[Résolu] C5 HS

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mar. févr. 08, 2022 12:34 pm

Bon j'ai redémonter touts les vis pour faire bouger ce foutu arbre a came

de toute maniere je ne peux plus l'enlever il est collé a mort avec ce sillicone

et en desserrant tous il bouge. EUREKA. c'est certainement qu'il appuie a mort sur les ressort de soupapes. mais il bouge ouffff

je vais recaler en bas et poser ma distribution.

J'espere que ca va marcher.

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar bob291967 » mar. févr. 08, 2022 1:38 pm

Comme déjà dit par Denis68 et Darkmack93 et je procède également de la même façon.
Avant de poser les arbres à came, tu cherches le PMH puis tu retournes d'un quart de tour en arrière (cela évite aux soupapes de toucher les pistons).
Tu poses les AAC puis tu piges le pignon. A ce moment, les AAC doivent pouvoir tourner.
Ensuite, tu remets le vilebrequin au PMH pour poser la courroie.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mer. févr. 09, 2022 6:24 pm

Distribution posé

et quand on tourne la poulie demper sa tourne YESSSSSSS.

bon maintenant ca se complique car a part les injecteurs que j'ai demontés. J4ai tous l'arriere a faire Avec l'egr mais j'avais recupere la bagnole avec toutes ces pieces demonter donc il faut que je joue au domino car je n'ai pas de photo du demontage......

20220209_154234[1].jpg

20220209_154354[1].jpg


Savez vous ce qui se brance sur le bitonio de l'injecteur qu'on voit sur la photo ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mer. févr. 09, 2022 7:32 pm

j'ai trouvé pour le bitonio c'est le retour gasoil des injecteur

merci beaucoup

PAscal

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » mer. févr. 09, 2022 8:30 pm

Courage tu a bientôt terminé :bien:

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » mer. févr. 09, 2022 9:09 pm

Bonsoir Pascal, courage, tu vas y arriver !!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » mer. févr. 09, 2022 9:16 pm

Merci. La il faut que je trouve le cordon pour brancher les bougies de prechauffage. Et sur la première photo il y a un tuyau rigide noir qui se branche sur un autre tuyau mais pareil il est sur mes photos mais je le trouve pas. La suite demain.

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » mer. févr. 09, 2022 9:21 pm

Oui, repose toi pour ce soir. La nuit porte conseil.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » ven. févr. 11, 2022 6:07 pm

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai remis le collecteur (redemonté 3 fois car a chaque fois j'oublié un truc)
les bougies de prechauffage. Nettoyé et remis les injecteurs.

ca vient bon.

Sur le collecteur il y a ce tuyau il faut le mettre en force ? car il part a chaque fois que je tire dessus. A quoi sert il ? C'est du liquide de refroidissement qui passe la dedans ? il y a un bouton de purge ?

merci
PAscal
20220211_153125[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » ven. févr. 11, 2022 9:08 pm

Ya une agraphe⁸ en forme de C en métal.

Regarde bien les schéma et il faut qu'il soit enfoncé pour que le C tienne

Je suis fatigué pour expliquer ce soir.
Bonne nuit

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: C5 HS

Messagepar Denis68 » ven. févr. 11, 2022 9:40 pm

Je pense que Dark veut parler de ce genre de pièce

Image

qui viendrait se mettre là

Image

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » ven. févr. 11, 2022 10:21 pm

Ok merci jecregarde demain. Bonne soirée

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » ven. févr. 11, 2022 11:36 pm

Bonsoir.
D'accord avec Denis, il doit te manquer l'agrafe métallique qui retient l'ensemble.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar bob291967 » sam. févr. 12, 2022 12:24 am

Cela doit être la durite repère 9. Le clip ne semble pas être référencé.
A voir à la casse si tu ne le retrouve pas?

Durite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » sam. févr. 12, 2022 1:13 pm

Bonjour
j'ai vu aujourd'hui un mecano BMW
il me dit que quand il font un joint de culasse il change le boitier thermostatique. Est ce que vous pensez qu'il faut que je le fasse aussi ?
Je pose la question avant de remettre le liquide de refroidissement...
Merci
PAscal

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » sam. févr. 12, 2022 5:37 pm

Moi non je garde le boîtier à eau mais oui par prudence dans ton cas où le moteur est monté en température il sera utile préférable de le changer.
Bien vu tu lui dira

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » sam. févr. 12, 2022 6:19 pm

OK Merci Darckmack93
je vais en commander un.

aujourd'hui j'ai remonter le support moteur et les injecteurs et les conduits injecteur. Reste plus que les chapeaux haut moteur et la courroie d'accessoire.

encore une question est ce qu'il existe un outil qui s'adapte sur la cle dynamometrique pour serrer au couple les canalisations haute pression ?

merci
PAscal

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » sam. févr. 12, 2022 7:56 pm

Te prend pas la tête pour les raccord

Tu serre pas trop fort c fragile tu met ta clé après avoir rapprocher les raccord entre eux et t serré à la main légèrement

J'avais vu un guignol les serrez exagérément trop fort

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » sam. févr. 12, 2022 7:58 pm

En attendant remet l'huile

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » sam. févr. 12, 2022 8:13 pm

Ok pour l huile. Ça peut servir.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. févr. 17, 2022 2:08 pm

Alors des news?

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » jeu. févr. 17, 2022 6:28 pm

Bonjour
ben c'est calme j'attend toujours la piece peut etre demain
aujourd'hui je me suis occupé de la vidange, j'ai serré les injecteurs et posé la courroie d'accessoire.
reste le thermostat remplissage d'eau et le chapeau a mettre. Je suis impatient la.
J'ai mis en charge la batterie
comme j'ai refixé le moteur. j'ai revidangé et il y avait encore un peu d'eau qui a coulé (j'ai bien fait de vérifier)

est ce qu'elle se reamorce facilement ?

merci beaucoup en tous cas
PAscal

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: C5 HS

Messagepar darkmack93 » jeu. févr. 17, 2022 7:54 pm

Oui t inquiète pas.

Ta une pompe de gavage sur ce bloc

pasc49
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 255
Enregistré le : sam. nov. 27, 2021 10:22 am
Prénom : pascal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED FAP (RHS)
Finition : Confort
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 111000
pascal
54 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED FAP (RHS)
Millésime Ne sais pas

Re: C5 HS

Messagepar pasc49 » sam. févr. 19, 2022 5:52 pm

Bonjour
j'ai reçu mes pièces j'ai tous remonté
mais elle veut pas démarrer SNIFF
elle doit etre desamorcé je pense.
je vais voir demain
Si vous avez un conseil pour amorcer je vais chercher de mon coté
merci

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6773
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: C5 HS

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 19, 2022 6:03 pm

Salut Pascal.
Tu entends le moteur tourner lorsque tu lances le démarreur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver