le problème , c'est que sa peut venir de beaucoup de chose .....
Dans mon cas , j'avais remplacer tout les élément suivant , sans que sa ne résoudre le problème .. mais sa peut te donné une piste
Bobine d'allumage
Filtre à essence
Filtre à air
Bougie
Injecteur = 3 fois vu quel me les grillé
Finalement , sur la mienne le problème venais tout simplement du calculateur d'injection ..... donc peut être que la Saxo de ton fils , à peut être se problème ... perso , j'ai mis des mois avant de trouver l'origine du problème ...
Autant dire , que une fois le problème résolu et bien ..... j'ai vendu l'auto , malgré ses 115 000 km , j'en est eux marre ... et l'ai vendu
Petite précision , la Saxo de ton fils à un calculateur d'injection codé , se que la mienne n'avais pas .... donc , dans le cas du calculateur foireux , il faut trouver un avec la même références et avec la clé , sinon sa démarre pas
Dans mon cas , c'était sa le problème ..... mais , sur celle de ton fils sa peut être autre chose , sa peut être la sonde de température qui informe le calculateur , la sonde lambda ....