xsara 2l hdi 110cv
- picsou36
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 167
- Enregistré le : mar. mai 08, 2012 9:11 pm
- Prénom : virgil
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 145000
- Localisation : issoudun(36)
-
virgil
43 ans
issoudun(36) -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
xsara 2l hdi 110cv
bonjour je dois aller voir une xsara hdi 110 cv exclusive 100000km de 2004 et j aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent bonne voiture ou pas des choses a verifier des defauts recurents sur ces voitures? merci pour vos reponses
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: xsara 2l hdi 110cv
Salut Virgil,
A vérifier pour moi : le train arrière, si les roues n'ont pas l'effet Gordini. C'est le type de train arrière à bras tirés, comme il y a sur les 309, 206, etc... dont les cages de roulements à aiguilles s'usent. Les bras prennent du jeu, et finissent par gripper sur la traverse.
J'ai eu le problème sur ma 206 et ma 309, avec pour seule solution le remplacement à chaque fois de la traverse et des 2 bras ...
A vérifier pour moi : le train arrière, si les roues n'ont pas l'effet Gordini. C'est le type de train arrière à bras tirés, comme il y a sur les 309, 206, etc... dont les cages de roulements à aiguilles s'usent. Les bras prennent du jeu, et finissent par gripper sur la traverse.
J'ai eu le problème sur ma 206 et ma 309, avec pour seule solution le remplacement à chaque fois de la traverse et des 2 bras ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: xsara 2l hdi 110cv
C'est une phase 2 donc , j'en ai une au taf 250000 km et rien a signaler dessus si ce n'est l'entretien courant .
A 100000km elle doit être dans un état neuf ! LOL
A 100000km elle doit être dans un état neuf ! LOL
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: xsara 2l hdi 110cv
a vérifier train arrière, ventilation habitacle, triangle avant (en poussant la roue vers l'arrière avec le pied pour vérifier si sa bouge). sinon très bonne auto et super fiable si bien entretenue.
après tu as un forum spécialisé dans la xsara, je t'envoie le lien en MP
après tu as un forum spécialisé dans la xsara, je t'envoie le lien en MP
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode