Bonjour, voilà j'ai un petit truc sur ma C5 que je voudrais vous expliquer.
Quand je roule la nuit (donc allumé) parfois l'intensité du faisceau faiblit puis revient au point de départ.
Je suppose fortement que c'est quand un consommateur électrique se met en route (mais lequel? La pompe de suspension?) Le régime moteur n'y change rien ça arrive au ralenti ou à 5000 tours.
Au ralenti quand je mets le dégivrage ou que je baisse une vitre électrique on remarque nettement la conso électrique dans la luminosité des phares.
Par contre si j'accélère pour compenser la luminosité ne bouge pas.
Avez vous une idée?
J'ai lu ici et là que les nouveaux alternateurs étaient en partie pilotés par le calculo moteur, et que leur test était compliqué voire impossible sans banc professionnel... info ou intox?
Merci par avance.
Problème de consommation électrique.
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Problème de consommation électrique.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Problème de consommation électrique.
Faudrait voir avec un voltmètre quelle tension tu as
Je trouve que l'idéal c'est de rajouter un petit voltmètre qui coûte presque rien, ça permet de se rendre compte continuellement si un élément déconne, voltage batterie avant démarrage, vitesse à laquelle l'alternateur stabilise la charge à 14v, et fluctuations éventuelles en roulant qui seraient anormales
Je vois que chez moi même en pompant pas mal de jus le voltage ne baisse pas beaucoup, peut être à 13,7v avec éclairage et charge de la batterie auxiliaire qui pompe environ 10/15 ampères. Et 14,2v sans consommateurs et batterie principale chargée.
Batterie principale bien déchargée ça peut baisser beaucoup plus... genre 12v au ralenti et 12,5 en roulant, et ça remonte au fur et à mesure de la charge.
Je trouve que l'idéal c'est de rajouter un petit voltmètre qui coûte presque rien, ça permet de se rendre compte continuellement si un élément déconne, voltage batterie avant démarrage, vitesse à laquelle l'alternateur stabilise la charge à 14v, et fluctuations éventuelles en roulant qui seraient anormales
Je vois que chez moi même en pompant pas mal de jus le voltage ne baisse pas beaucoup, peut être à 13,7v avec éclairage et charge de la batterie auxiliaire qui pompe environ 10/15 ampères. Et 14,2v sans consommateurs et batterie principale chargée.
Batterie principale bien déchargée ça peut baisser beaucoup plus... genre 12v au ralenti et 12,5 en roulant, et ça remonte au fur et à mesure de la charge.
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Re: Problème de consommation électrique.
Bonjour, merci de la réponse.
Après quelques recherches sur internet il semblerait que la conso en pointe de la pompe électrique de suspension serait supérieure à ce que peut fournir le circuit....
Et également les autres consommateurs électriques pompent pas mal en pointe
Et que donc ça joue sur les phares.
Après quelques recherches sur internet il semblerait que la conso en pointe de la pompe électrique de suspension serait supérieure à ce que peut fournir le circuit....
Et également les autres consommateurs électriques pompent pas mal en pointe
Et que donc ça joue sur les phares.
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